Faire importer mes affaires aux Philippines via Bagages du monde, c'est possible vue ma situation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1N
Bonjour

Je souhaite m'installer aux Philippines en utilisant, comme beaucoup apaprement, la technique du renouvelelemnt de visa de touriste et je me demandais si cela posait un quelconque problème vu la situation (pas de visa de résidence donc théoriquement pas le droit de résider dans le pays) de faire raptirer 2-3 objets depuis la France (en gros mon ordi et quelques vetemnts supplémentaires) via un service comme bagages du monde.

Avant le départ, ils demandent une adresse de destination obligatoirement (bien que j'utiliserais le service basique, en allant donc chercher mes affaires à l'aéroport, pas de livraison) mais à mon arrivée, je pense que le temps que je trouve un appart, je serais 1-2 semaines dans un hotel (surmeent à Cebu City) et donc pas d'adresse à fournir....enfin celle de l'hotel mais je doute que ce soit acceptable que ce soit pas bagages du monde ou à l'aéroport que j'irais chercher mes affaires. Inventer une adresse est il judicieux? Si non, comment faire, sachant que je ne connaitrais personen sur place et qu'il y a 99% de chances que mon adresse pendant 1-2 semaines soit celle d'un hotel?

Mais aussi après le départ, car je me demandais si ça ne poserait pas problème en allent chercher mes affaires à l'aéroport. Ne vont ils pas me demander des justificatifs et/ou preuves que j'ai un visa de résident ou assimilé? En effet, pas de raison pour un touriste de rapptrier des affaires par bagages du monde si l'on est qu'un simple touriste. Que va t il se passer si ils voient que mon adresse est celel d'un hotel?

Merci d'avance
GE Getehem Globetrotter ·
Je ne connais pas ce service et j' ignore s' il existe aux Philippines? Car pour permettre un retrait à l'aéroport, il faut bien qu' ils y aient une infrastructure?

Par contre le système de Balikbayan boxes est sans doute lent, mais il n'est pas cher et évite à coup sûr tout problème douanier ( ordinateur)
JE Jeandaune Veteran ·
Mon dernier envoi, moins de six semaines depuis la maison en Belgique et ici a Bantayan, et sans soucis.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
VE Venissian Globetrotter ·
c'est quoi exactement "bagages du monde"?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
PA Pasayeno Regular ·
google: www.bagagesdumonde.com
oui mais....tu as déjà entendu parler de ce service aux Philippines???
PA Pasayeno Regular ·
J'en doute mais une alternative doit bien exister, comme envoyer tes affaires par balikbayan box.
C'est même je pense la seule alternative....

Quand je suis venu m' installer ici en 2005, j'ai aussi fait suivre mon ordinateur par Balikbayan boxes. Pas de souci. Juste attendre 6 semaines.....
je ne connaissais pas votre balikan box. je viens de le verifier sur google. ca n'existe qu'aux Philippines? pas au VietNam?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
balikbayan, pas balikan

Comme ce mot est du tagalog, si cela existe ailleurs cela porte sans doute un autre nom
merci, c'est du tagalog, mais pour moi c'est du ..... merci pour vos infos je vais essayer de trouver l'equivalent de ce mot en Vietnamien car je voudrais envoyer mes bagages (bcp de bagages) de Lyon au centre VN
DE Denisios Veteran ·
Salut, vois la réponse que je fais à 1nc0gn1t0

Cordialement Denis de Davao
DE Denisios Veteran ·
Salut, Je ne veux pas faire de pub, mais tu contactes le lien suivant !

http://www.visit-philippines.fr/pdf/2011/BIG%20PROMO_TOUS%20%20Juillet%202010_.pdf

Il faisait de la pub pour du Balikbayan par avion. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Contactes Boualem et pose lui la question. Il donne ses coordonnées.

Bordeaux/PARIS/ Davao, Par mer, un colis met 60 jours en moyenne ! Eliza a deux containers par mois qui partent pour les Philippines !

Pour le Vietnam, peut-être qu'il connait qui le ferait, si lui même ne le fait pas !!!

Cordialement Denis de Davao
merci Denis. si tu envisages un voyage exotique...pourquoi pas le Vietnam...ma maison t'est grande ouverte...je t'emmenerai faire un tour dans les hauts plateaux...@
DB Db85 ·
bonjour, Il n y a aucun probleme pour recevoire tes colis a part si tu fais confiance a bagages du monde et ils sont tres chere. cdt
DB Db85 ·
bagages du monde la plus mauvaise entreprise de transport.aucun professionalisme. cdt
Ce n'est pas à moi qu' il faut répondre, mais à la personne qui a posé la question.

Et c'était il y a huit mois, je suppose donc que son problème n'est plus d'actualité.
DB Db85 ·
c est pour info et pour les autres utilisateurs.cdt
en effet, ils m'ont repondu que si j'ai besoin de quelqu'un , je peux m'adresser ailleurs
DE Denisios Veteran ·
Salut, Pour l'info, as-tu trouver vers chez toi, l'équivalent du service "Balikbayan" philippin ??? Amitiés des philippines. Denis de Davao.
DB Db85 ·
saut , Vous connaisez une entreprise fiable pour l envoi d animaux de france vers les philippines? CDT DAVID DE CEBU
bonjour Denis malheureusement non, je n'ai ENCORE rien trouve. tu as la tempete chez toi?
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Non ! Ici à Davao, seulement temps gris couvert depuis ce matin. mais même pas de vent !
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Désolé ! Je ne connais pas ! Ni sur Cebu, ni sur les Philippines. Ctd Denis de davao
DB Db85 ·
merci quand meme david de cebu

Similar discussions

You might also like