Namasté
une amoureuise du népal depuis plus trente ans, j'y suis allée deux fois et j'y retournerai
en réponse à : C'est assez répugnant de voir les maos agir au grand jour, violer tous les accords qu'ils signent, en plein KTM, au nez de la police et des pseudo organisations des droits de l'homme, qui ferment obstinement les yeux.
Prachanda, qui a sur les mains le sang de 10000 victimes innocentes, est deja, selon les sondages, la personnalité politique la plus admirée du pays.
C'est dire où on en est du matraquage de crâne dans un pays à 40% analphabète qui avale tout ce qu'on veut. Bref, à ce train-là, d'ici un an, le pays sera totalement sous controle mao, et, politique ou pas, il faudra se plier au régime, ou partir.
onse à :
mon propos ci dessous n'est pas de dénigrer les ONG, mais quand meme, comme tu l'écris, 40% de la population analphabéte, on se demande que font les ong, (je sais que bcp oeuvre médicalement et scolairement....) je pense que maintenant la population analphabete permet à certains justement de se hisser aux commandes, faire passer ce qu'ils veulent. Alors ne pas éduquer ce peuple revient à le laisser se faire exploiter... sous toutes ces formes d'ailleurs.
Quant à la police, corrompue surement elle aussi comme tant d'autres. Le sujet est vaste et infini.
Le pire la dedans c'est que les enfants népalais grandissent au milieu de tout ca, les assoc et ong, qui aident une partie de la population font un travail remarquable, mais il en faudrait toujours plus......
La question du népal en France n'est pas tant que cela médiatisée, c'est dommage.... ca n'interesse pas grand monde; sauf les passionnés comme nous. Et LE TIBET.....
Bonne journée
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU