Nous allons avec ma femme et 3 amis passer 7 jours à New York, et aimerions savoir quel est le pass le plus intéressant (prix et visites) que nous devrions acheter ?
Sachant que j'ai passé 6 heures en Mai 2003, en visitant l'Empire State Building, Times Square, le chantier des 2 tours jumelles, Battery Park mais tout cela sommairement.
Nous sommes à la recherche, également, d'endroits originaux de cette ville.
quel est le pass le plus intéressant (prix et visites) que nous devrions acheter ?
Cela dépend des visites que vous souhaitez faire, ce n'ai pas forcément le même pour tous le monde.
Pour savoir lequel est le plus intéressant, il faut faire une liste des visites que vous voulez faire, additionner leur prix pour avoir le total et de là vous pourrez comparer avec les différents pass : prix d'un pass qui comporte toutes les attractions que vous souhaitez faire (Exporer ou NY Pass par exemple), prix du pass + prix des attractions non incluses que vous devriez acheter en plus (Citypass par exemple), etc.
Virginie bonjour,
Je vous remercie pour les infos données pour le pass, hier j'ai pris des infos pour le NY pass et vais encore regarder quel est le plus intéressant, vu que certains doivent avoir des avantages ?? Quand vous étiez allés à NY, vous avez du faire à peu près, ce que nous allons faire dans les lieux les plus touristiques, et avec ce pass y a t'il comme il est noté sur les infos de cet achat, que le temps d'attente est réduit dans les files d'attente, par rapport aux autres touristes ? Merci pour vos réponses
à plus
Christian
7 jours sont trés bien et confortables pour visiter NYC sans courir ni rien manquer .
pour démarrer faite un tableau avec toutes les choses classiques à visiter aidé par differents supports ( internet ; VF ; road atlas Michelin .... )
en général je prends mes tours chez VIATOR ; vous trouverez un grand choix ici :
la dernière fois j'avais pris le hop on hop off de 72 heures + attractions inclues et tour nocturne pour une somme trés raisonnable .
de plus vous avez un certain nombre d'entrées inclues avec les pass .
ensuite vous regardez et comparez les sites desservis et il ne reste plus qu'à choisir .
il vaut mieux diviser géographiquement votre séjour .
et attention aux visites chronophages comme central parc , muséum d'histoire naturelle ....
explorez bien plusieurs supports car certains n'apparaissent pas sur tous comme la high line par ex ou d'autres . c'est pour ça que j'aime utiliser le road atlas de michelin ; il y a une liste vraiment éxhaustive de lieux représentatifs ; à condition de ne pas avoir l'édition de 1950 😉
bon , vous allez peut être recevoir des réponses vous encourageant à ne visiter que des endroits gratuits mais d'abord il n'y en a plus beaucoup ; on ne va pas à NY tous les jours et chacun organise son voyage comme il lui plait .
cdlt
Thierry bonjour,
Merci pour votre mail, qui est dans le droit fil du message précédent de Virginie.
Cela va permettre à nos copains d'appréhender un peu plus cette ville et tout ce qu'il y a,
à faire et à voir.
En ce qui concerne les endroits gratuits je pense que ça n'existe plus, et ensuite en allant la bas
si on commence à vouloir "gratter" sur le prix des visites, ce n'est pas la peine d'y aller.
Je vais me servir de vos remarques, qui me confortent dans ce que nous voulons faire dans le choix de nos visites, et il n'était pas prévu par exemple d'aller au Museum d'histoire naturelle.
Je n'avais pas pensé à voir ce que Viator propose, mais comme vous avez l'air enchanté de cette société nous allons y regarder de plus près, et aussi voir ce que le road atlas de Michelin.
Si j'ai des questions, je n'hésiterai pas à vous contacter.
