Six mois: est-ce trop long pour l'Afrique du Sud et la Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour!

Nous sommes des chanceux car nous avons la possibilité de faire une voyage de 6 mois dès début décembre 2007. Notre choix s'est porté principalement sur l'Afrique du Sud et la Namibie. Toutefois, nous nous demandons si un séjour de 6 mois ne sera pas trop long. Nous ne voulons pas visiter des endroits tous les jours car nous avons deux enfants de 4.5 et 6 ans que nous sortons de l'école pendant cette période et nous devrons également leur faire l'école et "vivre" tout simplement. Nous ne voulons donc par forcément voyager tout le temps.

Faudrait-il partager notre voyage et visiter deux endroits totalement différents ou peut-on passer 6 mois dans cette région sans "s'ennuyer?"

Merci de vous réponses

Barbaclan
SI Simba Globetrotter ·
Nous ne voulons pas visiter des endroits tous les jours car nous avons deux enfants de 4.5 et 6 ans que nous sortons de l'école pendant cette période et nous devrons également leur faire l'école et "vivre" tout simplement. Nous ne voulons donc par forcément voyager tout le temps.

Ces deux pays renferment bien des richesses (multiples et diversifiées) à explorer, sans se presser. 😉 Toutefois, le Botswana étant vraiment aux frontières, de ces deux pays (Afrique du Sud et Namibie)... S'il vous reste, un peu de temps... Ce serait sympa, d'y pointer le bout de son nez.

Good trip, en famille.
BA Barbaclan ·
Merci, on va regarder ce que le Bostwana a à offrir.

Encore une question. Pour 6 mois, cela revient assez cher de louer un camper. Est-il facile d'acheter un véhicule correcte et de le revendre après?? Quelqu'un a-t-il fait cette expérience?

Merci

Barbaclan
RI Risso83 Regular ·
J'avoue que 6 mois ça peut paraître un peu long, mais c'est vrai que c'est tellement intéressant comme pays que 6 mois c'est pas forcément trop, c'est magnifique (Afrique du Sud) et la Namibie c'est en prévision.

Regarder mon blog si vous voulais voir ce que nous avons vu en 15 jours, mais plus longtemps n'aurait pas été un problème...😉

http://ririhugs.skyrock.com/

+++
DL Dlamiti ·
foncez, vos enfants seront tellement enchantés de ce qu'il verront et ça sera tellement formateur pour eux. Des opportunité pareilles ne se représentent pas tous les jours. Et au moins vous ne serez pas stressés par le temps.
BA Barbaclan ·
Super ton blog et bravo pour les splendides photos... Cela fait vraiment envie .... On se réjouit de partir...

Merci

Barbaclan
PI Pierre94fr ·
Bonjour

L'achat de vehicule est facile et la revente depend des vehicules. Cela revient de toute facon beaucoup moins cher qu'une location longue. Ne pas prendre de location avec rachat garanti cela n'a aucun interet c'est beaucoup trop cher. Ca peut etre un peu compliqué si on n'a pas de compte en rsa et en tant que visiteur vous ne pourrez pas en ouvrir. Les vehicules sont chers en RSA mais cela s'applique aussi à la revente. Une solution à étudier mais je ne sais pas comment cela se passe au niveau des taxes : acheter un landcruiser en grande bretagne et le revendre en rsa. Autre solution on trouve des vehicules tout équipés que des gens vendent apres avoir traversé l'afrique. Souvent un peu anciens mais tous équipés. Le risque c'est la panne mais avec 6 mois devant vous pas de problemes (toyota ou land rover pour les pièces) Les campings cars sont rares et ne sont pas un véhicule utilisé par les locaux. cela reduit les endroitsoù on peut se rendre.

pour se faire une idée le principal journal d'annonces du cap www.capeads.co.za site de pro www.autotrader.co.za

ou visiter des forums de 4x4 (quelques annonces) www.4xforum.co.za http://www.4x4community.co.za/

Attention au visa c'est trois mois pour l'afrique du sud et le renouvellement est difficile.

Visiter le Botswana avec des enfants n'est pas forcement recommandé (camps non cloturés) même si c'est une destination d'execption. Il y a trois semaines une fille de 9 ans a été à moitié dévoré par une hyène à proximité d'un feu de camp. J'avais envie d'y aller mais j'ai renoncé avec les enfants.

Pierre
PI Pierre94fr ·
en complement decembre c'est difficile pour la namibie, il fait tres (trop?) chaud. Par ailleurs tout est bondé en décembre (grandes vacances sud af). Donc selctionnez bine vos destinations car la namibibie doit redevenir frequentale en mars-avril ?

Pierre
PI Pierroro Globetrotter ·
Jolies photos. Bravosssssss!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BA Barbaclan ·
Merci pour tous ces compléments d'information.

