Sites de réservation d'hôtels pour la Colombie et prix en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Cet été nous partons en famille pour la Colombie. Ce voyage sera notre premier saut en amerique latine après quelques été passés en Asie(*). Nous souhaiterions savoir quelles étaient les meilleures centrales de resa d'hotels pour ce pays : Habituellement nous utilisons booking et agoda. Est ce pertinent sur l'Amérique latine ?

Nous sommes un peu inquiet sur le prix et la disponibilité des hotels/guesthouses sur la période d'aout.

Nous avons en effet l'habitude de reserver en ligne au fur et a mesure de notre voyage (48 à 2 heures avant) et nous ne sommes jamais trouvés à la rue ...

Nous sommes habitué à une bonne offre < 30$ pour 3 pour des chambres propres et pas trop sinistres ... (dortoirs un peu problématiques en famille ... nous ne sommes plus très jeunes (2x50 +15 ans ;) )

Il semblerait d'après mes premières recherches que l'offre soit plus réduite et plus chère (plutôt 40$/nuit minimum).

Les régions envisagées: Choco 1 semaine), Cote caribéenne (2 semaines) et peut être Zone caféière ou Santander (1 semaine).

Bref, si des habitués pouvaient nous briefer ...

Un grand merci à vous o.p.

(*) Si vous souhaitez des retours sur Birmanie, Thailande, Sri Lanka, Cambodge, Malaisie, Sulawesi, Sumatra, nord Vietnam ... n'hésitez pas !
MU Muchogusto Regular ·
Hola Vu que les habituée ne répondent pas , alors je me permet un petit mot car je suis également en préparation pour cet été . Perso je vais réserver uniquement la première nuit , car j'arrive vers 20h00 à Cali et pour le reste , je trouve au fur et à mesure ce qui me permettra de voir la chambre ou le dortoir avant de me décider . Je suis encore - jeune que vous puisque 55 ans 😉 . Le gros du budget devrait être le logement ( et peut-être le transport ) mais je pense qu'avec 30 € pour une chambre , vous devriez passé .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
SA Sapomme ·
merci muchogusto pour cette reponse.

j'ai enormement de mal a me faire une idee du budget ... Nous avons finalement éliminé le choco (trop cher l'A/R en avion pour 5 jours sur place + tres cher sur place pour hebergement/bouffe)

ca va finir en 9-10 jours zone cafeiere + cali + Popayan et 14 jours cote caribeeene (de la frontiere panama a la presqu'ile frontiere avec venezuela)

les vols interieurs ont été pris (cali-medellin/medellin-apartado/santa marta-medellin)

pour le reste ... on essayera de comprendre et on improvisera donc
SO Soniajessica ·
Bonjour, Nous avons séjourné en Colombie en mars 2016. Habituellement nous effectuons nos réservations comme vous, mais ce n' est pas une bonne idée je m'explique : Nous avons réservé la première nuit sur booking , et nous comptions réserver au fil de l' eau sauf que nous étions en pleine période de vacances scolaires . Il y avait beaucoup d' hotels complets.

À votre place je réserverai auprès des hotels directement et en avance, nous avons trouvé une belle différence entre le prix en direct et le prix booking

Pour la côte caraïbe les prix sont plus élevés ( Carthagene des Indes pas grand chose pour moins de 50€ ) Pour la région du café nous avons payé -20 € la nuit * Pour les hotels sur Bogota environ 30€ * *wifi, clim , petit déjeuner inclus , de taille correcte Attention à la taxe de séjour (16% soumis exonéré en fonction de la durée du séjour pour les étrangers ) et au frais de services qui sont à ajouter au prix annoncé En espérant avoir aidé😉
SA Sapomme ·
Bonjour, Nous avons séjourné en Colombie en mars 2016. Habituellement nous effectuons nos réservations comme vous, mais ce n' est pas une bonne idée je m'explique : Nous avons réservé la première nuit sur booking , et nous comptions réserver au fil de l' eau sauf que nous étions en pleine période de vacances scolaires . Il y avait beaucoup d' hotels complets.

À votre place je réserverai auprès des hotels directement et en avance, nous avons trouvé une belle différence entre le prix en direct et le prix booking

Pour la côte caraïbe les prix sont plus élevés ( Carthagene des Indes pas grand chose pour moins de 50€ ) Pour la région du café nous avons payé -20 € la nuit * Pour les hotels sur Bogota environ 30€ * *wifi, clim , petit déjeuner inclus , de taille correcte Attention à la taxe de séjour (16% soumis exonéré en fonction de la durée du séjour pour les étrangers ) et au frais de services qui sont à ajouter au prix annoncé En espérant avoir aidé😉

merci pour votre réponse. je répondrai a mon propre message en rentrant dans un mois ;)

Similar discussions

You might also like