Organisation d'un combiné Singapour-Malaisie-Indonésie sur une vingtaine de jours en janvier 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Nous souhaiterions organiser un voyage sur 19-20 jours entre ces 3 destinations au mois de janvier 2011. Toutes infos nous seront très utiles.

Est ce que la période est propice pour combiné ces 3 destinations? Nous aimerions passer 3 nuits sur Singapore et répartir le reste entre la malaisie (iles) et l'indonésie. Nos critères sont : paysage de rêves , plages de rêves pour pratiquer le snorkling ou tout simplement lézarder au soleil , hotel de luxe ou moyen nous conviendraient ce n'est pas notre soucis principal. En ce qui concerne l'indonésie si la période est propice nous recherchons plutôt la proximité d'un coin animé mais toujours dans le soucis de garder un cadre paradisiaque.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
AL Alan Globetrotter ·
Un peu court évidemment, mais faisable .... je connais bien ces trois pays et il y a pas si longtemps j'ai voulu enmener ma belle en faire une " brève " découverte avec le même nombre de jours ....

Malaisie - On est arrivé à Kuala Lumpur où on est resté trois nuits ..... vous pouvez aller visiter Melaka dans la journée si vous voulez, et l'autre jour pour K.L. ......

Indonésie - On a pris l'avion pour Denpasar, deux nuits sur Jimbaran puis Lombok et les Gilis .... ensuite retour Bali pour un petit trip, et à souligner que l'on avait fait appel à Baliautrement pour nous guider durant notre trip sur Bali et Lombok ..... et malgré que j'y sois allé par moi même plusieur fois, ce fut une super idée à cette occasion ...

Singapour - Trois nuits avant de repartir sur l'Europe, c'est une superbe ville et j'y retourne en fin d'année ....

Donc tout à fait faisable ..... surtout si vous avez un budget vous permettant de prendre une agence " locale " qui vous programmerait un itinéraire notamment sur Bali et Lombok, ce qui vous permettrait de ne pas perdre de temps dans les recherches de moyens de transports et d'hébergements une fois sur place ....

Ce n'est qu'une suggestion ..... je vous souhaite une bonne recherche et préparation, c'est déjà le début du voyage .... 🙂

Janvier vous aurez un peu de pluies sur Bali et Lombok ..... à savoir ....
CE Cedricdoudou ·
Merci pour les infos.

Des adresses sympas sur Singapore tu connais ? J'aimerais me faire un diner sur une tour avec vue de la ville afin d'en mettre plein la vue a mon amie.

Sinon la malaisie , as tu d'autres renseignements a me fournir , iles a voir pour ses paysages et plages?

Pour l'indonésie c'est plus connu et plus visiter donc plus simple pour trouver des renseignements et si la période n'est pas la plus propice en cette saison nous n'y passerons que quelques jours et remettrons ca pour un autre voyage.

Merci d'avance.
AL Alan Globetrotter ·
Si tu peux loger au Fullerton ce serait bien ..... c'est vraiment un Hôtel génial avec une déco fantastique, et le bar en bas le soir est trés sympa pour débuter la soirée, beaucoup d'animation .... non loin de là tu as aussi le " Boat Quay " pour aller manger le fameux crabe au poivre .... mais face au Fullerton tu as une immense tour, dont je n'ai plus le nom en tête, pour aller dîner avec une vue du tonerre sur la ville ..... demande à la Réception qu'il te réserve une table, c'est une des adresses " In " de Singapour ..... et puis allez passer une soirée au quartier chinois, trés cool aussi, et visiter les nombreux parcs de cette ville, passionant pour tout ce qui est la flore et la faune .... le zoo et le Jugong parc pour les oiseaux sont des endroits bien sympa pour passer la journée, et de plus les animaux y sont " respectés " .....

J'adore cette ville ..... 🙂
CE Cedricdoudou ·
Sympa Alan pour l'aide et les renseignements

😎 A moi maintenant de concocter le voyage si j'ai besoin d'autre renseignements , te ferais signe 😉

have a nice day bye

Similar discussions

You might also like