Sites pour organiser soi-même sa croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Je m’adresse à ceux qui organisent sa croisière et vol seul sans un voyage organisé. Comment faites-vous? Je voudrais partir en croisière mais payer moins cher. Il n’y a pas de deals dernière minute au contraire. C’est ce que je lis. Merci de m’aider.
CL Clau05 Globetrotter ·
https://www.whatsinport.com/

Bonjour

Pour préparer mes escales j'utilise ce site . Il y a beaucoup d'informations . Bons préparatifs ...c'est déjà un peu voyager .

Je te donnerais aussi un petit conseil ...le moins cher n'est pas toujours le meilleur choix . Attention aux mauvaises surprises (cabines mal placées , agences véreuses , reductions majorées, hôtels loin du port , vols avec plusieurs escales ...sans parler des arnaques 😠).

Cordialement Claudine
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Voici ma méthode.

Pour la croisière: soit par agence ou directement sur le site de la compagnie; très tôt si vous voulez une destination spécifique ou très demandée (comme les nouveaux itinéraires) ou dans les 90 derniers jours où on commence à voir des prix intéressants surtout en cabine "garantie".

Pour l' avion; le plus tôt possible (en général les réservations sont ouvertes 11 mois avant la date du vol). Je vais voir sur les sites de comparaison (par exemple e-dreams , Expedia etc....) et ainsi j' ai les infos de prix, d' horaires et de type d' avion ) mais aussi je vais voir aussi sur le site de la compagnie avec laquelle je veux voler où c' est parfois moins cher. Je regarde aussi pour différents aéroports, les prix et horaires peuvent changer. Evidemment nous vu notre situation en Belgique plusieurs aéroports.

Pour les excursions, je vais voir bien sûr voir sur VF mais aussi sur les sites intitulés "Visit...... ou aussi Shorex........ et je prépare chaque escale avec ce que j' ai envie de voir, les transports en commun, les éventuelles agences ou les guides locaux etc.... afin d'éviter les excursions du bateau.

C' est du boulot et ça prend du temps mais personnellement j' adore ça !

En espérant vous avoir été utile, bonne journée

Danielle

Similar discussions

You might also like