Situation aux Philippines et régions à visiter en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

je rêve depuis longtemps de me rendre aux Philippines, malheureusement, toutes les fois que je commence à rechercher un séjour, il y a des attentas!!🙁 Aujourd'hui encore, sans parler de la marée noire!😠Peut on encore se rendre dans cette région du monde sans crainte?😕 Notre voyage, si il se fait, est prévu en Novembre. Pouvez vous me donner qq infos sur les régions sympas à faire pour cette période de l'année.On pense se ballader en moto?(pluie🏴‍☠️) Si vous avez des adresses cools ....😮 merci😉
poepipi
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je vais reprendre la formulation de LeTigre :

Moteur de recherche / mot clé - expression : philippines = 694 messages ==> ICI
GE Getehem Globetrotter ·
Je peux te garantir qu'un séjour aux Philippines, à condition d'éviter le sud de l'île de Mindanao, l'île de Jolo, la mer de Sulu et l'extrême sud de l' île de Palawan, ne présente pas plus de risques que d'aller acheter des cigarettes au tabac du coin.Les "attentats" en question sont localisés à ces endroits la plupart du temps. Tout ce que tu risques, c'est de tomber amoureux de ce pays aux habitants si souriants, et si sympathiques. En novembre, c'est la fin de la saison des pluies. Il subsiste donc un risque d'averses ( la plupart du temps limitées à une ou deux heures, sauf en cas de typhon).La marée noire touche la côte de Panay du côté des Guimaras et vraisemblablement d'IloIlo.Rien à signaler à Boracay. La moto, je ne suis pas partisan. Les fermiers ont l'habitude de répandre leur riz sur une bande de circulation des routes, et j'ai connu plusieurs motards qui ont dérapé sur ces plaques de riz et se sont retrouvés à l'hôpital! Enfin pour les endroits à visiter, si j'étais toi, je passerais une semaine à faire le tour de Luzon et deux semaines dans les îles: tout dépend du genre d'endroit que tu recherches, mais poser ses fesses dans le sable blanc de Boracay, pendant trois ou quatre jours, n'est pas vraiment désagréable. Sinon, Palawan, Les Visayas, etc....
PO Poepipi ·
Merci de me rassurer, je veux tellement y aller !!!🙂 Ok pour Luzon mais seulement une semaine pour le balnéaire🙁! Quel endroit me conseilles tu? On aimerait au moins voir deux îles.Boracay me tente pour le sable blanc, mais quelle autre île un peu moins prisée des touristes ?😮 J'ai vu un site pas mal qui propose des sejours pas chers du tout, si ça interesse quelqu'un. www.laperlenoire.ch
poepipi
AL Alice2006 ·
Bonjour,

Je confirme ce que dit Getehem, il n'y a pas de risques majeurs aux Philippines a condition d'eviter l'extreme sud du pays. Concernant la moto, il est vrai qu'il faut etre tres prudent, mais si tu es fan de moto, c'est un tres bon moyen de decouvrir les iles... Perso, je fais beaucoup de moto aux Philippines mais reste tres prudente... Je fais attention a toujours rouler lentement, apres tout, on profite mieux du paysage ainsi...

Pour les iles, il y a l'embarras du choix: Bohol: tres accessible, belle plage (panglao) et bel arriere pays a faire en moto Palawan: magnifique, no comment (surtout El Nido) Boracay: tres accessible, touristique mais en novembre ca devrait aller, sympa pour les night clubbers Siquijor: accessible depuis Cebu ou Dumaguete et tres beau Camiguin: accessible depuis Cebu et tres tres sympa (pas touristique)... Il y a plein d'autres choses, tu peux faire un tour sur http://www.wowphilippines.com.ph/ pour te faire une idee. Tu plonges?

