Situation sécurité à Bornéo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir à toutes et tous,

Nous préparons notre voyage en Malaisie pour août et comptions initialement aller à Bornéo pour la jungle et la plongée !

Or, nous avons lu sur le site "diplomatie.gouv" que des enlèvements venaient d'arriver et qu'il était déconseillé de s'y rendre !

Ci-après le site web officiel relayant l'info : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/malaisie-12284/

Y a t il des voyageurs revenant de cette zone dernièrement et pouvant nous éclairer sur ce qui s'y passe réellement ?

Et pour les futurs voyageurs comme nous : Quelle attitude pensez vous avoir ?

Merci

Nico
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour super Tortue

Nous avons ete dans la meme situation que vous. Cependant ce n'est que la partie nord et Est de Borneo, cote Malaisie qui est concerne. D'autant plus apres l'enlevement recent de 2 touristes a Sandakan le 14 mai. Le sud, c'est a dire, le Sarawak ne presente pas de risques. En ce qui nous concerne nous avons decide de revoir notre itineraire pour bien sur nous rendre au sud, repute plus tranquille et plus authentique. Ce qui ne gache rien. Entre Kuching, Bako, les longhouses, Semenggoh pour les orang outangs, etc... il y a de quoi faire. Et pour ce qui est de la plongee, il reste les Perhensians ou nous nous rendrons et qui tombe dans la bonne periode niveau meteo. Avec les vols interieurs tres cheap d'airasia, vous pouvez tres facilement aller de l'un a l'autre. Bon sejour, quoiqu'il en soit !
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
OL OldPlatypus Regular ·
Peux-tu préciser tes sources concernant l'enlèvement de 2 touristes à Sandakan ? Merci d'avance.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
GH Ghiaia ·
Bonjour,

j'ai été au Sabah il y a un an, exactement au moment de l'enlèvement (que je découvre aujourd'hui!!). A Semporna il y avait beaucoup de militaires, même dans notre Hôtel, mais on ne sentait pas une situation tendue, c'est moins que à Paris!. Dans presque chaque ilot il y a deux-trois militaires. Je pense que le danger c'est plutôt d'y rester la nuit. Et je pense qui sont visé les touriste des philippines et chinois. Notre capitaine du bateau nous disais qu'il fallait pas trop tarder le soir. En excurison en journée c'est tranquille, j'ai adoré. Mais je ne sais pas en Aout peut être il y a beaucoup de monde.

Dans le reste du sabah je n'ai pas remarqué de tensions, mais nous sommes restés beaucoup dans les parcs et dans la jungle!

si tu as des questions n’hésites pas

et bon voyage!
SU Sunhae Veteran ·
Voici : http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/asie/malaisie/ra_malaisie.jsp

A bientot
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
LE Letangue ·
Bonsoir à toutes et tous,

Nous préparons notre voyage en Malaisie pour août et comptions initialement aller à Bornéo pour la jungle et la plongée !

Or, nous avons lu sur le site "diplomatie.gouv" que des enlèvements venaient d'arriver et qu'il était déconseillé de s'y rendre !

Ci-après le site web officiel relayant l'info : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/malaisie-12284/

Y a t il des voyageurs revenant de cette zone dernièrement et pouvant nous éclairer sur ce qui s'y passe réellement ?

Et pour les futurs voyageurs comme nous : Quelle attitude pensez vous avoir ?

Merci

Nico

Bonjour,

Je pense qu'il est actuellement prudent de tenir compte des recommandations concernant la côte Est de Bornéo. Ci joint un lien qui rapporte les trop nombreux enlèvement et attaques depuis 2000, chacun se fera son opinion.

Bien à vous :-)

http://www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur/accueil/actualite/188066-sabah-deux-nouveaux-enlevements

You might also like