Sites de location de logement aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, j'aimerai m'installé aux etats unis mais je voudrai etre sur place pour trouver un travail ce qui impose une location de maison ou d'appartement, est ce que celà pause un problème si je paie directement au propriétaire aux etats unis un an de loyer cash? et si vous connaissez des sites de location a l'année ce serai sympa!😉
ED EdHelms Regular ·
bonjour, j'aimerai m'installé aux etats unis mais je voudrai etre sur place pour trouver un travail ce qui impose une location de maison ou d'appartement, est ce que celà pause un problème si je paie directement au propriétaire aux etats unis un an de loyer cash? et si vous connaissez des sites de location a l'année ce serai sympa!😉

Salut!

Tu trouveras toujours des propriétaires qui acceptent ce genre de deal....mais...tu ne peux pas aller aux USA pour chercher un travail car il te faut un permis de travail pour aller sur le territoire (oui, le cercle vicieux!).

Tu dois donc chercher à distance.

Ce qu'il est possible de faire, mais c'est tout à fait illégal, c'est de se rendre aux USA en tant que touriste, c'est à dire avec un visa touriste valable trois mois ou avec un passeport biométrique (ou encore le passeport fait avant le 26 octobre 2005), et de chercher sur place. Tu ne peux rester que trois mois. Et encore une fois, c'est parfaitement illégal et inutile de dire que si tu l'annonces fièrement à la douane, ca risque de mal se passer.

De plus, obtenir un visa de travail pour les USA...est extrêmement difficile, il suffit pas de le vouloir très fort. Bon courage quand même...

Un fameux site de petites annonces avec une section par grand ville: http://www.craigslist.org
FA Familyzzz ·
merci beaucoup pour ta réponse EdHelms . Il est illégal de chercher du travail avec un visa touriste si je comprend bien?
ED EdHelms Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse EdHelms . Il est illégal de chercher du travail avec un visa touriste si je comprend bien?

Et de travailler, oui.

Au moins sur le papier. C'est à dire que si à la douane on te demande ce que tu viens faire aux USA, tu dois dire "je viens visiter", sinon c'est bye bye. Il faut également un billet de retour, sinon ca devient louche.

Après, une fois que tu es sur le territoire, personne ne va contrôler ce que tu fais et les employeurs que tu seras amené à rencontrer n'iront pas appeler les services de l'immigration. Donc ce qu'il est possible de faire, c'est, à distance, d'envoyer des CV et prendre plusieurs RDV sur une courte période, puis de se rendre sur place pour rencontrer d'éventuels employeurs. Aller directement sur place (trois mois maximum) démarcher les entreprises est aussi faisable mais dans ce cas, il faut être sur de toi et de ton profil car en tant qu'étranger, tout est beaucoup, beaucoup plus compliqué. Par exemple tu ne pourras jamais trouver un boulot temporaire le temps de t'installer et chercher un "vrai" boulot comme tu pourrais le faire en déménageant d'une région de France à une autre. Techniquement, légalement, c'est impossible.

Je ne sais pas ce que tu cherches comme boulot, mais le plus important à retenir est qu'il est très difficile de travailler aux USA (lorsqu'on est étranger). Malheureusement, la volonté ne suffit pas, loin de là. Sauf si tu as un profil vraiment particulier.
FA Familyzzz ·
merci beaucoup pour votre répose Edhelms si détaillé.😉

Similar discussions

You might also like