Juste un tip, le mardi 1 nov et le jeudi 30 nov sont feries ici, les gens vont donc partir en mini holiday break. Les transports (avions ou le bus pour le nord sont souvent pleins si tu t'y prends a la derniere minute). Tu peux reserver a l'avance par une agence de voyage si tu le souhaites...

@+
SA Savoyard Veteran ·
Salut Alice,

Moi je serai sûrement à Palawan pour le 1 nov ("mini holiday break"), ce sera comme à Luzon pour les transports et la fréquentation?? Si t'as des tuyaux, adresses sympas, conseils sur Palawan et le centre de Luzon (bontoc/ banaue/ sagada/...) n'hésites pas, merci.

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
CH Chimyen ·
Bonjour,

J'ai entendu parler de Siquijor, mais il me semble que c'est une petite ile avec du sable blanc....en dehors des plages que peut-on faire pour passer la journée....... Merci,
la sagesse, la compassion et la paix.....
AL Alice2006 ·
Bonjour,

A faire a Siquijor: Plages & snorkelling Plongee 45 caves dont 5 ou 6 se visitent (Cantabon cave etant la plus connue) 1 natural sring pool Canbugahay waterfalls 2 eglises espagnoles 1 vieux couvent 1 park national pour les balades en foret Moto: 1 route qui fait le tour de l'ile, 1 route qui coupe l'ile en son milieu. Toutes 2 sont tres belles. + Ile connue pour la magie noire et les sorcieres Pour plus d'infos: http://www.mysiquijor.com/home.html

Il y a une 20aine de resorts (http://www.mysiquijor.com/lodging.html). 2 sont particulierement sympas pour un budget middle-range: Cocogrove beach resort et Coral Cay resort

@+
AL Alice2006 ·
Bonjour,

Une fois sur place pas de probleme... Ce qui va etre charge, ce sont les trajets (bateau ou avion) Manille - Palawan - Manille le vendredi 27 au soir ou samedi 28 au matin et retour le mercredi 1er novembre. C'est comme un long week end en France, journee classe Orange si tu veux... Si tu es sur Palawn, tu verras surement quelques touristes debarquer de Manille, c'est tout.

Pour Palawan, ce qui est sympa c'est El Nido, Cacnipa Island, Sabang, Puerto Princesa. Ca se fait bien en bateau... Je te recommande particulierement El Nido (http://www.geocities.com/elnidoboutiqueandartcafe/) et Cacnipa island (http://coconutgarden.palawan.net/)

Pour Bontoc je ne sais pas. Sinon, a titre indicatif: Banaue: Sanafe Lodge (0920 950 46 44) le restaurant est bon Sagada: Saint Joseph guesthouse (0918 559 59 34) + Restaurant sympa: The yogurt house Batad: chez Simon (pas de phone) le restaurant est bon Mais il y a surement d'autres adresses aussi bien (cf dans les guides)

@+
SA Savoyard Veteran ·
Salut Alice,

Merci pour les infos, vivement le départ!!!

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
CH Chimyen ·
Bonjour Alice,

Je serai à Dumaguete le 04 Octobre..... j'ai 2 semaines pour visiter Cebu, Siquijor .....et Palawan..........je ne sais pas nager......peut-être snorkling avec un gilet de sauvatage .......me suffira.......😛 Je te remercie pour les renseignements précieux........
la sagesse, la compassion et la paix.....
RO Routard14 Veteran ·
rien a craindre sauf : midanao; ilio; jolo mais dans les visayas pas de probléme tu peut aller partout en moto t'en trouve sur presque toutes les iles sauf guimaras ou j'en ai pas vu mais il y en a peut etre, tu as des images des iles de boracay cebu panay négros séquijor guimaras bohol panglao et le luzon sur mon site www.jpaventure.com pour commencer cool fait manille bohol en avion la tu arrive sur une iles a dimension humaine et tu peut te promener partout sans te perdre (elle est ronde) et ensuite les ferry t'emméneront sur d'autres iles rapide et moin chére que l'avion tu te déplace facilement avec
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like