Site de réservation des trains en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
pour réserver en inde les trains Il semblerai que le site a fait peau neuve !!! je n'arrive plus a me connecter alors que j'ai payer avec ma CB apres avoir reçu le code sms ;( et donc en principe je peux réserver !!! mais LE SITE ne sait plus qui je suis !!! la page n'ai plus la meme qu'il y a deux mois ! il me demande de m'identifier ( j'ai bien toutes les infos ) je ne suis plus reconnue
Voyages en France, Corse , Angleterre , Portugal , Espagne, Grece, Tunisie, Afrique du sud, Thailande, Usa, swaziland , emirats arabes unis ... 2018 Inde
MA Marcelle22 Regular ·
Bonjour je dois partir en novembre. Si vous trouvez la solution , veuillez m'en faire part Je lis tellement de gens qui galèrent pour réserver que je pense partir sans réservation et je verrai sur place...
Line
VO Voyageu29 ·
mes identifiants n'existent plus ! je vais essayer de refaire une inscription ! encore !!! mais la page après validation revient a celle de départ !!! bug ? est ce qu qqun a pu s'inscrire dernièrement ? En avril Nickel ... j'ai pu activer par téléphone et carte bancaire ! depuis le nouveau site !!! IMPOSSIBLE
Voyages en France, Corse , Angleterre , Portugal , Espagne, Grece, Tunisie, Afrique du sud, Thailande, Usa, swaziland , emirats arabes unis ... 2018 Inde
MA Marcelle22 Regular ·
Je vois que tu n'es pas le seul Je vais partir en novembre sans rien réserver je pense...il y a toujours des solutions quand on a le temps Courage
Line
IS Isamars Regular ·
Bonjour, Comme je maîtrise mal l’anglais je n’ai pas pu réserver par le site IRCT en plus en décembre beaucoup de trains sont complets ( les indiens partent en vacances !!) et dont plus de quotas pour les étrangers. J’y ai quand même passé 3 mois j’y ai fait 18 000 km en trains et bus locaux je me suis servie de l’application IndianRailways pour trouver les trains, les horaires, les prix, et les places libres ensuite j’allais 1 ou 2 jours avant à la gare pas aux guichets mais toujours dans les bureaux de réservations qui la plupart du temps sont à l’extérieur de la gare et dans les grandes gares j’allais au bureau réservé aux étrangers, Il m’est arrivé 1 fois d’aller dans une agence de voyage mais c’est moi qui ai donné le numéro du train que je voulais ! Pour info et cela m’a été très utile en plus d’avoir un deuxième téléphone avec une carte sim locale j’ai un boîtier wifi JIO qui m’a coûté 20€ avec une carte valable 6 mois et j’ai pu me connecter toute la journée même dans le train pour me repérer sur les trajets !!! En tout cas bon voyage dans ce magnifique pays

Isabelle
Isabelle
IS Isamars Regular ·
Bonjour, je n’ai pas pu utiliser IRCT car je ne parle pas assez bien l’anglais et en plus en décembre lorsque j’y étais il ne restait plus de quotas étrangers, J’y ai passé 3 mois avec 19 000 km tout en trains et bus locaux et je m’en suis bien sortie. J’avais l’application INDIANRAILWAY pour voir les trajets, les différents trains, les horaires ( important pour moi car je n’arrivais jamais la nuit) les prix et les places disponibles. J’ai souvent dû voyager en Sleeper (3ème classe) un peu impressionnant la première fois mais les indiens sont très gentils il faut penser surtout à prendre son drap de couchage et une couverture contrairement à la 2ème classe où tout est fourni même les repas , je ne l’ai utilisée qu’une seule fois à la fin du voyage Bangalore Delhi 2 nuits 1 jours 2200km !! Cette année en plus de ma carte sim sur mon 2ème téléphone j’ai investi dans un boîtier Wifi à 20 euros marque JIO ( carte valable 6 mois et possibilité de connecter jusqu’a 10 appareils ) très utile j’etais même connectée dans le train et plusieurs heures par jour. J’ai acheté mes billets au fur et à mesure je les choisissais d’abord sur l’application, et j’allais 1 ou 2 jours avant à la gare, pas aux guichets dedans mais au bureaux des réservations qui est le plus souvent à l’exterieur de la gare parfois à l'étage. Sinon dans les grandes gares au bureau de réservations réservé aux étrangers. Si tu veux d’autres renseignements n’hésite pas Amicalement Isabelle
Isabelle
TH TheWildTrip Regular ·
Bonjour, peu être que j'arrive trop tard mais ça pourra toujours servir pour les autres. Il est possible de prendre le train en Inde sans réservation, il existe même un billet fait exprès vendu pour un prix modique. En revanche c'est une vrai aventure très proche des locaux, très très très proche ! J'ai fait 11h de train sans réservation dans une toute petite pièce serré avec une dizaine de personne, entre les dortoirs et les chiottes, impossible de dormir ou même s'allonger en position foetus. Un cauchemar mais aussi une bonne tranche de rigolade quand on y repense. Bref j'en parle dans cet article : https://the-wild-trip.fr/prendre-le-train-en-inde-une-experience-inoubliable/

Si ça peut aider les gens comme moi qui sont pas très fort pour prévoir et réserver..

You might also like