Sites et hébergement en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'arrive a Johannesburg debut decembre 2014 et je pars fin fevrier 2015 si vous avez des circuits a me conseiller hors des circuits classiques et des hebergements pas trop chers..... je fais du wwoof et du benevolat egalement, toutes propositions sont les bienvenues Merci pour vos propositions Elyane
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir, J'imagine que tu as déjà regardé où sont principalement situées les fermes faisant du woofing: le sud du Western Cape et le Kwa Zulu Natal. Le premier est semi-désertique, le second subtropical, à cette saison tu auras plus de pluie dans le second que dans le premier. En dehors de ces activités, tu te déplaceras comment? En transports locaux et pedibus? Les provinces les plus "sauvages" et à l'écart des circuits classiques sont le Northern Cape et le Pays Xhosa (Eastern Cape). Il ne faudra pas manquer d'aller au Lesotho qui se prête superbement au voyage à pied.
BA Bayeteli Regular ·
Merci d'avoir repondu a mon message, tes infos sur le climat selon la region me seront bien utile je me deplacerai en bus quand je serai seule et en voiture de location quand nous serons 5 Que puis je faire en bus pas tres loin de Johannesburg en attendant qu'ils arrivent 15 jours de libre un endroit pour me poser ou un circuit a faire? je suis entrain de me renseigner pour le wwoof du coté du cap mais ça c'est pour après fevrier j'avance, j'avance..... merci encore! Amitié voyageur Elyane
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
VO Voyajou Globetrotter ·
Pour tes 15 premiers jours seule (en décembre donc?), en l'absence de voiture, les parcs sont exclus (et sans doute à réserver pour tes invités). Puisque tu aimes marcher tu pourrais te rendre au Drakensberg en bus (une petite journée de transfert) et visiter les nombreux parcs de montagne. Puis te poser deux ou trois jours au Sani Top Chalet (Lesotho) et randonner en boucles à la journée à partir de là.
BA Bayeteli Regular ·
Merci pour tes infos l'idée de me rendre a Drakensberg en bus est extra le Sani top chalet est un endroit de rêve d'apres les photos pour se poser Merci encore, de belles rando en perspective! Amicalement Elyane
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Elyane, un petit document gratuit bien utile concernant les hébergements en Afrique du Sud et regroupant un grand nombre de backpakers: "coast to coast"

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fcoasttocoast.co.za%2F&ei=kDf7U9edCZPiasXugbgN&usg=AFQjCNFYESDx9K6NFyjiOobMROBqErO3DQ&bvm=bv.73612305, d.bGQ

cordialement,

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...

Alain et Marie

Similar discussions

You might also like