Six mois en Thaïlande-Indonésie-Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Nous comptons partir decembre 2011 pour 6 mois de vacances et découvrir une partie de l'australie, toute la cote est (4mois) ensuite Bali un mois et enfin Thailande 1mois. Nous avons un budget de 10000 euros pour deux sans les billets d'avion. Est ce suffisant? Connaissez vous le cout de la vie style un peu confort quand même pour ces trois pays? Au niveau de la période de décembre jusqu'en mai faut il commencer par quel pays? Si vous avez des infos en général n'hésitez pas!

Merci beaucoup
JU Juliano11 ·
salut moi j'aurais commencer par l'australie l'indonésie et pour finir la thailande .vous comptez faire 2 mois dans chaque pays ?

pour l'australie ce qui serait sympa pour vous qui etes en couple , serait d'acheter une voiture un genre de break pour environs 1500 à 2000 dollars que vous revendrai à la fin bien sur .

je pense que 2 mois seront suffisant pour faire le tour de l'australie .Si vous avez moins de 31 ans vous pouvez prendre un visa working holliday qui vous permettront de travailler un peu dans le fruitpicking par exemple pour 2 jours par ci et 3 jours farla dans une bonne ambiance .

donc oui un budget de 4000 euros pour 2 mois à 2 pour l'australie et je suis méchant !! il y a moyen de faire ce voyage encore plus économique si le voyage en mode routard ne vous dérange pas (style camping sauvage , manger des noodles et aller pecher son poisson ) exemple lol

ils vous reste 6000 euros pour l'indonesie et la thailande pour 4 mois

moi je dis franchement les doigts dans le nez votre affaire . sans problème vous pourrez meme visiter d'autre pays style laos vietnam malaisie
FU Funlove83 ·
Salut! Merci pour ta réponse! :)

En fait on aimerait faire 4mois Australie qui comprend aussi la Nouvelle Zelande et peut etre la tasmanie....lol et un mois à bali pour faire surf surf et encore surf! et visites quand même un peu! Et un mois aussi en thailande.

Pour l'instant c'est ce qu'on prevoit après on verra! lol

On voudrait garder le visa vacance travail pour une autre fois en fait! et travailler vraiment à sydney. Ces six mois seront vraiment des vacances....

Pour l'australie, c'est une bonne idée pour la voiture, on y pense bcp! On compte aussi faire de la coloc. Après au niveau des billets d'avion, je ne sais pas trop s'il faut prendre un billet TDM ou un aller simple et ensuite on voit. Qu'en penses tu ?
FU Funlove83 ·
J'ai des milliers de questions mais on va commencer par le début!lol

J'ai oublié concernant les billets d'avion, on a vu des billets d'avion marseille Melbourne à 700 euros par personne en aller simple. Mais ensuite par on voudrait trouver des vols cairns-Bali // Bali-Bankgok //Bangkok-Marseille. peut on les prendre sur place? Est ce moins cher? Ou faut il réserver en france des billets modifiables au niveau des dates?

Merci pour vos réponses,
JU Juliano11 ·
prenez un aller simple pour melbourne et après prenez des billets sur place il y a pleins de compagnie qui font des prix attractif comme tiger airways air asia et d'autres

sinon cool l'australie les gens sont cool à melbourne c'est en mode grande ville et les gens sont tous en short lunette de soleil la ville est composer de pas mal d'asiatique et indien .

la nouvelle zélande à l'air sympa aussi je connais pas vous devriez , je pense , si vous comptez partir après avec un visa working holliday , commencez pas les pays asiatiques et faire votre demande de visa pendant que vous etes en asie et enchainez l'australie pendant une année

comme ça vous prenez un billet open d'un an avec allez retour avec singapour qui font des bon tarifs
SH Shaki00 Regular ·
Bonjour

J'avais déjà remarqué votre appel précédent et avais mis une alerte dessus pour rester informé. A court terme, je ne peux pas faire grand chose car je suis très absorbé par mon travail. Mais à un horizon de 18 mois à 2 ans, environ, je serai en retraite et compte bien m'investir sur un projet en direction de la Russie (et/ou Asie du Sud-est, mais il y a déjà beaucoup d'associations là-bas, qui font déjà beaucoup car l'Asie attire, tandis que la Russie n'intéresse guère, du moins en France). J'ai tout de suite remarqué votre association car il se trouve qu'elle oeuvre dans deux directions que je privilégie : les animaux (à la maison, on a recueilli un lévrier afghan, un terrier du Tibet, ou quelque chose d'approchant, un brave chat de gouttière, qui croupissaient dans un refuge, etc, etc, sans oublier deux carpes et trois poissons rouges !) ; alors, aller voir quoi faire en Russie, pourquoi pas. Quant aux enfants des rues, c'est une vraie tragédie. Le peuple russe est habitué à la souffrance. Il a connu la misère noire au temps des tsars, la privation de liberté, les arrestations arbitraires et le goulag sous Staline, et maintenant, des inégalités de richesses effarantes. Et ce sont les enfants et les vieux qui souffrent le plus. J'imagine que les orphelinats et maisons d'accueil des enfants abandonnés à la rue doivent être d'une pauvreté inimaginable chez nous. Alors aller aider, donner de petits ou gros coups de main, si je peux le faire, quand je serai libre de toute contrainte professionnelle, oui, ce sera bien volontiers. Mais dans une paire d'années. En attendant, je reste en veille sur ce que vous faites. amicalement Alain
FU Funlove83 ·
Merci pour vos réponses! c'est très sympa à vous!

