Situation actuelle aux Philippines et sécurité?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Sujet déjà abordé mais que je souhaite réactualiser par rapport à l'actualité.

pour tous ceux qui vivent sur place ou reviennent de voyage aux Philippines qu'en est il de l'ambiance sur place (est ce tendu ?) suite aux malheureux événements qui se sont produits au sud (Mindao) où 2 touristes allemands ont été enlevés et 2 touristes suisses abattus.

Je je sais que sur les forums la question de sécurité est un sujet sensible et les avis divergent.

Les médias ont tendance à exagérer certaines situations je souhaiterais savoir ce qu'il en est véritablement.

Je vais éviter Mindao bien sur mais les autres zones représentent elles des risques ? (Bocaray, Palawan, Negros, etc …)

merci de vos infos et retours d'expériences.

LE Lemonk68 Globetrotter ·
Maintes fois ecrit et repete, c'est le tiers ouest de Mindanao qui est a risques, iles de Jolo, Basilan et Tawi-Tawi compris.CDO, DAVAO et Surigao sont safe...L'enquete concernant les trois meurtres des suisses est en cours, attendont le resultat, la police suisse participe aux investigations!Tout le reste des Philippines est en securite a l'exception de l'extreme sud de l'ile de Palawan a forte population muslim.De toute facon, personne n'y va car il n'y a aucuns interets...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CH Chuck92 ·
Bonjour a tous, je suis a Pagadian, en pleine zone rouge, depuis une semaine, rien remarque de special en ville mais je ne m'eloigne pas trop, pas la peine de tenter le sort :-)
DE Denisios Veteran ·
Salut, Et puisqu'on en parle ; Fait-il bon voyager en France ? Voir le reportage ci joint ! https://fr.news.yahoo.com/video-d%C3%A9linquance-femmes-principales-cibles-vols-violence-162241563.html?vp=1 Alors qu'en on pose la question de la sécurité aux Philippines (sous entendu ce n'est pas saft, ) s'il vous plait, commencer à balayer dans votre rue !!!
SE Searil Veteran ·
bonjour

s'il y a un braquage à nice, est ce que ça craint à lyon lille ou brest ?
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Une bombe dans un bus a fait 10 morts et 40 blesses a Maramag dans le Bukidnon aujourd'hui!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like