Singapour Airlines/Silkair: peur de rater ma correspondance à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour tout le monde, j aimerais vous demander votre avis si vous connaissez un peu comment ca se passe dans les cas la: j ai un billet paris -phuket avec singapour airlines, en arrivant a singapoure, j ai ma correspondance qui est seulement de 3 quarts d heure pour reprendre l avion regional silkair pour phuket! au retour c est la meme en couleur alors meme si mes bagages sont assuré jusqu a phuket (silkair est filiale de singapoure), je flippe de ne pas avoir le temps et d etre paumé dans l aeroport !si je rate ma

correspondance, je n aurai pas mes bagages!. si l avion a du retard la correspondance est elle assuré a votre avis?😠 je n arrive pas a joindre la compagnie pour l instant ;merci de vos precisions.
MA Maeva021963 Regular ·
coucou

pas d'inquiètude

les correspondances sont bien étudiées et même admettons que le vol international soit retardé (grève- intempéries de gel ou neige si vous partez avant le printemps) au départ de paris étant donné que silkair est une compagnie de singapour pour les vols intérieur, et sur la thailande-malaisie (votre billet est pris en même temps que l'international et pas par un autre biais pour le singapour-phuket ) ex air asia là vous seriez embêté si vous aviez une arrivée en retard à singapour

là vous serez protégé sur le vol suivant automatiquement et les bagages seront avec. Singapour airlines est au top pour bien gérer ces aléas rarissimes

l'aéroport de singapour est une merveille d'organisation. si ils ont proposé ce vol c'est qu'il n'y a pas de risques de rater la correspondance c'est le même terminal quelques portes plus loin.

vous arriverez bien à les appeler avant de partir pour vous rassurez
PO Poukette Regular ·
merci bien maeva,

je viens de les avoir au telephone et elle ne sait pas quel terminal se sera car ils sont en train de terminer le terminal 3 . si c est le 2, ca ira vite sinon je devrai prendre le petit train pour rejoindre le 3. dommage de devoir stresser avant de partir!!!
MA Maeva021963 Regular ·
tu pars quand ?

le terminal sera terminé fin janvier en principe

ne stresse pas toute façon tu sais que singapour et silkair sont soeurs et le faible risque de retard (de paris) sur cette compagnie sera géré très très bien par la compagnie qui t'emmenera à phuket avec tes bagages...

profite bien
MI Michelzen Globetrotter ·
tu pars quand ?

le terminal sera terminé fin janvier en principe

plus tot que ça, dans moins de 48 h, voir site avec decompte http://www.changiairport.com/t3/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Poukette Regular ·
je pars le 18 janvier merci pour ces infos!
PH PHT Veteran ·
Salut Phuket, Le nouveau terminal vient d'ouvrir et quand bien même je t'assure que SIA (Singapore Airlines) c'est une compagnie extrèmement fiable et sérieuse. Et tu ne seras probablement pas la seule sur le vol PAR/SIN à avoir une cnx sur PHUKET.

J'ai vécu une correspondance ultra courte SINGAPORE/RANGOON car au départ de CDG le vol avait du retard (à l'époque il venait de MADRID) et on nous attendait à SINGAPOUR pour nous accompagner jusque sur le vol de RANGOON.

Donc rien à craindre.

Salut
P.
CA Caldera92 ·
Surtout pas d'angoisse pour ton transfert : Singapore Airlines est une des meilleures compagnies du monde ! Silkair est sa filiale et Changi Airport Singapore est l'aeroport le plus efficace au monde : tu n'imagines même pas ce que c'est...

Il y a des panneaux dans les terminaux disant : " si vous avez mis plus de 15 minutes entre la descente d'avion et le taxi faites une reclamation !... nous ne sommes pas assez efficaces..." ( recup babages et douane incluses) bonnes vacances Jacques
JE Jeff17 Regular ·
nous avons eu le probleme sur 1 cdg sing melbourne l avion avait du retard, correspondance sia loupee, pas grave il t envoie dans un hotel 5 etoiles avec buffet et chambre le temps de ton prochain vol donc au pire meme si tu le rates no probleme
jus de tuile
SQ SQ333 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai jamais manqué mon vol meme avec un transit court, car tu es attendu dès le débarquement par des personnels qui vont t'amener directement en voiturette electrique à ta porte d'embarquement mais pour mes valises c'est different !! sur 4 transits "court" 2 fois les valises ont pris un autre vol et sont arrivées vers 19h le soir à mon hotel.

Laurent
PO Poukette Regular ·
et bien c est bien ca qui me fais peur ne pas avoir mes valises!!! nous n avons pas reservé d hotel a phuket .

Similar discussions

You might also like