Sites archéologiques Soudan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonsoir à tous,

je désire me rendre au Soudan courant mai. Je vais d'abord faire une croisière plongée (port soudan) pendant une semaine puis j'aimerai en profiter pour visiter Khartoum et les différents sites archéologiques du nord du pays. Cependant j'ai du mal à trouver des informations sur la seconde partie du voyage. - comment faire pour booker des vols avec nova ou sudair? leur site ne le permet pas - est-il necessaire d'avoir un travel permit pour le nord du soudan ? si oui quel est le prix - combien coute l'entrée sur les sites archeologies? (meroe et gebel barkal) - est-il facile d'obtenir le permis photo?

je ne peux pas passer par une agence internationale car j'ai ma plongée du debut de voyage qui perturbe l'organisation. Pouvez-vous me conseiller des agences locales pour visiter ces lieux historiques?

un grand merci d'avance

Romain
DO Doumechris Veteran ·
Romain, Il est nécessaire d'avoir un permis. Tu peux joindre Midhat Mahir, responsable de mashansharti agency: "MIDHAT MAHIR" midhat.sudan@gmail.com ou

"midhat mahir"

Pour te donner une idée des sites voir:http://www.panoramio.com/user/2279867/tags/P-Soudan-Sudan
LO Lolodinde Regular ·
Bonjour... l'an dernier j'avais contacté l'agence conseillée par doumechris...Suis tombée sur un jeune homme dynamique, anglophone, gentil et prêt à s'arranger pour n'importe quelle demande...Malheureusement partant seule, la location d'un 4x4 avec chauffeur et même avec nuit en bivouac faisait trop pour ma bourse : j'ai dû renoncer... Il serait sympa que tu fasses un retour même bref sur ton voyage car oui on trouve trop peu de renseignements actualisés sur ce pays qui a l'air superbe et interressant.. merci d'avance, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
DU Dupont11 Veteran ·
Comme promis . 1-2 : sexy ! 3-4-5 : Khartoum 6 : vers Shendi 7 : la misère absolue ! 8-9 : Naga 10-11 : Méroe 12 : vers Atbara 13 : Gedaref ; ville curieuse , limite ethnique : au nord , la ville musulmane et au sud , les cases des noirs 14 : Kassala 15 : vers Port Soudan 16 : Port Soudan ; c'est vraiment pour dire que j'y suis allé : aucun intérêt .
JI Jipeg Regular ·
En Octobre/Novembre 2014 nous avons fait un voyage d'un mois entier au Soudan: arrivée par la nouvelle route terrestre à Wadi Halfa. Le visa avait été pris sans problème à Assouan. Nous avons tout fait avec les transports locaux sauf quelques locations de taxi (environs de Karima: Nuri et El Kuru, et à partir de Shendi : Meroe, Naqa et Mussawarat). Nous n'avons pu obtenir notre Travel Permit et Photo Permit que lors de notre passage à Khartoum ( au Ministère du Tourisme Mashal Street quartier de Riyad) soit plus de 15 jours après notre arrivée dans le pays. En réalité il nous était nécessaire pour Kassala et Port Sudan. On ne nous avait jamais rien demandé auparavant. Nous sommes revenus de Port Sudan à Wadi Halfa par bus locaux. Quand on a le temps c'est une très bonne expérience et les soudanais sont particulièrement sympathiques. Pour nous un voyage formidable et très original. Quelle différence avec l'Egypte...jamais un bakchich demandé, une hospitalité inoubliable.

