Sites comparateurs de vol: lequel choisir? (vol vers Alger)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonsoir à tous,

Je cherche un billet d'avion pas trop cher pour partir à Alger, de fin mai à mi-juin. Mes 3 précédents voyages ont été faits avec Air Algérie, compagnie satisfaisante, mais un peu chère... Alors entre les sites tels que Kayak, Vol24, Liligo.com, j'ai du mal à m'y retrouver...Si vous avez des conseils, je suis preneuse 😉 Merci

Shogun87
AN Antoinemth ·
Bonsoir quelles seraient vos dates exactes pour ce voyage ?

Bonsoir à tous,

Je cherche un billet d'avion pas trop cher pour partir à Alger, de fin mai à mi-juin. Mes 3 précédents voyages ont été faits avec Air Algérie, compagnie satisfaisante, mais un peu chère... Alors entre les sites tels que Kayak, Vol24, Liligo.com, j'ai du mal à m'y retrouver...Si vous avez des conseils, je suis preneuse 😉 Merci

Shogun87
SH Shogun87 Regular ·
Bonsoir,

Je partirais le 29 mai et le retour se ferait le 19 juin
MA Mamid Globetrotter ·
Le moins cher à vos dates (29mai/19juin) c'est aigle-Azur avec un tarif de 193,51€ TTC (aigle-azur.com) c'est un tarif promo.

A ces mêmes dates les autres compagnies proposent en vol direct les tarifs suivant :

230€ avec Air-mediterranée

260€ avec AirAlgérie

330€ avec Airfrance

D'autres compagnies Européenne proposent aussi des vols sur Alger, mais avec une escale dans leurs Hub comme :

Alitalia 198€ (escale à Rome)

Ibéria 230€ (escale à Madrid)

Lufthansa 255€ (escale à Francfort)

(C'est dommage vos dates ne coincident pas avec la promo AirAlgerie pour des voyages entre Avril et fin Mai à 189€ sur tout son reseau France/Algérie, ou encore un tarif de 239€ entre mi-juillet et mi-aout )

bon vols et bonne vacances!
SH Shogun87 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai trouvé un billet avec Aigle Azur à 179 euros par le site govoyages.com, le seul petit bémol est qu'il faut l'acheter entre 4h et 6h du matin pour ne pas avoir les frais de dossier, mais le tarif reste très avantageux.
MA Mamid Globetrotter ·
D'ou l'interet de passer directement par le site de la compagnie aérienne, parce que Govoyages facture des frais de dossier sauf comme vous l'avez dit entre 4h et 6h du matin et il y a aussi un supplement pour le paiement par CB Visa ou Mastercard (+2€) sauf si vous payez par Carte Electron, donc en gros les 14€ economisés par rapport au site de la compagnie sont vite engloutis par les frais de dossier et de CB

De plus passer par le site de la compagnie evite les intermediaires, et en cas de soucis il est plus facile de joindre le service client de la compagnie que celui de Govoyages.

Mais bon a vous de decidez 😛 si vous reussissez à faire la résa entre 4h et 6h c'est toujours 14€ de gagné!
LE Leberger64 ·
Bonjour Shogun87,

Juste pour info, tu mélanges des agences de voyage en ligne avec des comparateurs de voyage. Il y a une grosse différence à connaitre. Les agences de voyage tel que vol24, opodo, ... sont des vendeurs de billet d'avion. Les comparateurs de vol tel que liligo, kayak, ZEfly , ... compare les prix des agences de voyage.

En résumé, lorsque tu cherches un vol pas cher, il vaut mieux commencer en utilisant des comparateurs.

Leberger64.

Similar discussions

You might also like