Singapore Airline: compagnie de lancement de l'A380
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Oui mais....

Qui aurait des infos sur la date du premier vol de l'A380 avec Singapore Airline.... il me tarde de voler sur ce géant des airs!
Bab
BA Barbot Globetrotter ·
Si mes souvenirs sont juste c'est pour cette fin d'année 2006 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Tourigny Veteran ·
D apres les infos recues la certification de l'appareil et des systemes client prend un peu de retard, je pense qu' SQ ne pourra pas exploiter ses appareils en 2006 mais plutot en 2007

Airbus négocierait les indemnités de retard

(forums en anglais a lire sur Airliners net http://www.airliners.net/ )
BI BikeandRoll Regular ·
Le souci de l'A380 c'est qu'Airbus a tellement vanté la modularité de l'expace intérieur auprès des clients potentiels, qu'il se prend les pieds dans le tapis ...rouge !

A priori et selon mes infos, pas une seule compagnie cliente n'a la configuration de son petit camarade. Ce que n'avaient pas prévus les ingénieurs d'Airbus, qui comptaient sur quelques aménagements types à choisir "sur catalogue" et donc un effet d'échelle. Du coup, il faut développer pour chaque compagnie une configuration propre et comme il y a surenchère dans les désidérata (plus de fauteuils confortables, plus de systèmes vidéo / internet etc) celà fait beaucoup de poids supplémentaire et d'alimentaitions électriques complexes, et notre baleine volante prend de l'embonpoint ! Poids qu'il faut récupérer ailleurs, puisque ces excédents agissent sur la masse au décollage, donc la consommation de carburant et par conséquence sur la distance franchissable. Alors on rajoute un peu plus de composites ici et là, on supprimes des inverseurs de poussée etc...

Bref, même si l'avion semble bien né (tous les vols d'essais le démontrent), il y a encore beaucoup de travail et de corrections à faire pour satisfaire les clients. Comme chez Airbus (ou Boeing) on est sérieux malgré tout, ils avouent qu'ils auront plusieurs mois de retard et paieront donc des indemnités à Singapore Airline (c'est prévu dans le contrat et donc assuré), voir à d'autres clients

Mais un conseil d'ami : ne vous précipitez pas pour effectuer les premiers vols commerciaux, car compte tenu de la nouveauté technologique de l'A380, il y aura inévitablement un paquet de petits problèmes non prévus et qui sans être dangereux (du moins je ne le pense pas !) n'en seront pas moins désagréables et nécessiteront une période de "déverminage" avant de profiter pleinement de ce nouveau standard du transport aérien.

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
DC Dcr Regular ·
Bonjour

Le premier vol est prevu pour le mois de juin mais l'avion a du retar a l'assemblage.
do couto raphaël
LE Leprophete Regular ·
Si tu veux connaître l'évolution de l'arrivée de l'A380 tu peux t'inscirie à la newsletter "spécial a380" sur le site de Singapour qui donne en permance des infos sur le lancement de l'A380. Tout est en aglais, mais au moins c fiable.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
BA Bab77 Regular ·
Merci du conseil... c ce que j'ai fais!!!
Bab
BA Bab77 Regular ·
C'est ce qui fait le charme d'être sur le premier vol de l'A380.... tout ce qui ne se passera pas comme ça doit être dans tous les avions du monde! Car l'avion je connais: avec ou sans incidents, au sol et en vol.... alors c'est bien d'avoir un peu de choses à raconter en arrivant!
Bab
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour peux tu me dire si SQ a deja devoila sa configuration et son amenagement? j aimerais avoir des images si c est le cas merci😉
TO Tourigny Veteran ·
voir le site SQ comme mentionné par le Prophete ci dessus, je n'ai rien vu chez Airbus (secret client !!)
AF Afornotaf Regular ·
Bonjour, Il est malheureusement impossible de trouver quelques infos que ce soit sur les configs intèrieures des cabines des A 380 commandés à ce jour. Voici cependant quelques photos glanées sur le net qui laissent réveur: Bonne journée
AFornotAF, telle est la question !!!
MZ Mzungu Regular ·
Ils n'ont même pas prévu une piscine😉
AF Afornotaf Regular ·
hihihi😏
AFornotAF, telle est la question !!!

Similar discussions

You might also like