Sites de plongée apnée ou bouteille en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je compte aller en Calédonie (grande terre, îles loyauté et île des pins) début octobre pour cinq semaines (ou meme y rester!). Je cherche des infos sur les sites de plongée bouteille (N2) ou d'apnée à ne pas rater. Je cherche aussi a rencontrer des caledoniens qui pourraient me donner des tuyaux sur la chasse sous marine dans ce coin (étant moi même pécheur de homard en apnée en Bretagne) et qui aimeraient se faire quelques sorties amicales sur place.Y a t'il des gens qui cherchent des apnéistes pour, par exemple, participer à des frais de carburant pour le déplacement sur des sites d'apnée éloignés? Bref, tous vos conseils et contacts sur la plongée en NC sont les bienvenus. Merci! Jean-Christophe, 33 ans, artiste peintre.
FU Funix Regular ·
Le problème de la Nouvelle Calédonie est que le lagon est super grand, tu dois te taper une heure de bateau pour atteindre la barrière de corail, pour faire des plongées sympa, parce que plonger dans le lagon c'est plutôt bof, bof. J'suis allé plonger du côté de l'ilot Amédée, c'est un incontournable à une heure de bateau de Nouméa, j'ai fait aussi d'autres plongée au nord de Nouméa, toujours du côté de la barrière de corail au départ d'un motu désert dont j'ai oublié le nom. Par contre pour la chasse, j'suis incapable de te renseigner.

Olivier
Page perso - https://www.hoarau.org Blog - http://olivier.hoarau.org
PO Popeye ·
pas besoin du récif ni d'une heure de bateau pour trouver de bons spots de plongée. Il y a plein d'autres endroits sympas...😉 et le Phare Amédée n'est pas à 1 h de bateau, mais à 45 mn maxi...

pourquoi ne pas faire de l'apnée ou de la bouteille sans chasser ? il faut préserver les poissons...

Y a t'il des gens qui cherchent des apnéistes pour, par exemple, participer à des frais de carburant pour le déplacement sur des sites d'apnée éloignés?

cela va être difficile, car les sorties se font par affinités, amitié, famille, et par passion de la pratique plus que par recherche de diminution des frais...je ne vois pas trop comment faire, sauf à rechercher sur place. Si je trouve les mails des clubs de plongée, je te les refile, ainsi tu pourras voir avec eux 😉

Bye.
-
KA Karamel ·
Préserver les poissons pour les pêcheurs...😉
RA Ramo ·
On peut très bien préserver les poissons en chassant d'une façon intelligente. Il y a beaucoup d'espèces qui sont loin d'etre en voie d'extinction et il y a peu de viandars parmis les pecheurs sous-marins. Les cons y'en a partout, meme chez les écolos. Je suis un farouche défenseur de l'environnement mais j'aime bien manger le produit de ma pêche. Je ne vois pas de mal à çà. Au moins je ne fait pas parti de certains hypocrites (je ne parle pas pour toi) qui critiquent et sont les premiers à se retrouver au resto pour manger des fruits de mer où un bon steack. bref, le sujet est vaste et si tu veux en parler n'hésite pas à me contacter.

Mon site perso:http://www.chez.com/rabjc

ramo, qu'en a un peu assez des ecolos intégristes.
KA Karamel ·
Bonjour Ramo,

Qui te dit que tu ne t'adresses pas à...un pêcheur???😏
PO Popeye ·
"il y a peu de viandars parmis les pecheurs sous-marins" : hélas, en Nouvelle-Calédonie, ce type de personnes existe...

"Qui te dit que tu ne t'adresses pas à...un pêcheur???😏" : il fut un temps où je pratiquais l'apnée tous les week-end, mais ce n'est aujourd'hui plus le cas. Et je ne me suis jamais défini comme un pêcheur...peut-être un pécheur ou un prêcheur ? 😛
-
OL Oli ·
tu vas te régaler !!! moi je peux pas faire de plongée mais rien qu'en surface c magique!!!

alors pr la chasse (apnée et en dehors des réserves on est d'accord), je te conseille le sud à Port boisée ou Thio (conseils de mes amis chasseurs de poissons et de moi parce que je te raconte pas les repas!!!). Pr le paysage sous marin, je te conseille l'ilot tenia c reserve, et pr plongée bouteille t'as le choix !!! ouvéa c super (avec Marino) et contactes un certain Fernand à Nouméa. Mes amis en faisaient bcp bcp en france et ils sont à chaque fois epoustoufflés, c vrai qu'apres la barrière c'est.... fo le voir je pense. je filer ton adresse de site à mes amis qui te contacteront très probablement. En tout cas fais gaffe de bien remonter à la surface parce qu'on a du mal à remonter tellement c bo !😮
RA Ramo ·
salut oli,

Merci beaucoup pour tes conseils, je note çà soigneusement.

Similar discussions

You might also like