à plus
Christian
Je n'avais pas pris de pass lors de mon séjour à NYC. Il me semble qu'il n'était soit pas assez intéressant, soit trop contraignant : je n'étais pas sûre de faire certaines visites.
j'ai pris l'habitude de passer par viator qui regroupe tout ce qui se fait et je les ai utilisé à de nombreuses reprises aussi bien pour un transfert d'aéroport ; tour de ville ; hélico ; visites ...
jamais été déçu et les prix m'ont l'air trés performants .
je t'envoie un copie du tableau que je m'étais fait ; au départ je voulais te l'envoyer par MP mais si ça peut servir à d'autres ...
il doit manquer un ou deux trucs mais tu verras .
c'est un peu " old school " mais j'ai trouvé ça pratique car souvent tu te retrouves submergé d'infos et tu attrapes vite mal à la tête .
Quand j'ai reçu ton tableau je croyais que c'était un des miens parce que comme je suis secrétaire d'une association d'anciens footballeurs j'en fait pas mal pour nos diverses manifs....
Si j'ai tout compris tu as répertorié, tous les endroits ou vous vouliez aller en précisant le jour.
A quoi correspond "atlas" et "carte" ?
Je pense qu'en 7 jours pleins nous devrions voir les principaux "monuments" à visiter.
Quand j'ai reçu ton tableau je croyais que c'était un des miens parce que comme je suis secrétaire d'une association d'anciens footballeurs j'en fait pas mal pour nos diverses manifs....
Si j'ai tout compris tu as répertorié, tous les endroits ou vous vouliez aller en précisant le jour.
A quoi correspond "atlas" et "carte" ?
Je pense qu'en 7 jours pleins nous devrions voir les principaux "monuments" à visiter.
merci
à plus
ha oui pardon 🤪
l'atlas est le road atlas de michelin ; la carte une carte de NYC mais aussi j'ai dû ajouter des trucs de google ; et pioché ça ou là
j'avais mis les coordonnées pour m'y retrouver et classé ça par ordre alphabétique mais bon ...
le principal est de faire un truc utile .
en plus en faisant ça tu commences ton voyage
et aprés en fonction de notre emploi du temps et de la situation géographique j'ai couplé avec le trajet du bus et des temps approximatifs de visite .
j'ai volontairement zappé des endroits qui n'apparaiisent pas sur le tableau mais qui pourront peut être t'interesser
( le cloître ) même gratuit ; je ne voyais pas l'interet de traverser l'atlantique pour aller dans un truc démonté pierre par pierre et qui vient de ma région 😉
il y a le WTC et ce qu'il y a autour qui prend du temps aussi .
en 2014 seul le mémorial de ground zero était ouvert et pas encore la tour ni le hub ni le musée
il y avait juste un petit musée ( provisoire ? ) 420W 14th street mais un peu déçu .
penses à t'inscrire trés tôt si tu veux visiter le OWO
pour le tribute museum tu peux acheter les tickets en ligne directement
Je te remercie pour les précisions, sur le musée du 11 septembre.
Nous allons étudier tout ça et voir comment organiser notre séjour, sachant qu'une de nos priorités et d'aller à Ellis Island, vu que les 2 arrières grands pères de ma femme sont allés s'installer, aux alentours de 1900 aux USA, et avons retrouvés la trace d'un des deux, sur la liste des passagers qui faisaient l'aller retour en bateau, revenant tous les 4 ans, pour retrouver les siens dans le village de Campanie, situé à 150 kilomètres après Naples, dans la montagne, pour les voir et leur remettre un peu de ce qu'il avait mis de coté en travaillant dans les chemins de fer, l'un à New York, le second à Chicago. Après pour retrouver ses cousins éloignés, qui pour certains habitent aux alentours de New York, comme nous ne parlons pas l'anglais, à par les phrases apprises au Lycée, c'est assez difficile de les contacter. Nous arrivons toujours à nous débrouiller de partout ou nous sommes allés, en parlant le français et l'italien, et nous verrons bien, à plus.
