Sites à voir près de la frontière belge en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Comme nous serons une bonne partie de notre voyage en Belgique, nous nous demandions ce qu'il y a à voir en Allemagne près de la Belgique. Je sais qu'il y a Cologne qui n'est pas très loin, mais je ne sais pas si cette ville vaut le détour. Y-a-t-il des chemins géniaux tout près pour découvrir un peu la culture allemande?
KU Kuzie Regular ·
Venant de Belgique, vous ne pouvez être que décu, où que vous alliez, :-) ...

Sinon, en Allemagne, Cologne est une tres belle ville, tres facilement accessible en train, superbe cathédrale, superbes musées, ambiance agréable...

Aix la Chapelle est sympa aussi mais un peu dans le même genre.

Trèves est plus difficile d'accès mais présente d'autres atouts (anciennes ruines romaines, gastronomie de la Moselle ...)

La région de l'Eiffel est extra pour les randonnées, le VTT, les lacs, l'ambiance "germanique".

Montjoie (Monschau) est tres réputé mais de mon point de vue tres surfait.

Voilà 2, 3 idées...
AR Aristomakos Globetrotter ·
J'étais en belgique en novembre 2004. J'ai fait deux excrusions en allemagne : Trèves depuis le Luxembourg et Aix la chapelle depuis Liège.

Je confirme donc ce qu'a dit la personne précédente.

Et pourquoi ne pas aller à Maastricht, aux pays-bas, juste à côté ???
Ben
ED Edb Veteran ·
Un peu plus loin dans l'Eifel, je rajouterais la ville de Bad Münstereifel. Monschau, certes c'est bien touristique mais j'aime bien quand même...

Puisqu'on a parlé de la ville de Trèves (que j'aime beaucoup aussi...), il y a aussi la vallée de la Moselle avec notamment Bernkastel-Kues, le château d'Eltz...
Emmanuel
SN Snoopi ·
Bonjour, j'habite en Belgique, à 10 kilomètres de la frontière allemande et 20 km de Aix-la-Chapelle (AAchen). Il y a plein d'endroits à visiter. A Cologne, il y a la grande cathédrale, le rhin sur lequel vous pouvez faire un tour en bateau, il y a un zoo, ... La ville d'Aix-la-chapelle est aussi beaucoup visitée par les touristes. Il y a aussi la toute petite ville historiquede Montjoie, avec ses maisons typiques de l'Eifel. A Montjoie, vous pouvez également visiter la moutarderie ... En Belgique vous pouvez faire de superbes ballades dans les Fagnes, une réserve naturelle. A Eupen (en Belgique) il y a le musée du chocolat dans lequel vous verrez aussi la fabrique du chocolat Jacques.... Mireille
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour ou bonsoir pour des visites de l allemagne qui est 1 grand pays il a le choix mais faut savoir comment tu te deplace ?? comme tu a deja eu des reponses c est vrais que cologne est pas mal avec tout ce qui est a voirs dans 1 grande ville ce qui est marquant c est de voirs la diference entre la nouvelles villes qui a ete reconstruite apres la guerre et le vieux cologne qui ce limite au tours de la cathedrale aix la chapelle c est pas mal si tu veut aller + loin il a la region du circuit du nurbugring qui est connu mondialement la region de wiesbaden pour c est centres ce cures (compter 3 h en voiture de la frontieres) la valle du rhin avec de superbe croissieres vers la region des vins si tu va en voiture fait attention a la police c est pas du genre coll avec le reglements fait aussi attention au heures d ouvertures des magazins

mieux vaut arriver en retard que pas arriver du tout a+ francis ps j habite a 25 km de la frontiere
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like