Sintra en un jour...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis (et votre aide) sur la visite de Sintra que j'ai organiser pour la semaine prochaine. Nous allons resté 3 jours sur Lisbonne (jeudi/vendredi/samedi et une journée sera consacrée à Sintra) et nous avons une voiture de location qui nous emmenera ensuite à Arouca puis à Porto. Tout d'abord, nous pensions visiter Sintra le samedi mais peut être qu'il vaudrait mieux faire la visite le jeudi ou le vendredi il y aura moin de monde non ?

Pour la visite, étant donné que nous avons une voiture à disposition et que ce n'est pas la haute saison, je pensais en profiter! Détails des activités: - Arrivée prévue à Sintra à 9h et on se gare autour du Palais national de Pena => visite du palais et du parc - Ensuite direction le château des Maures => là j'ai besoin de votre aide: vaut-il mieux laisser la voiture et aller à pieds/bus au château ou faut-il prendre la voiture (sachant que d'après google maps la route est en sens unique donc faut faire tout le tour ?) - Centre historique de Sintra => hôtel de ville et palais national de Sintra principalement et probablement flannage dans les rues piétonnes avec pause déjeuner (si vous avez des recommandations pour des petits restaurants méconnus je suis preneur!) - La Quinta da Regaleira => on me l'a fortement conseillé

Ensuite je ne sais plus trop, j'imagine que ça dépendra du temps qu'il nous restera mais j'ai vu ça qui m'a l'air particulièrement sympa: - Parc et palais de Monserrate - Le Monastère des Capuchos - Chalet et jardin de la comtesse d'Edla

Voilà, si vous avez des recommandations ou avis, je suis preneur ! Au final, je suis un peu effrayé par les routes à sens unique qui vont nous forcer à faire des détours et par les potentiels problèmes pour se garer sur place, même si j'imagine que début mai c'est encore assez calme niveau toursime.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir Personnellement je vous déconseille d'utiliser une voiture une voiture aussi bien à lisboa qu'à sintra, rues sinueuses en combrés, voitures, taxi, bus, trams touristiques (à lisboa), tuk tuk roulant parc choc contre par choc, parkings encombrés et chers.... Laissez la voiture à louer le jour de votre départ pour arrouça et privilégier les transports publics. Prendre le train le jeudi ou le vendredi pour sintra vers 8h. A la sortie de la gare à sintra prendre le bus 434 avec le pass à environ 6€. Visiter en premier le palacio da pena à l'ouverture (9h30) et rejoindre le castelo do mourro à voir, reprendre le bus 434 qui va au centre devant la vieille.Aller à pied ou prendre le bus 433 pour la quinta rigaleira puis revenir au centre pour voir le palacio national et flanner dans le vieux quartier. Coté restauration rien d'exceptionnel. Rejoindre la gare en bus 434 ou à pied de préference par un jolie parcours pour rentrer à lisboa. Lin de mon mini guide sur lisbonne et ses environs:

https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/
larazou
KI Kineas ·
Merci beaucoup pour ton aide ! Mais du coup sans voiture c'est pas possible de faire le Parc et palais de Monserrate ou Le Monastère des Capuchos si ? A moins que cela ne soit pas si intéressant que ça ? En tout cas merci pour le parcours détaillé, je vais aller voir ton lien !
LA Larazou Veteran ·
Vous pouvez aller visiter le palais de monsserate en prenant le bus 433 Meme avec la voiture vous ne pourrez pas faire tous les sites en 1j .les plus interressants sont pena.mourro pour la vue panoramique.palacio national .rigaleira
larazou
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets une petite rectification, concernant la réponse précédente...

A Sintra (que j'ai prévu de visiter prochainement, après être allée à Lisbonne en mai dernier), il y a deux lignes de bus (Scotturb) qui effectuent le tour des palais : - La ligne 434 effectivement pour le circuit "classique" de la Pena, et la ligne 435 (et non 433) qui permet de se rendre au palais de Monserrate.

Un lien ici : portugalvirtual.pt/...ue-voir-a-sintra.php

You might also like