Sites proposant des stages d'anglais en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous sommes deux françaises et nous aimerions améliorer notre niveau d'anglais.

Nous voudrions savoir sur quel site on doit aller pour trouver des stages en Irlande (si possible logé et en gardant nos droits assedic).

Merci de nous communiquer les infos !

Nadège et Kristell
AI Aishalebrun ·
Salut les filles,

Je recherche aussi un stage, est-ce que vous en savez plus. Merci de me contacter au 06-25-48-11-29
NA Nadege050980 ·
Salut, pour l'instant nous n'avons aucune réponse mais dès que nous en aurons, on te tiendra au courant !

Bye
RE Ren Veteran ·
Quel genre de stage recherchez-vous ?

Je ne suis pas calée du tout à ce niveau là mais les personnes que j'ai rencontré en stage à Galway faisaient toutes parties d'une école.
NA Nadege050980 ·
Salut !

En fin de compte, on ne sait pas vraiment ce qu'on recherche ! On ne sait pas si c'est mieux de partir en "vacances" tout en gardant nos droits assedic ou alors pour bosser en se déclarant là-bas !

Nous sommes un peu dans le flou, ce qu'on sait c'est qu'on veut progresser en anglais mais on ne sait pas trop quelle est la meilleure manière pour le faire !

Car pour le stage, c'est vrai que nous ne sommes plus étudiantes depuis quelques temps ! On recherche des stages pour être logée directement là-bas sans trop se prendre la tête !

Si tu as des conseils à nous donner, ce serait cool ! Connaître un peu les expériences de chacun nous aiderait peut-être à avancer !

Sur ce merci et à plus

Nadège
RE Ren Veteran ·
Allo Nadège !!!

Ouh là là je ne m'y connais pas en paperasses administratifs... J'ai à peine lâché les bancs de la fac que je suis partie à Galway alors je ne pourrais pas trop te renseigner à ce niveau là... Quoiqu'il en soit, si tu pars en vacances là bas pour conserver tes assedic tu trouveras sûrement du boulot... Au black. Sache qu'il est possible d'en trouver mais en règle général, ils préfèrent plutôt te déclarer.

Pour plus d'informations, je te conseille de te rendre à ce lien où j'avais donné quelques renseignements pour les personnes désirant vivre et travailler en Irlande :

http://voyageforum.com/v.f?post=78189;search_string=;#78189

Les nouvelles fraîches font qu'en fait, il est difficile en ce moment de trouver du taf sur GALWAY. J'ai rencontré plein de voyageurs qui ont mis un mois ou plus à obtenir un emploi car la saison festive et touristique débute, tous les étudiants cherchent des jobs d'été ainsi que les étrangers. J'ai entendu dire que tu auras plus de chances à Dublin ou Cork, tu peux répondre aux annonces sur internet comme www.irishjob.ie et même trouver quelque chose... Souvent, les établissements sont situés au milieu de nulle part mais ce n'est pas mal non plus pour débuter car tu peux être nourrie et logée...

Il se peut que tu ne te prennes pas vraiment la tête mais je te recommande quand même d'avoir un peu de sous de côté et si tu viens en voiture, ça te fera un souci en moins...

Similar discussions

You might also like