Site de Koh Ker au Cambodge
by Passager26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
quelqu'un connait il le site de Koh Ker et quel est le moyen le plus simple pour s'y rendre ?
peut on s'y promener seul (car j'ai entendu dire qu'il restait encore pas mal de mines tout autour)
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
le site est pres soit de siem reap soit de kompong thom,
le site principal de koh ker ne pose pas de probleme par rapport au mine
je ne sais pas pour le reste, tu peux y aller en taxi, ou en moto,
c est loin tout de meme
le taxi est sans doute le moyen le plus confortable mais surement tres cher
merci beaucoup à toi, apparement aucun moyen de transports local courant ne circule (bus, camion, etc ...) penses tu que ce soit chose possible à vélo ?? (encore il faudrait arriver à en trouver ...et oui !🤪)
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
🙂 Bonjour, je n'y suis jamais allé; ça va venir....
Et j'ai trouvé ça en furetant:
http://fredasie.free.fr/fredasie/Kohker.html
Autrement, trouver des vélos? ça ne doit pas être bien difficile! En tout cas, en Thailande il y a tout ce que tu veux dans les BigC ou les Lotus (par ex) :

http://fredasie.free.fr/fredasie/Kohker.html
Autrement, trouver des vélos? ça ne doit pas être bien difficile! En tout cas, en Thailande il y a tout ce que tu veux dans les BigC ou les Lotus (par ex) :

a velo c est quand meme tres loin
mais tu peux louer des velos pour deux dollars ou un dollar cinquante par jour
Bonjour,
Je suis allé à Koh Ker il y a deux ans, c'était mon 3ème voyage au Cambodge en novembre 2005. J'y retourne avec un ami en novembre prochain pour la 6ème fois, par amour du pays.
A partir de Siem Reap, prendre Banteay Srei puis Beng Mealea Ensuite c'est une piste roulante mais c'est mieux avec un 4x4 et un guide, les panneaux indicateurs n'existant pas. Mais ce doit être réalisable en moto sans problème. J'étais le seul visiteur et, à l'entrée du site, le policier de garde nous a accompagné. J'avais laissé mon sac à dos au pied de la pyramide et il me l'a monté jusqu'en haut (peut-être pour justifier le pourboire que j'allais lui donner). Le site a été déminé mais il ne me viendrait pas à l'esprit de m'enfoncer de 50 mètres dans la forêt pour un besoin urgent !
Quelques infos sur mes voyages dans mon petit site http://pontdevaux.free.fr/jl
N'hésitez pas, visitez le même jour Koh Ker et Beng Mealea, c'est magique et désert Amicalement Jean-Luc
Je suis allé à Koh Ker il y a deux ans, c'était mon 3ème voyage au Cambodge en novembre 2005. J'y retourne avec un ami en novembre prochain pour la 6ème fois, par amour du pays.
A partir de Siem Reap, prendre Banteay Srei puis Beng Mealea Ensuite c'est une piste roulante mais c'est mieux avec un 4x4 et un guide, les panneaux indicateurs n'existant pas. Mais ce doit être réalisable en moto sans problème. J'étais le seul visiteur et, à l'entrée du site, le policier de garde nous a accompagné. J'avais laissé mon sac à dos au pied de la pyramide et il me l'a monté jusqu'en haut (peut-être pour justifier le pourboire que j'allais lui donner). Le site a été déminé mais il ne me viendrait pas à l'esprit de m'enfoncer de 50 mètres dans la forêt pour un besoin urgent !
Quelques infos sur mes voyages dans mon petit site http://pontdevaux.free.fr/jl
N'hésitez pas, visitez le même jour Koh Ker et Beng Mealea, c'est magique et désert Amicalement Jean-Luc
J'ai loué une moto-dop (avec chauffeur donc) : nous avons roulé 2h30 de Siem Reap à Koh Ker, avec une grande partie sur une piste en terre ! Au retour, nous nous sommes arrétés à Beng Melea. C'était en Août dernier, avec un retour sous une pluie incroyable pendant les 15 derniers kms avant Siem Reap ! Bref, faut être motivé, mais çà en valait la peine à mon avis: superbe pyramide à Koh Ker et plusieurs autres "petits" temples avec un seul touriste (moi!), et Beng Melea complètement écroulé (on marche sur les pierres sculptées, entassées dans toute l'enceinte du temple) . On trouve facilement des motos-dops pour ce périple, mais évidemment c'est plutôt cher vu la difficulté et la longueur du trajet : pour deux jours (Kbal Spean, Bantey Srey et autres temples la veille) j'ai payé 50 $ (c'est mon motard qui m'a offert les repas et boissons).
Les mines ? Plusieurs zones sont déminées ou en cours de déminage : c'est rassurant mais çà veut dire qu'il ne faut pas partir tout seul n'importe où !
Bonne ballade : de toute façon, ce que tu feras sera génial !
François H.
La vie est trop courte pour être petite .
Log in first, then come back to this page.









