Singalila trek avec ou sans agence, et équipement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

Nous sommes 4 et allons a Darjeeling debut octobre. Nous aimerions faire le Singalila trek du 4 ou 5 jours et nous aimerions savoir comment ca se passe a cette periode. Faut t'il passer par agence ou non, car visiblement c'est la grosse periode et il n'y a apparament pas beaucoup de lodge. Avec une agence on est sur d'avoir un lodge mais seul c'est pas gagné. Autrement si on passe pas par agence, ca se passe comment pour manger le midi? Il faut apporter de la nourriture ou on trouve des trucs a acheter sur le chemin?

Autrement a cette periode, quelles sont les temperatures rencontré? Quel équipement est recommandé pour ce trek? On voudrais pas trop se charger juste pour 4 jours de trek sur 3 semaines en inde.

Sinon, avez vous des agences a me conseiller et me donner une idée de tarif?

Merci d'avance pour vos infos😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Mon experience date de longtemps mais ... jusque Sandakphu il y a des logements et beaucoup d'endroits pour manger. Le lendemain il n'y avait que le refuge basique de Phalut et pas d'endroits pour manger a midi sur le parcours. A la fin quand on redescend dans la vallee de nouveau plus de probleme. J'ai fait cela tout seul mais j'ai lu que ce n'etait plus autorise.
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, Vous n'êtes pas obligés de passer par une agence mais il faut obligatoirement un guide parce que le trek passe dans le parc de Singalila. Les guides sont presque tous de Maney Bhanjang village de départ du trek, et vous êtes sûrs d'en trouver un là-bas. Mais les hébergements y sont rares et très sommaires. On peut trouver un guide en demandant à droite à gauche à Darjeeling. Pas besoin de porter de la nourriture, on trouve des lodges pour manger et dormir. Il y a des couvertures dans les lodges, mais s'il y a beaucoup de monde et pour l'hygiène, il est impératif d'avoir son sac de couchage. Il est c'est vrai probable qu'octobre doit être chargé. Je l'ai fait deux fois hors saison, il faisait froid, souvent gel, neige ou grêle, mais dans les lodges autour du feu de bois c'était bien sympa. http://regis-pfaffenzeller.com/Calcutta_Katmandu_par_nordest_Inde_velo_et_trek/trek_arete_Singalila/itineraire.html
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
JE Jerome72 Regular ·
Merci pour vos infos.

Je serais plutot partant de trouver un guide et partir comme vous l'avez fait, mais j'ai peur que les lodges soit plein a cette saison. Je pense qu'en passant par agence, il y a moins de risque? En plus nous allons arrivez a darjeling en fin d'apres midi je pense, et nous aurions aimé partir en trek des le lendemain.

Arriez vous des contactes d'agence serieuse avec des prix resonnable?
TA Taowen Veteran ·
Le guide s'occupe des hébergements. De toute façon, les agences s'adressent à un guide qui se débrouille de tout. Je ne sais pas si vous avez déjà réservé votre hôtel, mais au Dekeling à Darjeeling, ils peuvent vous organiser le trek. C'est ce que j'avais fait la première fois. Ils ont un hôtel dans le centre et une resort plus chère un peu plus haut. Sinon, il y a beaucoup d'agences mais je ne les connais pas. D'autres hôtels font de même.
JE Jerome72 Regular ·
Je suis bien tenté de prendre un guide au départ du trek, mais ca se passe comment si les lodges sont complet?
TA Taowen Veteran ·
Ils ont des portables et peuvent appeler les lodges. A certaines saisons, il y a aussi des possibilités (sommaires mais chaleu reuses) chez des éleveurs de yaks. Je ne sais pas s'ils sont là en octobre. Le guide arrivera toujours à se débrouiller, ils ne peuvent pas laisser quelqu'un dehors.

Similar discussions

You might also like