Chers tous,
Avec mon copain, nous souhaiterions aller au Soudan nord en novembre.
L'idée serait d'atterrir à Khartoum puis aller jusqu'à Djibouti (visite amis) via le nord de l'Ethiopie. Nous avons 7 semaines et voyagerons en indépendant (pas d'agence de voyages donc).
Problème : le visa soudanais...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait obtenu un visa à l'ambassade soudanaise de Paris récemment ? Des astuces pour la lettre de sponsor ? (j'ai lu sur ce même forum que des voyageurs ont payé 80 euros leur visa et après un mois d'attente, ne l'ont finalement pas obtenu !!!)
Sur les forums anglo-saxons, nous lisons qu'il est facile de l'obtenir à Assouan en Egypte (visa de 30 jours) ou à Addis Abeba en Ethiopie (visa de transit de 14 jours).
Seulement, nous ne voulons pas atterrir en Egypte par manque de temps : il nous faudrait 2 semaines de plus... et faire le trajet en sens inverse pour obtenir le visa à Addis-Abeba nous semble dommage : on préfère descendre que monter sans compter qu'on a pas spécialement prévu d'aller à Addis Abeba, préférant se focaliser sur le nord de l'Ethiopie et aussi on préfère finir ce voyage chez nos amis djiboutiens que le commencer les pieds dans la Mer Rouge à manger des glaces... Bref ! Il nous faut ce satané visa avant de partir...
En vous remerciant par avance pour vos retours éclairés,
Céline
Original post









