Ski et hiver au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, nous avons fait un premier voyage il y a un an au Japon et nous aimerions y retourner. Nous avons 15 jours, malheureusement sur une mauvaise période (24/12 au 08/01), mais je vais essayer de modifier au 30/12 au 15/01. Notre souhait est d'aller faire 4-5 jours au ski, puis 4-5 jours à Kyoto ou Osaka puis 4-5 jours à ???? Nous aurions souhaité nous poser dans un logement soit airbnb soit hôtel soit Ryokan en fonction des lieux et de ce qu'on trouve. Pour le ski, j'avais pensé Nozawa-Onsen car la station propose des cours de ski pour les petits et aussi des systèmes de garde d'enfants à partir de 4 mois. Au niveau budget cela éviterait de monter sur Hokkaido. Avez-vous des infos sur les stations dans cette région, ou une autre? J'ai peur d'être entouré d'Australiens. Sachant que ma petite va débuter le ski, je ne cherche pas forcément une station avec des milliers de kms de piste. Sur les autres villes, nous aimerions découvrir une ville + alentours. Nous ne connaissons pas Osaka, Kyoto était très agréable. Je me souviens très vaguement de Kanazawa, nous n'y sommes restés qu'une nuit mais cela nous avait bien plus. Cette ville et ses alentours méritent peut-être un peu plus de temps. En fait nous aimons découvrir à notre allure, flâner dans les supermarchés et les marchés, découvrir des ruelles, se perdre, manger et revenir tranquillement dormir dans l'endroit réservé. Tout cela en prenant en considération que nous avons deux petits enfants. Voilà, si vous avez des idées... Bonne journée à tous Oliv

</html
TE Tensaibuta Veteran ·
Nozawa Onsen, oui, bon choix. Il y aura probablement des Australiens, mais rien par rapport à Hakuba ou Niseko.

Kanazawa et les environs, bonne idée, mais en hiver il peut y avoir beaucoup de neige...
BO Bozzio Regular ·
Merci pour les informations. Bon alors je crois que nous allons partir comme suit: - 5 nuits à Tokyo - 5 nuits à Okushiga Kogen - 4 nuits à Kanazawa, je voulais aller passer une nuit ou deux sur la Noto peninsula mais ce sera pour une autre fois. - 4 nuits Kyoto.

On va être bien je pense! Pour les hébergements, j'ai un doute pour Tokyo, la dernière fois nous étions à Shiodome, pas très sexy comme quartier mais pratique pour la Yamanote et une ou deux lignes en plus. Donc je cherche à changer...mais du 28 décembre au 2 janvier...les prix des hôtels sont multipliés par 2.

Si quelqu'un des conseils sachant que nous avons une poussette avec bébé qui aura 8 mois + une petite de 4 ans. donc un quartier ou on peut se balader le soir en étant près de l'hôtel serait pas mal.

Merci

You might also like