Six/sept jours dans le delta du Mékong (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour

Après 3 semaines au Cambodge, je finirai, début décembre, mon périple dans le delta du Mekong pour 6-7 jours. Et la lecture des guides (et des commentaires sur VF) ne m'a pas permis de choisir entre Can Tho, My Tho ou autre endroit. Sauf changement je devrais arriver par Chau Doc et songe à y passer 2 jours + 2 jours à Saigon avant le départ, il ne reste plus que 2 ou 3 jours...

quel(s) endroit(s) avez vous particulièrement aimé(s) ? et pourquoi ?

sachant que je ne me rendrais à Saigon qu'à la fin je n'envisage donc pas de recourir à un tour organisé, cela est-il aisé ?

Au plaisir de vous lire

Aurore
BA BambouVN Regular ·
😇la lecture des guides (et des commentaires sur VF) ne m'a pas permis de choisir entre Can Tho, My Tho ou autre endroit Vous n'avez pas le droit de choisir les autres lieus. Donc qu'est ce que vous avez besoin d'idées??? 😮😮
LA Lavica Regular ·
Bonjour, Il y a la solution de rentrer par HA TIEN à l'extremité ouest du delta en venant de SIHANOUk VILLE ( où on peut acheter le visa vietnamien au consulat en 30 minutes ) et de KAMPOT où il y a des taxis pour la frontiere et ensuite traverser le delta jusqu'à SAIGON . HA TIEN est un charmant port de pecheurs avec tres peu de touristes . Ensuite CAN THO . Bon voyage
AU Auroreg Regular ·
bonjour

merci pour le conseil. Car tous les marchés du delta du Mekong m'attirent et comme je n'aurais le temps que d'en voir un seul, j'avais envoyé ce message pour savoir lequel vous a le mieux plu (en sachant que je préfère éviter les sites trop touristiques)...

autre question, il est fort probable pour que je fasse le trajet Siem Reap - Battambang en bateau que la plupart des contacts ici semblent apprécier, le trajet PP Chau Doc en bateau vaut-il le détour ?

voit-on beaucoup de villages et de beaux paysages ? où finalement la route est elle une solution plus rationnelle (car manifestement il n'y a qu'un bateau par jour vers 14.00 si j'ai bien lu) ?

au plaisir de vous lire

Aurore
LA Lavica Regular ·
Bonjour, On a fait les 2 routes et personnellement on a préféré passer par HA TIEN ( on a pris le bateau HA TIEN - PHU QUOC et PHU QUOC - RACH GIA ), RACH GIA et CAN THO . On traverse de tres beaux paysages à travers les canaux . La route par CHAU DOC est bcp plus longue et on n'a pas aimé la ville . On n'a jamais pris le bateau PP - CHAU DOC . Ci-joint une photo de HA TIEN - Port et marché . Au plaisir

Similar discussions

You might also like