Skier à Val d'Isère ou Chamonix en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour!

Je suis du Québec et je prévois aller faire du ski à Val d'Isère ou Chamonix l'an prochain dans le temps des fêtes!😉

Y a des Québécois qui y sont déjà allés???Quel est le meilleur forfait?? Combien ça coute un voyage de la sorte??

Et y a des choses importantes que j'ai besoin de savoir?? (question autant pour les Français que les Québécois 😉)

J'ai déjà hâte!!!!!!!
ST Stefane Regular ·
Salut,

J'habite à Albertville au coeur de la Savoie au milieu de toutes ces supers stations de ski. Si tu viens ici pour peu de temps, il y de petites stations de ski super sympa et beaucoup moins chère que les grandes super connues. Précises moi un peu ton projet de voyage pour que je puisse peut-être de renseigner.

A bientôt
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
NA Nainmichel ·
Bonjour!🙂 je connais un peu Val d'isere qui est vraiment une très belle station de ski, j'y retourne d'ailleurs le mois prochain quelques jours...Mais une station de cette qualité affiche des prix proportionnels à la qualité de ses infrastructures..Si tu vas à Val, le meilleur forfait à prendre est sans aucun doute le forfait "espace killy" qui te permet de skier à Val et à Tignes soit 450km répartis sur 200 pistes...un petit bijou qui te coutera 200 euros pour 6 jours avec une assurance... Pour louer un logement, compte entre 400 et 600 euros la semaine pour 4-5 personnes..Je ne connais pas les prix pour Chamonix même, mais ils doivent s'en rapprocher. Pour un billet d'avion aller retour et tes déplacements en France, tu devrais pouvoir t'en sortir pour 8 à 900 euros je pense. Tous les renseignements sur vald'isere.com, chamonix.com ...etc bonne continuation!😎
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Joliebouba ! Les 2 stations de ski que tu cites ne sont pas vraiment comparables. Si tu veux skier, skier et skier encore (!) en rejoignant ton hôtel skis aux pieds (ou presque), alors c'est Val d'Isère qui te conviendra A Chamonix qui est une ville à 1000 m. d'altitude, tu devras te rendre aux différents spots de ski avec les bus ou le train. C'est organisé, pas de problème. A toi de voir quel genre tu préfères. A ta disposition concernant Chamonix, je te répondrai avec plaisir. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
CL Cleanton ·
Salut,

J'habite à Albertville au coeur de la Savoie au milieu de toutes ces supers stations de ski. Si tu viens ici pour peu de temps, il y de petites stations de ski super sympa et beaucoup moins chère que les grandes super connues. Précises moi un peu ton projet de voyage pour que je puisse peut-être de renseigner.

A bientôt

Stefan est-ce que tu peux me renseigner? Au mois de Janvier 2013 je vuex faire du ski a Savoie. Je connais déjà Val d'Isère, j'y suis alles 3 fois. Qu'est-ce tu peux me conseigner comme petite station et moins chères, pour deux semaines? Merci...
ST Stefane Regular ·
Binjour,

J'aime beaucoup Arêche-Beaufort pour la qualité de l'enneigement et le coté "sauvage" mais c'est tout petit et skier là 2 semaines risque de devenir ennuyeux car tu auras vite fait le tour.

Sinon tu peux faire "l'espace diamant" qui regroupe plusieurs petites stations. C'est sauvage aussi, peu urbanisé avec une belle vue sur le mont Blanc. Pour 2 semaines c'est mieux.

Bonne vacances
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
CL Cleanton ·
Merci Stefane.

Similar discussions

You might also like