Situation au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous apres avoir lu les derniers mails sur le nepal, la situation semble correcte, excepte peut etre le centre ouest... ? Plus d infos seraient les bienvenues... merci
el magnifico canardo

"Il est toujours important de rechercher la lumière car c est ainsi qu on ne se perd pas" L enfant des étoiles
KE Kechua Regular ·
Bonsoir

Pour les touristes aucun problème, à part avoir à effectuer une donnation si on croise les maos ( et encore pas forcément, 3 fois que j'en croise et ils ne m'ont rien demandé). Les rebelles ont décrété une trève de 3 mois donc ça devrait être relativement calme jusqu'à fin décembre. Pour les népalais ce n'est pas brillant du tout et ça ne s'arrange pas. En gros les rebelles tiennent les campagnes et le roi...plus grand chose. Il tient parce que des pays étrangers lui vendent des armes. Dans Ktm durant mon dernier séjour, plusieurs manifs contre le roi qui ont tourné à l'émeute mais ils suffit de se tenir écarté des lieux à risques ou dès lors qu'on voit des rassemblements et des militaires avec boucliers et matraques. On peut faire son shopping tranquillement dans Thamel pendant que ça bagarre dans un autre quartier. De toutes façons gouvernement comme rebelles, les 2 ont besoin de l'argent du tourisme donc pas de soucis à se faire et le Népal est tellement beau qu'il faut y aller. Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
CA Canardo ·
merci beaucoup pour ta reponse. je vais reflechir et peut etre m y rendre prochainement. bonne continuation
el magnifico canardo

"Il est toujours important de rechercher la lumière car c est ainsi qu on ne se perd pas" L enfant des étoiles
KU Kumari Regular ·
Les parties politiques ont annonce toute une batterie de programmes protestataires (manifs, greves generales...) a partir du 27 octobre. Rien de bien mechant pour les touristes mais suffisement ennuyeux pour programmer un itineraire quand les transports sont bloques.

Ciao
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.

Similar discussions

You might also like