Salut Torvik,
Chaque voyage est grand pour celui qui l'entreprend, aussi "petit" soit-il en durée ou en parcourt, en aventure, en rebondissement. Le mien fait 3 mois 1/2. Bon... et ???
Personnellement, je fais des voyages pour pleins de raisons, mais je ne pratique pas le tourisme sexuel, dentaire, de fête et boissons, catastrophe (je n'aime pas aller dans des endroits pour regarder comment ils font pour se sortir de la merde), pédophile, de guerre, humanitaire etc... Ce que j'apporte en voyageant c'est tout simplement un peu de sous en consommant (hôtel, guesthouse, resto, marché, artisanat ...). En échange ? j'admire, je découvre, je cherche à comprendre, je nage et surtout: je prends des photos. Moi ça me convient pour ce voyage là. Pour la suite, on verra... 😉
Si tu as des réponses aux questions concernant le sujet de discussion, je suis preneur et peut être pas le seul.