Bonjour
merci pour tes précisions quand à la visite d'Ellis Island, nous allons voir comment cela se passe, et j'ai vu sur un site qu'il y avait la possibilité de parcourir en audio tour le musée en 45 minutes, comme si nous étions des nouveaux arrivants !!
Pour la statue de la Liberté je ne sais si nous pourrons accéder à la couronne ??
à plus
salut
oui il y a un audio tour mais je ne savais pas trop combien de temps tu voulais y consacrer avec tes recherches .
pour la statue tu as le choix : soit rester dans le parc ; en plus visiter le piédestal ( pas mal du tout ) et enfin en plus la couronne mais il y a souvent du monde .
si je me rappelle bien elle était fermée après certains événements mais est ouverte de nouveau .
un avis perso : vraiment pas indispensable d'y monter ...
tu as tous les tarifs sur le site que je t'ai donné ou sur viator mais avant de prendre un tickets attend de voir si tu prends un pass avec lequel tu as des attractions inclues .
en fonction de où tu seras tu peux soit faire l'A/R de Battery park ou alors comme j'ai fait une fois embarquer à Liberty state park ( mais il faut marcher un peu depuis les transports en commun ) et débarquer aprés ta visite au même endroit ou à battery park .
Bonjour,
J'espère que tu vas bien, et je te remercie encore pour tes infos sur les USA.
Par contre ça ne commence pas très bien parce que si nous avons avec ma femme souscrit au document Esta et avons paye 14$ X 2= soit 28 $, la semaine dernière nous sommes allés chez nos copains qui nous accompagnent et avons pour eux remplis ces documents Esta.
Sauf que ce matin mes copains m'ont contacté ne comprenant pas pourquoi, ils avaient été débités tous les trois de 64 $, au lieu des 14 $ comme nous.
Il s'avère que l'un des premiers sites relatif à ce document Esta, n'était pas le même que le notre quand la semaine dernière nous l'avions souscrit, alors que la nous sommes tombés sur un site non officiel, qui a pris une sacré marge.
Je viens juste de recevoir de leur part une réponse par mail :
Cher ...., Veuillez savoir que nous sommes un organisme privé.Les 14$ dont vous faites référence est une partie seulement du coût total de votre Autorisation de voyage.C'est le coût que les autorités de l'immigration des États-Unis chargent pour l'utilisation de leur système.Notre tarif est de 72$.Laissez nous savoir si nous pouvons vous aider davantage.Sincèrement, ESTA Help Center Frank
"Bonjour Frank,
Je suis assez surpris de votre réponse et ne comprend pas pourquoi, lorsque j'ai effectué ma demande Esta pour ma femme et moi, nous avons payé UNIQUEMENT 14 $ chacun.
Alors que lorsque nous sommes allés chez nos amis qui nous accompagnent, et pour lesquels nous avons entrepris d'effectuer pour eux cette formalité Esta, nous n'avons pas choisis votre site mais le premier que le système informatique nous a proposé, pensant que votre grand et beau pays allait nous donner comme première image, autre chose que cette opération à la limite de l'escroquerie.
Votre prestation de 72 $ est totalement abusive.Quand à votre proposition d'aide, je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour nous, sauf à nous rembourser une partie de ce montant total de 192 $, représenté par 14 $ pour le document Esta et 50 $ pour votre intervention, soit 64 X 3 = 192 $
Nous allons sur les réseaux sociaux, en informer toutes les personnes, qui souhaitent comme nous visiter les USA, et éviter que ces derniers se fassent également avoir"
__
Si d'autres personnes te posent des questions à ce sujet n'hésite pas à leur dire de faire attention
et il faudrait également que Voyage Forum puisse en avertir leurs membres qui voudrait aller visiter les USA, à plus
Si d'autres personnes te posent des questions à ce sujet n'hésite pas à leur dire de faire attention
et il faudrait également que Voyage Forum puisse en avertir leurs membres qui voudrait aller visiter les USA, à plus
Bonjour,
C'est bien dommage pour eux mais en faisant quelques recherches "ESTA site officiel" par exemple sur le forum ou ailleurs, on trouve des dizaines (si ce n'est des centaines ?) de posts de personnes qui en parlent. 😕
salut,
Malheureusement il y a toujours des ''petits malins'' pour essayer d'escroquer le monde!! Que ce soit pour l'ESTA (US) ou l'AVE (Canada), des sites non officiels existent et font payer des sommes astronomiques. Par contre sur le forum, nombreux sont les messages/discussions faisant état desdits sites. Il semblerait que malheureusement tu ne sois pas ''tombé'' sur un de ces messages!!