Malheureusement, la personne qui devait gérer notre entreprise en notre absence s'est désistée au dernier moment. Notre beau rêve tombe à l'eau et va se transformer en 5 semaines pendant l'été 2008. Je sais que je n'ai pas de quoi me plaindre car 5 semaines c'est déjà long, mais cela n'est pas comparable au 9 mois prévus et au dépaysement total avec les enfants...

De toute façon les informations glânées nous serons quand même très utiles.

Alors merci encore

barbaclan
LO Lorene ·
salut!!!

6 mois mais c est magnifique nous ca fait 3 ans qu on voyage 6 ou 7 mois par an, ya 2 ans on a passé 6 mois rien qu en inde l annéé derniere en asie du sud Est dc on a plus bougé parce qu il y avait bcp a faire et cette annéé on va faire nous aussi l afrique du sud et par contre on va a madagascar!!! biensur on ne perd pas de vu la namibie, le boswana qui sont a la frontiere mais le mieu c est de se laisser porter par le voyage de pas faire trop de plan car de toutes facons tu les tiens rarement car ton voyage sera rythmé et guidé par les rencontres que vous allez faire, et crois moi si vous voulez prendre votre temps vous poser...le temps passe vite dc pas d ennui possible et puis vous serez libre d aller voir a coté au cas ou....bref profitez en bien!!! bon voyage lorene
LO Lorene ·
ha j avais pas lu le dernier message mais bon a charge de revanche comme on dit !!! vous avez toute la vie pour faire de grand voyage!! a+++
BA Barbaclan ·
C'est de nouveau nous!

Après avoir renvoyé notre départ plusieurs fois, nous partons vraiment, les billets sont achetés... Nous partons le 15 juillet et revenons, le 5 janvier 2011.

Après des lectures bien plus détaillées, je peux répondre moi-même à la question: NON, 6 mois ce n'est pas trop long pour visiter l'Afrique du Sud (avec un petit détour par le Botswana et la Namibie...)

A+ pour plus détails...😉

Barbaclan
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, oui effectivement 6 mois ce n'est pas trop long pour ces deux pays (voir botswana en plus). Quel chance ! J'espere que vous avez inclu dans votre itineraire (afrique du sud) : augrabies, la region du limpopo, le mpumalanga, le blyde river canyon, le parc kruger, magoebaskloof. Je vous souhaite bon voyage !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
BA Barbaclan ·
RE,

nous avons prévu tout ce que tu mentionnes à part le dernier: magoebaskloof

Où est-ce? Qu'est ce que c'est?

Merci

Barbaclan
AR Arroukatchee Regular ·
Le Magoebaskloof est situé dans la région du Limpopo sur la R71 à 60 km de Polokwane et 40 km de Tzaneen au nord de la montagne du Drakensberg. C'est une étape avant ou aprés le parc Kruger, il se situe à une heure de route. On l'apelle "Pays des brumes d'argent".

Sur la carte :

La partie correspondante de notre récit : Le Magoebaskloof

En images : Les photos du Magoebaskloof

voila.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
JM JMM Regular ·
bonjour Nous sommes actuellement en préparation d'un voyage en Afrique du sud et pays limitrophes pour également plusieurs mois. Nous avons beaucoup de questions concernant le camping-car, achat sur place d'une occasion? échange? loc? etc... Qu'avez vous fait en définitive? Tenez vous un blog ou avez vous un site? Cordialement JM
LO Lorene ·
bonjour

Nous avons passé 6 mois en afrique du sud et namibie l an dernier pour trouver un vehicule le mieu c est le site gumtree d'afrique du sud...tu selectionnes la ville ou tu veux acheter ya vraiment bcp de choix. Sinon nous on est passé par un mec qui a un garage à cape town..nous avons acheté une tte petite voiture (genre twingo) car pas bcp de budget mais c'etais genial de passer par un garage car il nous a bcp aidé des qu on a eut des preoblemes mecaniques...lui je ne pense pas qu il ai de camping car mais si tu l appelles a l avance il peut t en trouver un...sinon je sais qu il en a un qu il loue. si ça t intereses je peux t'envoyer ces coordonnées. Nous on repart et on l'a deja appelé pr qu il nous trouve une voiture. a+ enjoy
BA Barbaclan ·
Hello,

Merci pour cette réponse, mais nous étions justement en Afrique pour notre voyage de 6 mois! Nous avons finalement acheté un camping-car avec un accord de "buy-back" et donc un prix de rachat garantit. C'était vraiment parfait et la bonne manière de voyager pour nous. Nous avions ainsi la voiture et la maison sur le dos.

Finalement nous avons fait 16'000 km en 5 mois à travers l'Afrique du Sud, le Botswana (uniquement une traversée rapide) et la Namibie.

Un voyage de rêve sans aucun souci.

Je peux donc maintenant réponde directement à la question. "non, 6 mois ce n'est pas trop". il y a vraiment tellement de chose à faire que nous ne nous sommes jamais embêtés et nous repartirions demain.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

A plus

Barbaclan

Similar discussions

You might also like