Six jours pour un périple de Porto à Faro, des idées, adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous !!

J'aimerais avoir votre avis, car je suis en train d'organiser des petites vacances pour Noel au Portugal.

Qui parmi vous est déjà parti en Décembre/Janvier ? Niveau climat ca donne quoi ?

On arriverai le Vendredi 28/12 au soir et on partirai le Jeudi 03/01 au matin. Si ce n'est pas faisable on pourrait éventuellement arriver le Mercredi 26 au soir.

Je pensais faire : Vendredi - arrivée 18h30 à Porto- Nuit à Porto Samedi - Visites à Porto et nuit à Porto Dimanche - Visites à Porto et nuit à Porto Lundi - Départ au matin à Lisbonne et nuit à Lisbonne Mardi - Visites à Lisbonne et départ fin de journée à Faro // Ou bien nuit à Lisbonne et départ Mercredi au matin seulement à Faro Mercredi - Visites à Faro et nuit à Faro Jeudi - Retour vers la France

Est ce que ca vous semble jouable ? C'est vrai que ca va aller vite, mais on y va pas non plus pour visiter le pays de fond en comble, on veut simplement prendre l'air, se sentir un peu dépaysé et découvrir les villes qui ont l'air d'étre vraiment jolies et pleines de charme.

Niveau déplacement à l'intérieur du pays, qu est ce que vous nous conseillez de pas trop cher ? Bus, avion, location voiture, train ?

Y a t il beaucoup de choses à voir à Faro car c'est vrai que nous n'allons pas rester longtemps la bas :( ?

Avez vous des bonnes adresses bon rapport qualité prix d'hotels à Porto, Lisbonne ou Faro ?

Merci beaucoup !!!

A très vite

Aurélie
BA Batfut Regular ·
bonjour,

pour un séjour de cette durée je te trouve trop gourmande ( comme beaucoup de gens, d'ailleurs🤪). Partage toi entre Lisbonne et Porto qui sont deux ville très différentes ; tu auras tout juste le temps de découvrir un peu ces deux villes très attachantes.

Il faudrait en savoir plus sur tes centres d'intérets (musées, visites culturelles, sorties en soirée ?) mais Lisbonne vaut bien plus qu'une journée !

Aucune idée du temps à cette période mais attention, le portugal a un climat plutôt océanique. Mème le sud est bien moins méditerranéen et chaud que l'Andalousie ou la Calabre.

B.
KE Kerloret56 Regular ·
bonjour , dommage , c'est trop rapide , pourquoi aller à Faro , reste à Lisbonne , très belle ville et tous ses alentours à visité
LY Lylou2304 ·
Bonjour,

Vous avez entièrement raison. Nous pensons au final prendre le temps de visiter seulement Porto. Nous aurions bien voulu faire un passage à Lisbonne, mais les prix des billets d'avion sont vraiment hors de prix, et je ne trouve pas de ligne Low cost non plus.
KE Kerloret56 Regular ·
voilà cela sera beaucoup mieux pour vous, on a été cette année en juillet :15 jours nous avons découvert les alentours de Nazaré, et descendu une journée à Lisbonne et on a rien vu , beaucoup trop court , on refera 15 jours vers Lisbonne , car beaucoup de paysages et villages ...à découvrir bonne journée à vous
AN Anko15 ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec les autres membres : Lisbonne est une très belle ville! Ca serait dommage de ne pas y aller! Nous avons fait Lisbonne et Porto l'été dernier, alors je ne sais pas ce que ca donne en hiver mais en une semaine on a réussi à faire les 2! Ca reste rapide mais nous avons trouvé Lisbonne plus belle et plus sympa que Porto. Après c'est une question de goût!

Concernant les visites :

A lisbonne il ne faut surtout pas manquer le quartier de l'Alfama, très pittoresque avec ses ruelles sinueuses, ses places cachées, ses azulejos aux murs, ainsi que son château. Le quartier du Belem est également à voir avec sa tour et le monastère des Hiéronymites (inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco). En une semaine vous pourrez également prendre le temps de visiter Sintra (à 25km au nord ouest de Lisbonne), un train part depuis la gare du Rossio et en 40 min vous y êtes, il convient de prévoir la journée, il y a beaucoup de choses à voir, dont le surprenant Palais de Pena.

Quant à Porto; prenez le temps de boire un verre sur les quais, en admirant le Pont Luis 1, de visiter les caves (et de compléter cette visite par une escapade dans la vallée du Douro), de flâner dans les Jardins du Palais de Cristal.

Vous pouvez pour de plus amples informations (notamment sur les transports) consulter mon blog : http://visiter-lisbonne-et-porto.blogspot.fr/

Et Bonnes vacances!
KE Kerloret56 Regular ·
reste à Lisbonne il y a tant à voir
MA Markiso ·
je viens de le faire porto lisbonne c est 24 euros en train

Similar discussions

You might also like