Bon courage pour la suite!!
Concernant New York, si jamais il y a des dents sucrées dans ton ''groupe'' un endroit sympa : http://www.beardpapa.com/ (dans l'Upper West Side, sur Broadway au coin de la 76eme - à quelques pas de Central Park!)
Bon séjour dans la Grosse Pomme
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Virginie,
Bonsoir et merci pour votre mail, mais quand nous avons souscrits ces 3 documents
nous avons pris le premier site que nous avons trouvé sur Google.
Pour ma femme et moi, nous avons payé 2 X 14 = 28 $.
Par contre quelques jours après, nous sommes allés chez nos 3 copains qui vont voyager avec nous et avons remplis pour eux ces imprimés sans savoir qu'il y avait un site officiel et d'autres
malheureusement, proches de l'arnaque.
à plus
Salut,
Faut croire que tu as eu de la chance de faire ta demande sur le site officiel!!
Les ''faux sites'' s'arrangent pour se faire référencer par google ''en tête de liste'' mais peut être que parfois ils se font ''damer le pion'' par le site officiel (et tu as du prendre ton ESTA à ce moment là, coup de bol).
Je remarque que les faux sites vont jusqu'à présenter leur page d'accueil avec ''logo US'' qui ressemble à s'y méprendre avec le logo ''officiel'' des USA 🤪. Tout pour berner le ''non initié''
Evidemment en tout petit c'est précisé qu'il ne s'agit pas du site officiel et que des frais sont chargés - en tout petit au bas de la page d'Accueil, tout en bas 🤪
Salut,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Je ne pensai pas que des personnes plutôt mal intentionnées sévissaient sur les sites
et se cacher derrière des écrans, pour arnaquer des gens.
Je te remercie pour l'adresse donnée et nous irons voir tout cela
à plus
merci pour le mail
il faudrait que Voyage Forum puisse alerter toutes les autres personnes qui risquent de se faire avoir comme moi.
J'ai envoyé un mail à voyage Forum pour cela pour éviter que d'autres se fassent avoir
à plus
Salut,
Malheureusement la cupidité est un vilain défaut que certains cultivent ''activement'' 😕 grâce à l'Internet!! Pour l'AVE les sites ''non officiels'' sont apparus à une vitesse qui dépasse l'entendement!!
et je vois que pour l'esta, les faux sites ont trouvé comme ''appât'' d'avoir une extension en .us 🤪
J'te dis, ''ils sont prêts à tout pour que le monde ''tombe'' dans le panneau!!
Allez j'espère que ça s'arrangera et que votre séjour à New York sera une réussite!! Prévois (j'imagine que c'est déjà fait) un ptit spectacle sur Broadway, ça s'impose à New York 😉
Salut,
Si tu envisages d'aller assister à un spectacle t'es peut être mieux de réserver en avance car certains sepctacles sont pas mal en ''demande'' et les places de dernière minute ne sont pas forcément nombreuses!!
