Six mois en Amérique du Sud et Centrale dès février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
salut a tous, je viens de debarquer sur VF et je prevois de partir six mois en amerique du sud et centrale en fevrier je voudrais savoir dans quel ordre je peux prevoir mon periple en fonction de la meteo et si je peux demander un visas a la frontiere pour les pays ou c est necessaire ?
jyd
LO Loopy ·
Salut je pars le 9 février et revient le 22 juillet, je vais faire comme toi en partant du mexique et en repartant de lima. A ma connaissance pas besoin de visa.
SI SieteCayo ·
allo, moi aussi je planifie visité l'amérique central et l'amérique du sud, je n'ai pas encore fais d'itinéraire, est ce que vous faite le voyage seul? rej..
LO Loopy ·
Non moi j'ai un coéquipier pour le moment.

Mais y'a ptêtre moyen de se rencontrer en cours de route.

Y'a ptêtre moyen aussi qu'on échange nos bons plans, itinéraires... :)
JY Jyd ·
salut, et merci pour les reponses . quels sont d apres vous les coins a eviter questions securite pour un mec seul qui ne parle pas un mot d espagnol ?
jyd
1P 1ProfauNica ·
Moi je suis au Nicaragua donc si tu veux des renseignements sur le pays, n'hésite pas...

Hélène
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand)
JY Jyd ·
salut Helene . ce que je voudrais savoir c est comment organiser mon periple par rapport a la saison des pluies en sachant que j ai 6mois devant moi et que je voudrais bien aller du sud au nord et inversement : chili, argentine, bresil, perou, colombie ect .....
jyd
1P 1ProfauNica ·
Je suis actuellement connectée sur msn, je te donne mon adresse, plus facile pour répondre à tes questions.

bridgetjones37@hotmail.fr

Et on ne se moque pas...
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand)
1P 1ProfauNica ·
ici la saison des pluies débute fin mai et se termine fin octobre, début novembre. Les endroits difficilement accessibles, il vaut s'y rendre durant la saison sèche que durant la saison des pluies. Certaines routes ne sont praticables qu'en 4X4.

Par exemple ici, le nord du pays est plus accessible en saison sèche... Sinon les mois les plus agréables sont les mois de décembre et janvier. Les températures sont agréables et il n'y a pas encore trop de vent.

Après les pays d'Amérique du sud, je ne connais pas. Je vais au Costa Rica passer les fêtes, je te dirais comment c'est à mon retour!

Hélène
JY Jyd ·
merci pour les infos, Helene etbon voyage !
jyd

Similar discussions

You might also like