Six mois à Bristol pour améliorer mon anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
Bonjour,

Je m'appelle Florian, j'ai 21 ans.

Je viens tout juste d'avoir ma Licence pro en Évènementiel et je souhaite partir pour Bristol fin Novembre- début Décembre.

Je souhaite partir pour approfondir mon anglais car j'en aurais vraiment besoin pour la suite.

Question Logement, une de mes connaissances est en relation avec une famille sur Bristol mais j'ai toujours pas de réponses de leur part.

Je me suis inscrit sur ce site car je voulais avoir des retours d'expériences de personnes qui ont déja été à Bristol.

Je souhaite trouver un petit boulot là-bas histoire de rencontrer du monde et de gagner un peu d'argent étant donné que si je suis dans une famille je paierai un petit loyer. (blanchi, nourri , logé). Quels sont les styles boulots dans lesquels on peut postuler?

Concernant les papiers et formalités, que faut -il prévoir à l'avance? (passeport, carte de sécu?)

Merci d'avance

Florian
SO Solene13 ·
Salut salut !

Es-tu déjà partis ou ces infos t'intéressent toujours ? Dans tout les cas pas de papier particulier à emporter sauf peut-etre diplome obtenu en France photocopié, passeport, carte identité. mm si la CI suffit c'est mieux d'avoir les deux car pour le NIN on demande deux justificatifs d'identités par exemple dc ça aide ! Personnellement je suis à Bristol, depuis un mois !
FP Fpeyruse ·
Bonjour Solene,

Je pars dans une semaine. Je suis logé dans une famille à 30 min de Bristol , la ville s'appelle Ledbury (11 000 hab). Merci pour toutes tes infos.

J'ai juste une dernière question: j'y reste pour 6 mois et j'arrive pas à trouver la bonne solution pour mon portable. j'ai un forfait bloqué chez Orange et il me reste 6 mois de contrat. Tu as fait comment toi? tu as acheté une SIM une fois arrivée en Angleterre?

Merci d'avance ! :)
SO Solene13 ·
Salut salut !

Je pense que tu as pris la meilleure option pr progresser en anglais ! puis mm si c'est pas la super graaaande ville tu auras certainement des cars réguliers pour bristol. J'oubliais c'est mieux d'arriver avec la carte européenne et ta sécu bien sur ! à ton arrivé tu dois t'inscrire auprès d'un médecin bon perso je l'ai tjs pas fait et je ne pense pas le faire, je suis rarement malade et j'ai ramené des medocs de France mais je reste pas aussi longtemps que toi donc à méditer ^^ Pr moi forfait, j'ai SFr je sais pas si ce que j'ai fait est possible ac orange mais je pense. j'ai suspendu mon forfait pr 5e par mois (ce qui signifie que le contrat ne court plus dc s'il te reste 6mois, et que tu suspends à ton retour ce sera la mm chose). Puis j'ai pris l'opérateur "Three" carte sim anglaise. apparemment c'est le mieux car pr 15pound tu as 300min, 3000sms, internet illimité / 1mois. ça marche par recharge, que tu achètes ds les magasins dc pas d'engagement ! Aprés il y a des cartes sim orange aussi mais là je ne sais pas les prix !

Voila voila si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Bonne soirée

Similar discussions

You might also like