A toi de voir, c'est toi qui voyage 😉
Malheureusement la cupidité est un vilain défaut que certains cultivent ''activement'' 😕 grâce à l'Internet!! Pour l'AVE les sites ''non officiels'' sont apparus à une vitesse qui dépasse l'entendement!!
et je vois que pour l'esta, les faux sites ont trouvé comme ''appât'' d'avoir une extension en.us 🤪
Salut Jean-Yves
il y a quand même un truc qui m'échappe ; comment des services gouvernementaux peuvent ils sous traiter ce genre de démarche
il me semble assez facile d’arrêter les dégât ; mais en ont ils la volonté ....
maintenant ; à part mettre un déroulant rouge clignotant sur VF je ne vois pas ce que l'on peut faire ; on ne compte plus les mises en garde à chaque sujet ouvert
Bonjour,
J'espère que tu vas bien, et je te remercie encore pour tes infos sur les USA.
Par contre ça ne commence pas très bien parce que si nous avons avec ma femme souscrit au document Esta et avons paye 14$ X 2= soit 28 $, la semaine dernière nous sommes allés chez nos copains qui nous accompagnent et avons pour eux remplis ces documents Esta.
Sauf que ce matin mes copains m'ont contacté ne comprenant pas pourquoi, ils avaient été débités tous les trois de 64 $, au lieu des 14 $ comme nous.
Il s'avère que l'un des premiers sites relatif à ce document Esta, n'était pas le même que le notre quand la semaine dernière nous l'avions souscrit, alors que la nous sommes tombés sur un site non officiel, qui a pris une sacré marge.
Je viens juste de recevoir de leur part une réponse par mail :
Salut
j'espère que ta préparation se concrétise ; pour moi cette préparation est toujours un régal
vraiment la guigne pour tes amis mais ils ne vont pas sur VF ?
il y a des dizaines d'avertissements à ce sujet ; c'est vraiment dommage .
en France on y arrive doucement ; pas si longtemps les cartes grises ; maintenant les radars de vitesse ; la sécurité portuaire et aéroportuaire ...
mais si les US et le Canada voulaient arrêter ces arnaques ils pourraient
je ne pense pas que VF intervienne ; il y a déjà pas mal de mises en garde .
Thierry bonjour,
Certaines personnes qui ont un ordinateur utilisent le net pour vérifier leurs comptes bancaires et basta.
Tout le reste, ils ne veulent pas en entendre parler et craignent de se faire arnaquer par des sites comme celui ou je suis allé, qui était le premier de la liste, et comme ce site est identique au site officiel, CQFD, nous nous sommes fais avoir.
Résultat des courses, il doit y avoir plusieurs personnes qui ont du remplir ces documents par ce site, et ce n'est pas normal qu'il ne puisse y avoir un recours pour cela.
Allez à plus
Thierry bonjour
Je me permets de revenir vers toi vu que j'ai reçu ce mail qui me semble surprenant
dis moi ce que tu en penses
Merci
à plus
De : U.S. Esta - Help Desk
Envoyé : lundi 4 septembre 2017 22:46
À : 'christian colonna'
Objet : RE: Autres
Cher Christian,
Pour que nous puissions vous rembourser, nous avons besoin des trois derniers chiffres et des noms sur la carte utilisée lors du paiement de notre service.
Bonjour, je me permets de te contacter pour savoir ce que tu penses de ce message ci dessous?? et reste septique sur sa provenance.
Dis moi ce que tu en penses
Merci
à plus
Cher Christian,
Pour que nous puissions vous rembourser, nous avons besoin des trois derniers chiffres et des noms sur la carte utilisée lors du paiement de notre service.
Cordialement,
ESTA Help Center
Equipe
Je reste septique sur la provenance de ce mail reçu
Thierry bonjour,
Certaines personnes qui ont un ordinateur utilisent le net pour vérifier leurs comptes bancaires et basta.
Tout le reste, ils ne veulent pas en entendre parler et craignent de se faire arnaquer par des sites comme celui ou je suis allé, qui était le premier de la liste, et comme ce site est identique au site officiel, CQFD, nous nous sommes fais avoir.
