Singapour - Malaisie en une semaine: que voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos conseils concernant un séjour à Singapour / Malaisie en décembre. Je retrouve ma soeur à Singapour pour Noël (elle arrive de Paris, moi des Philippines). Malheureusement elle ne reste qu'une semaine. Ma question est donc: que pouvons-nous faire en une semaine autour de Singapour? Je connais un peu la ville pour y avoir passé quelques jours et même si c'est sympa, je préfèrerais lui faire découvrir des coins plus authentiques... Le problème étant qu'une semaine, c'est très court...

Que me conseillez-vous entre: aller jusqu'à Kuala Lumpur en s'arrêtant à Malacca? prendre un avion direct pour faire Singapour - Tioman? Il y a aussi Cameron Highland; la junge à Taman Negara... Mais je ne me rends pas compte ce qu'il est possible de faire en une semaine, en arrivant à Singap, sans passer son temps dans les bus, ferries et aéroports... On est plutôt branché nature et plages que grosses villes. Et il faut aussi tenir compte de la mousson sur la côte est il me semble?? Apparemment, les Malays sont en vacances au mois de décembre, ça risque d'être un peu blindé partout...

Merci beaucoup pour votre aide!
OS Oswald13 Regular ·
la je crois que tu vois un peu gros...deja Singapour devrait te prendre quelques jours, alors ensuite, aller au Taman Negara..je doute sauf vouloir faire un marathon 🙂
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
CH Chatperche ·
Merci Oswald pour ta réponse. Justement je ne veux surtout pas faire un marathon, j'aime pas trop ça! Je voudrais plutôt savoir où je peux aller, un endroit sympa sans passer trop de temps dans les transports. Plutôt Cameron Highland? Plutôt Tioman? Des idées?

Merci beaucoup.
FU Fujidella Regular ·
Eviter la côte Est, c'est la mauvaise saison, --> http://www.lonelyplanet.fr/destinations/south_east_asia/malaysia/facts.htm#togo
CH Chatperche ·
Merci pour le lien! en effet je ne vais pas m'aventurer à l'est. Pour l'instant, le plan est de faire: Singapour / Melaca / KL / Cameron Highland / et Retour Singapour par je sais pas où! Ca vous paraît bien?
MI MisterThib Regular ·
Hello,

comme l'a bien dit fujidella, oublie la côte Est en décembre, c'est la mousson et tout est fermé.

Ton plan Singapour / Melaca / KL / Cameron Highland / et Retour Singapour me semble bien, même si le timing va être serré !!! Pour Malacca, une journée suffit, le centre est petit. Tu peux passer 2 jours à KL. Par contre, je ne sais pas du tout comment on fait pour rejoidre les Cameron en transport en commun depuis KL.

Je me demande si tu ne devrais pas regarder la solution voiture de location ? Ce n'est peut-être pas un mauvais calcul, pour être plus flexible dans tes déplacements.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
CH Chatperche ·
Hello Mister thib! Bravo pour ton blog qui est bien sympa. Tu as l'air de bien en profiter à Singapour!

Pour la voiture de location, c'est une bonne idée, mais j'ai bien peur que la virée à la Thelma et Louise des 2 frangines se termine dans le fossé... un peu trop risqué!

Sinon apparemment y a moyen de rejoindre Cameron depuis KL par bus. J'ai trouvé ça sur le net: "le plus simple est de se rendre au terminal de "Puddu Raya" et prendre un bus VIP qui en 4h de route vous conduira à "Tanah Rata" ou à sa voisine (billet entre 17 et 30 Rm)."

Mais c'est clair que ça va être très juste niveau timing, donc pas sûr qu'on arrive à tout faire... Il faudrait qu'on quitte Singapour direct dès le 23 au soir, et qu'on aille à KL en train de nuit... A voir. Est-ce que tu sais si c'est vraiment blindé à Noël côté Singapour et Malaisie? J'ai lu que c'était les vacances pour les Malais. J'espère que tous les hôtels et bus ne seront pas déjà surbookés! je n'avais pas prévu de réserver quoique ce soit... Merci pour ton aide.
MI MisterThib Regular ·
Merci pour tes compliments sur le blog 🙂

Je ne sais malheureusement pas trop de quoi il en retourne concernant le monde pendant les fêtes de fin d'année... 🤪 à cette période généralement je rentre en France !!! 😛 Peut-être que d'autres forumistes ont des expériences à partager sur le sujet ?

Pour revenir à ton parcours, il est peut-être pas idiot de faire 1. KL et 2. Cameron puis éventuellement, 3. Malacca sur le retour, si ton timing le permet...
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
CH Chatperche ·
Thanks MisterThib! Profite bien de tes vacances en France alors!😛

Je vais en effet aller direct à KL et verrai si j'ai le temps de m'arrêter à Malacca au retour... En revanche, j'ai lu sur le forum qu'il fallait réserver son billet de train pour faire Singap-KL une semaine à l'avance!!! info ou intox? Si c'est le cas, faudra qu'on dorme une nuit à Singapour et qu'on reparte le lendemain en bus...
MI MisterThib Regular ·
Aucune idée pour le train... à chaque fois que je vais à KL, c'est en bus ! Ca met 5h environ, et pas besoin de réserver à l'avance. Juste essayer d'éviter le vendredi soir ou le samedi matin, car là c'est l'affluence dans les bus et à la frontière. 🤪

Mais, j'y pense à l'instant, le train tu dois pouvoir le réserver / payer en ligne... donc tu peux le faire en avance, non ? Le site c'est celui là www.ktmb.com.my

Tu peux aussi faire le trajet en bus de nuit... la dernière fois je suis parti à minuit de Singapour, arrivée au petit matin (très tôt !) à KL... c'est un peu violent, mais ça se fait !!! 😎 Sache que les bus Sgp->KL sont en général très confortables.
CH Chatperche ·
Super; merci pour le lien, j'ai jeté un coup d'oeil. Le train me paraît plus cher que le bus (68$ sur le site); je crois que les bus sont autour de 30$ non? Je verrai avec ma soeur quand elle arrive si elle se sent d'attaque pour une nuit de plus de voyage!

thanks 🙂
MI MisterThib Regular ·
Allez, tiens, voilà le lien pour les bus Sgp -> KL, que j'ai même pas pensé à te filer avant... shame on me 🤪😉

http://journeymalaysia.com/ptasingkl.htm

Bonne préparation de voyage 🙂
CH Chatperche ·
You're a star!!!! 😉 merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like