Situation en Guadeloupe? Report ou annulation du voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Comment faire pour poser LA question qui a déclenchée mon envie d'inscription sur ce forum ??? Je la pose ici (si c'est possible ?) NOUS PARTONS DANS 15 JOURS A MARIE GALANTE !!! Comment est-ce là-bas ? J'ai entendu ce matin que beaucoup de vacanciers avaient reporté ou annulé leur voyage ! Comment cela se passe si telle est notre décision... y laisserions nous"des plumes"... en gros est-ce que l'agence de voyages rembourse dans ces cas précis ?? Merci de me répondre DomiV
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, tu sembles vraiment perdue, mais la réponse, tu ne la trouveras qu'en lisant tes conditions générales, et particulières, qui ont du t'etre remises par ton agence, ou encore mieux, directement auprès de l'agence. Ici tu n'auras au mieux que des 'réponses de forum'.
NO Nous4enAsie Regular ·
Si tu as pris des prestations avec ton billet, à priori les agences te permettent de changer tes dates, te font un avoir.....en tous les cas la mienne le fait! Personnellement, n'ayant pris qu'un vol sec prix " slim" Air France, j'y laisse " des plumes"!!!!!!😕; Ils ne veulent rien savoir alors que je suis prête à changer de destination et rajouter de l'argent!!! pfffff, adieu les vacances.....et pas merci Air France!!😠😠
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Hier aux infos, les agences hésitaient à envoyer les touristes aux Antilles. A mon avis si les prestations ne sont pas bonnes, ils annuleront les départs et les Antilles seront un peu plus dans la "mouise" ! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
BU Bukka Regular ·
Sauf "miracle", vous devrez annuler votre voyage. La situation sur place est devenue encore plus délicate que lorsque j' étais (retour le 02 février). En plus des grèves diverses, variées et surprenantes, l'agressivité contre les "métros" est devenue monnaie-courante. Maintanant (nombreux témoignanges sur ce forum), les grévistes refusent aux "métros" de prendre de l'essence, de rentrer dans un supermarché, etc. Etant Suissesse, je ne suis pas une métro mais considérée comme telle par les locaux. Pour l'annulation retournez-vous vers votre agence. La grève est rarement considérée comme cas de force majeur, mais les T.O. n'ont pas envie de gérer sur place des problèmes de logistiques et de sécurités. C'est du cas par cas. De base les taxes d'aéroport sont remboursables et sans motif aucun, et si vous rencontrez des difficultés..., vous devenez malade (il fait tellement froid dehors!) Faites le vite afin de pouvoir partir ailleurs tant qu'il y a encore de la place.
CE Celine971 Regular ·
je n'ai pas entendu parlé, en Guadeloupe, d'agréssivité envers les blancs. je suis métro, je vis ici, et aucun soucis encore de ce coté là. par contre, pour éviter tout stress en attendant les vacances, et pour etre sure de profiter pleinement de ces moments, je pense aujourd'hui qu'il serait préférable d'annuler, ou de reporter. les agences de voyages essayent semble-t-il de faire au mieux. Bonne chance!
celine (guadeloupe, france) http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
BU Bukka Regular ·
Je n'écris pas le mot "interdit", je préfère le mot "métro"! Sur ce forum, il y a une discussion "annulation....guadeloupe", où plusieurs personnes évoquent ce problème d'agressivité. Moi, la cinquantaine passée, je me suis fait traîtée de "négrière" car je protestais sur le manque de proprété de ma chambre, et les 3 locaux m'ont conseillé de vite rentrer en métropole en avion ou dans une caisse. Une forumeuse "pommecannelle" cite un refus d'essence pour son mari, sur la couleur de sa peau. Un autre parle de sa mère septuagénaire qui s'est faite bousculée car elle voulait pénétrer dans un magasin d'alimentation où les locaux avaient accès. C'est malheureusement révélateur et ce problème dure et s'amplifie depuis de nombreuses années. Les "békés" ont bon dos!
CH Chtitemarie ·
bonjour nous devions partir lundi 23 pour le Gosier avec exotisme j'ai contacté l'hotel ou nous devions aller par mail et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvais plus satisfaire la clientèle donc notre agence c'est débrouillé pour un remboursement intégral du voyage et partons vers une autre destination. Exotisme au départ voulait reporter le voyage et ne pas nous rembourser mais comme nos congés étaient posés ce n'était pas possible.notre agence de voyage local leur a mis la pression et n'avons rien perdu. bonne journée

Similar discussions

You might also like