Six mois à l'université à Shanghai ou Tai Pei?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je suis étudiant en école de commerce. L'année prochaine, je pars 6 mois dans une université partenaire et j'hésite fortement entre shangai et Tai pei. Où est ce qu'on s'amuse le plus? Le plus cher? Le plus occidentalisé? Où est il plus facile d'apprendre le chinois? Me conseillez vous d'aller en résidences étudiantes, ou de prendre une grosse colloc? Avec des chinois ou avec des européens? En plein centre ville c'est conseillé?

Merci
VE Ventilo823 ·
bonjour,

je connais les 2 villes, sans la moindre hesitation, je vous repond : TAIPEI.

si vous voulez apprendre le madarin, taipei est largement mieux que shanghai ou la plupart des shanghai parlent leur dialecte surtout une chose non neglifeable, les tawainais sont de loin plus chaleureux que les shanghaiens, et bcp plus jolies les nana!!!
NI Nicolyon69 ·
ok merci :) Et a taipei, où est ce qu'il faut vivre? Je veux un quartier qui bouge! Et pour c'est difficile de se trouver des colloc? Et est ce que les taiwanais aiment sortir en général? En d'autre mots, est ce que si je fais de la colloc avec des taiwanais plus que avec des occidentaux, je ne risque pas de me faire chier? Merci :)
VE Ventilo823 ·
Bonjour,

Taiwan, c'est en fait un petit "JAPON", surtout dans la ville de TAIPEI, c'est très animés, surtout la nuit avec bcp de marchés de nuit, les jeunes ont une mentalité très occidentale, et il y a bcp d'étrangers la bàs.

Concernant le logement, je vous conseille de choisir vraiment le centre ville, la ville de taipei a un réseau de bus et de métro très développé, par contre, je vous préviens, c'est très très cher la location à TAIPEI.

Similar discussions

You might also like