Les sites archéologiques visités: Sais Island à partir d'Abri. Soleib à partir de Wawa. Old Dongola et Kerma à partir de Dongola. Djebel Barkal, Nuri et El Kurru à partir de Karima. Meroe, Mussawarat et Naqa à partir de Shendi. Nous avons toujours été seuls sur ces sites...sauf le vendeur de billets qui arrivait de nulle part parfois sur son âne.
DO Doumechris Veteran ·
jpierre, Espérons que ce pays ne sera pas absorbé par la montée de l'islamisme: Béchar vient d'être réélu avec 94% des voix!!! il tient son pays d'une main de fer car la police est partout et est crainte de la population. Mais tu as raison, les gens sont adorables avec les touristes et il n'y a aucune animosité envers nous.
PA PatrVoyage ·
Bonjour Jipeg, comment avez-vous fait pour trouver le bureau pour les Travel Permit et Photo Permit? Je pose la question par curiosité et a posteriori, car en 2013 j'ai tourné en rond dans Khartoum à la recherche de ces fameux bureaux, sans succès... et sans conséquences non plus car on ne me les a jamais demandés. Mais je ne suis pas allé Kassala ni Port Sudan.
JI Jipeg Regular ·
Nous avons eu notre travel permit et photo permit à Khartoum seulement car nous étions entrés au Soudan par Wadi Halfa 3 semaines auparavant. On ne nous avait jamais rien demandé avant mais il peut être exigé à Naqa et Mussawarat. Les gardiens s'étaient contentés de faire payer l'entrée sur le site. 50 SDP pour chaque site archéologique au Soudan. Pour Kassala et Port Sudan nous avons eu nos permis à Riyad District (faubourg éloigné de Khartoum) au Ministry of Tourism sur Mashtal Street. Sur place il faut demander car ce n'est pas exactement sur la rue. Les gens connaissent. Les permis sont gratuits, les photocopies également . Il en faut une pour chaque ville, on nous les a demandées pour prendre les bus et dans les hôtels . C'est très rapide et nous avons été très bien reçus. Nous avions pris un mini bus de Arabi Bus Station et de Mashtal Street il y a des minibus pour revenir dans le centre de Khartoum. Moins cher que de prendre un taxi car c'est très loin en banlieue.
GI Gilbert1 ·
Je suis à préparer un Xième voyage en Afrique. J'essaie depuis des années d'aller au Sud-Soudan à la rencontre des tribus de ce pays. Il est difficile de s'organiser dans ce pays, tu sembles connaitre quelques contacts... pour la location de 4x4 et guide. Nous pourrions diviser les frais en deux et réaliser ce rêve.

Gilbert
DO Doumechris Veteran ·
Gilbert, Ne peux-tu pas attendre un peu? quand ce n'est pas la rébellion contre le pouvoir central et les guerres pour le contrôle des puits de pétrole, il s'agit de luttes tribales (Nuer, en particulier). Même la région limitrophe en Ethiopie, les TO ne veulent pas y aller (Gambella). Moins risqué dans la région: l'Erythrée. si tu y vas, tu nous rapporteras des info sur le réel pourquoi de l'immigration dans ce pays: la guerre contre l'Ethiopie est une fausse raison car elle est finie depuis longtemps.
GI Gilbert1 ·
Ce qui me retient d'y aller pour l'instant ce sont les prix élevés pour louer un 4x4, les parcs, les hôtels, plus le billet d'avion...10,000 $ en US pour seulement 21 jours. À deux c'est mieux disait la fable pour diviser les coûts. L'Érythrée, je n'y avais pas pensé réellement. Qu'est-ce qu'on retrouver dans ce pays... ce que je visite, ce sont les tribus ayant conservées le mode de vie traditionnelle.
JI Jipeg Regular ·
Nous avons passé 3 semaines en Erythrée en 2008 (extension à partir du Yémen où nous faisions un second séjour...et après un précédent voyage de 6 semaines en Ethiopie en 2005). Le visa Erythréen avait été très difficile à avoir à l'Ambassade de Paris et sur place le voyage n'a pas été des plus faciles. Permis à demander pour tous les déplacements avec les dates précises...Nombreuses zones interdites...Nous sommes allés à l'époque dans les seules zones permises: Asmara, Keren, Massawa, Dekemhare, Adi Keyh, Senafe à la frontière éthiopienne ( 21 contrôles une journée dont un à 22 h dans notre chambre d'hôtel !). Les érythréens sont très sympathiques, n'ont pas la main tendue à quémander comme leurs voisins du Sud et pourtant ils n'avaient pas une vie facile à l'époque.

Similar discussions

You might also like