Résultat des courses, il doit y avoir plusieurs personnes qui ont du remplir ces documents par ce site, et ce n'est pas normal qu'il ne puisse y avoir un recours pour cela.
Allez à plus
Salut Christian
effectivement c'est une arnaque déguisée mais pour l'instant tolérée sinon autorisée et donc .... légale 😕
ces sites ont trouvé un filon et seul le US CBP peut agir en leur retirant cette autorisation .
c'est une espèce de service payant déguisé qui n'a en fait aucun intérêt par rapport à l'officiel ; c'est même à la limite risqué à mon avis ; plus en terme d'acceptation ou non de l'ESTA qu'en terme financier .
Thierry bonjour
Je me permets de revenir vers toi vu que j'ai reçu ce mail qui me semble surprenant
dis moi ce que tu en penses
Merci
à plus
Cher Christian,
Cordialement,
ESTA Help Center
Equipe
re Christian
ce site N'EST PAS OFFICIEL
regarde ce qu'ils disent dans la rubrique " nos services " :
bizarre qu'ils te proposent un remboursement pour un " service " qui t'a été fourni ....
leur donner les 3 derniers chiffres et ton nom ne représente pas un grand risque ; c'est le PIN qu'il ne faut pas communiquer .
si vraiment il y avait fraude ensuite ; ce serait sans ton consentement ; pas comme lors de la demande d'ESTA sur leur site ; et tu pourrais te faire rembourser par ta banque .
ça m'est déjà arrivé sur un autre site marchand
pour des raisons de sécurité les sites ne gardent pas la totalité de ton n° de carte en mémoire ; sauf pour paiement récurent ou si tu l'as autorisé comme sur beaucoup de sites marchands .
Thierry salut,
nous avons été pris toute la journée et ne rentrons que maintenant, mais d'après toi, c'est cuit.
De toute façon hors de question de communiquer quoique ce soit, à ces pourris, ni les noms ni les infos sur le moyen de paiement ? et encore moins le code PIN.
Thierry salut,
nous avons été pris toute la journée et ne rentrons que maintenant, mais d'après toi, c'est cuit.
De toute façon hors de question de communiquer quoique ce soit, à ces pourris, ni les noms ni les infos sur le moyen de paiement ? et encore moins le code PIN.
je t'ai répondu en mp
honnêtement le risque n'est pas énorme ; mais ne donne surtout pas le pin
l'assurance de ta carte te couvre en cas d'utilisation frauduleuse
mais la somme en jeu n'est pas énorme , alors ...
là tu vas avoir 50% qui vont te dire de le faire et 50% non
Salut,
Vu que tu as payé par carte, le remboursement se fera sur la carte qui a servi au paiement!!C'est la raison pour laquelle ils te demandent ces informations!! Sans ces infos ils ne pourront pas te rembourser!!
Maintenant si tu ne veux pas te faire rembourser, alors laisse tomber!! Par contre si tu veux un remboursement t'as pas le choix de donner les infos!! A toi de voir!!
Au passage, je suis désolé mais ce n'est aucunement une arnaque car c'est précisé sur les sites ''non officiels'' qu'il ne s'agit pas du site officiel et que des frais seront chargés!! Certes c'est écrit tout en bas de l'écran, mais c'est écrit ''Noir sur blanc'' donc en aucun cas on peut considérer cela comme une arnaque!!
Je pars pour 6 jours à NY fin octobre, du 18 au 24 octobre, ce sera mon 2ème voyage là-bas. J'ai déjà fait les principales attractions (rockfeller center,…
J'ai l'intention d'aller 6 jours à New-York. Certains d'entre-vous, spécialistes de New-York, peuvent-ils me dire si le programme que j'ai établi est faisable.…
N'ayant vu aucune discussion ouverte concernant cette croisière, je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont réservé cette transat? Nous l'avons retenu en…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?