Sites incontournables en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je pars 3 mois en Nouvelle-ZÉlande et je voulais savoir si qqn a des endroits à me suggérer. Des endroits à visiter que je ne dois en aucun cas manquer. Ou encore des choses à faire.

Où sont les plus belles plages?

Les plus beaux paysages?

Dans quel coin a été tourné le Seigneur des Anneaux?

Merci d'avance pour vos réponses, ça va p-e agrémenter mon voyage...=)
merci d'avance et au plaisir de se parler

Jobinette
MA Marie31 Globetrotter ·
pour voir les endroits du tournage du film il y a sur place un livre qui decrit tout cela tres bien (avec carte )

à ne pas manquer

au nord:

la peninsule de coromandel, hot water beach, les zones volcaniques autour de rotorua(je prefere waiotapu et orakei korako)tongariro les sources d'eaux chaudes de waikite (y rester une nuit au camping pour avoir le plaisir de se baigner de nuit et de faire la balade le matin de bonne heure

au sud

la region de malborough et abel tasman (plage, foret, balade kayak), les cachalots et dauphins de kaikoura, les albatros et les pingouins de dunedin, le lac tekapo et mount cook, la region des fjords (milford et doubtful)la rando de routeburn track, la region des catlins tout au sud (l'ile stewart je ne connais pas mais il parait que c'est super)la haast pass les sources d'eau chaudes de la lewis pass

voila nous sommes tres nature donc nous avons ete enchante par la nouvelle zelande ceci etant les "kiwis" sont forts sympatiques et accueillants

en nouvelle zelande ce qui est super c'est la possibilite de camper sauvage presque partout (pour qui aime la nature vierge c'est le paradis)
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut Jobinette! Je vais essayer de te donner qq conseils concernant la NZ comme je m'y suis rendu en septembre et octobre dernier.

Concernant les plages, si tu aimes également marcher, le Abel Tasman National Park est très intéressant. Il y aura certainement pas mal de monde en février mais les paysages sont magnifiques. Tu peux effectuer la traversée du parc à pied (3 à 5 jours) en dormant sous tente ou dans des cabanes du DOC ou simplement marcher un seul tronçon. Je te conseille néanmoins d'y rester qq jours et de traverser les baies à marée basse !!!!!!! Si tu recherches la tranquilité, tu peux te rendre sur la Ninety Mile Beach (Northland) avec camping quasi obligatoire si tu veux y séjourner un peu.

Personnellement, j'ai adoré Stewart Island (petite île tout au sud, havre de tranquilité, sanctuaire des oiseaux et...des moustiques 😕), Fiordland et les Sutherland Falls (essaye d'y faire un peu de randonnée), Abel Tasman National Park et l'excursion Lost World à Waitomo Caves. Pour cette dernière, tu débutes par une descente en rappel de 100 mètres 😮 et tu te ballades dans des caves avant de remonter par une looooongue échelle ! Autre conseil : préfères Wanaka à Queenstown si tu recherche la tranquilité (sinon, fonces à Queenstown si tu es une noctambule acharnée 😛 ) et le cadre y est aussi plus enchanteur.

Je ne peux pas te parler du Tongariro National Park car il y faisait définitivement trop mauvais lors de mon passage. Je pense néanmoins que cela vaut le coup par beau temps (surtout le Tongariro crossing).

Voilà, ce ne sont que des conseils et nous n'avons peut-être pas les mêmes goûts. N'hésites pas à me poser des questions, j'y répondrais dans la limite de mes possibilités!

Bon voyage !

dom
Quelle joie le rock'n'roll!

Similar discussions

You might also like