Nous ferons donc 3 mois à Sydney et un mois en nouvelle zelande et un mois en indonesie et un mois en en thailande. On compte acheter un van je pense. Est ce que l'on peut reserver un emplacement ds un camping avec un van ?

Peut on faire la traversée en bateau jusqu'en nouvelle zelande et prendre notre van, un peu comme pour la corse ou vaut mieux louer une voiture sur place? Connaissez vous le prix de cette traversée ?

Au niveau du budget loirsirs (visites, activités sportives...) avez vous des liens où je pourrais recolter des informations?

Avez vous une idée d'un budget pour l'indonesie et la thailande? Sachant qu'en indonesie on fera une pause et beaucoup de surf la plupart du temps et en thailande on fera le nord, le sud et les iles.

On prevoit donc 10 000 euros avec un achat de 2000 euros de voiture. 6000 pour l'australie pour 3 mois, 3000 euros ( en fonction du montant de la vente de notre voiture) pour la thailande(1 mois) et l'indonesie (1 mois) et la nouvelle zelande( 3 semaines). Est ce faisable?

Est ce que le guide du routard est bien pour trouver les bonnes adresses pour tous les pays ou il y a t'il certain livre plus pratique ? Merci beaucoup!!!
FU Funlove83 ·
Personne pour me renseigner???snif..lol bon je me suis renseignée un peu... est ce que ce budget par jour est correct s'il vous plait ?

cout de la vie (logement, transport, repas) DUREE pour deux personne total Indonésie 1 mois 25 euros par jour 750 Thailande + les iles 1mois 20 euros par jour 600 Cambodge/Laos 1 mois 15 euros par jour 450 INDE 1 mois 30 euros par jour 900 Australie 2 mois 30 euros par jour 1800 Achat d'une voiture 2000 Nouvelles zelande-Tasmanie 1 mois 30 euros par jour 900

Merci à vous!
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

On revient d'un TDM et on a fait ces pays... Rapidement :

Concernant l'itinéraire, Décembre, super pour la Thailande, mais haute saison, donc cher... Plutôt pluvieux en Indonésie (on y était en octobre, c'était top, mais la pluie arrivait). Pour le reste, ok, il fait généralement beau en Australasie...

Pour les budgets... Aïe...

Thailande, je te conseille Railey / TonSai, à côté de Krabi. En arrivant à TonSai, sur la route de la jungle, des tas d'hotels tout neufs et très bon marché se construisait. On avait une chambre toute neuve, très propre pour à peine 8-10 euros. Des petites gargottes sur la route de la plage qui servent de bons petits plats pour 1-2 euros... Pareil pour Koh Tao, accessible en bateau de nuit, donc plutôt préservée par rapport à Koh Samui sa grande soeur. Sur Koh Tao, allez dans la baie de Tanote (Tanote Bay), petit bungalow en bois, vue sur la plage pour les mêmes prix, nourriture un poil plus cher... Superbes coraux, très belle plage presque désertée... Le pied...

Indonésie : tu risques de trouver plus difficilement des hotels bon marché... Nous étions sur les Gilis, vers l'ile de Lombock, et là, on vivait très confortablement (chambre propre sur Gili Trawangan, bungalow en bois sur Gili Meno) pour 20 euros, boisson (hhmmm une bonne Bintang bien fraiche sur la plage...) et bouffe compris...

Australie : là, c'est la grande claque dans la gueule... Ca doit être possible, mais je ne sais pas comment on peut vivre avec 20 euros / jour dans ce pays... Prévoiyez de suite plus, et ne vous faites pas avoir. En plus, vous restez très peu de temps, je vous conseille de ne pas acheter de voiture, et si vous êtes flexibles et patients, regardez les "relocations", c'est du transfert de voiture ou de campingcar de location pour les ramner dans leurs garages d'origine. Ca peut couter quelques dollars par jour, pas d'hotel à payer, juste l'essence et le miam-miam (qui est très cher, l'Asutralie étant en terme de niveau de vie au niveau de l'Europe de l'Ouest). Pareil pour la NZ, qui reste plus abordable, car le Dollar NZ est moins chèr, comme le niveau de vie d'ailleurs...

Si tu veux des plans pour dormir gratos sur la côte est, j'en ai 2/3, pas grand chose, mais ça peut servir. Si tu veux je regarde dans mes vieux neurones si je peux ressortir l'info...

Voilou
SA Samsam131076 Regular ·
Ah oui, je crois qu'on peut faire la traversée AUS - NZ en bateau, mais je n'ai pas d'info... Et en plus, c'est long ! Si vous n'achetez pas de van (je continue de le déconseillé sur une aussi courte période), ca reste possible Pour le surf, de superbes spots sur Lombock qui te couteront moins cher qu'à Kuta, qui en plus, à mes yeux est très moche et n'a aucun intérêt... Australie 30 euros par jour, oubliez tout de suite... Rien qu'en essence le budget est crevé... Cambodge 15euro/jour, c'est possible

Un conseil : regardes les cours de l'USD ! Dès qu'il est bon (ce qui est le cas) commencez à faire quelques réserves... Au Cambodge on paye en USD, et si pouvez mettre quelques dollars de côté maintenant pour profiter du cours intéressant, faites le !
FU Funlove83 ·
merci pour les infos! En effet on prevoit un budget différent de ce qu'on avait prévu : 60 euros par jour pour l'australie et 30 euros pour les autres pays. On prévoit 20 000 euros du coup. AS TU UN BLOG SAMSAM??

merci pour les astuces, je ne pense qu'au voyage c halucinant! Vivement novembre! Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas! a bientot!

Similar discussions

You might also like