Situation au temple de Preah Vihear? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonsoir,

Deux amis sont partis quelques semaines visiter le Cambodge. Je reçois périodiquement des nouvelles, et les dernières m'ont un peu inquiétée. En effet, ils me disent aller à Angkor en journée, puis à preah vihear en soirée. Je suis de loin leur voyage et au gré des quelques mails que je reçois, mais je m'interroge sur cette dernière info :

1) Preah vihear est le sanctuaire d'un temple si je ne m'abuse. Mais, peut être y'a-t il une ville qui porte également ce nom ?

2) Si la seule destination qui porte ce nom est bien le temple, est-il raisonnable d'y aller en soirée ? J'imagine qu'il faut aussi du temps pour y accéder et le visiter non ?...

3) J'ai lu qu'il y avait eu un pic de tension à propos de l'appartenance "Thaï / Cambodgienne" de ce temple en 2008 (finalement accordée au Cambodge). Qu'en est-il de la situation sur place à présent ?

Merci de vos réponses
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Aucune raison de vous inquiéter.

La frontière qui était fermée du côté Thai, est en cours de réouverture (elle devait l'être demain). La situation est pacifiée.
Roger
FE Feudore ·
Merci de votre réponse :-)
FE Feudore ·
En fait, l'ouverture est reportée d'un mois à cause de désaccords commerciaux. J'ai trouvé cette information ici : http://www.chine-informations.com/actualite/asie/preah-vihear-la-reouverture-de-la-frontiere-reportee-un-mois_4980.html J'espère que ce problème va vite se régler et qu'il ne va pas attiser à nouveau des tensions en attendant.
SO Somatheeram Regular ·
Voici un autre lien qui confirme les problèmes de frontière entre le Cambodge et la Thaïlande

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/actu-en-bref-bangkok/69040-preah-vihear-report-indetermine-de-la-reouverture-du-poste-frontiere.html
Pascal
FE Feudore ·
Merci de ce complément somatheeram. Finalement, ils ont changé de programme, pas à cause des évènements (à ma connaissance), mais pour des raisons pratiques. Voilà, en espérant que les deux pays trouveront un terrain d'entente par la suite. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like