Où skier début mai?
by Sophiejakart
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
On envisage des vacances tardives à la montagne la 1ère semaine de mai.
J'ai lu que cela se faisait dans certaines stations comme Tignes ou Val Thorens mais est ce que c 'est ok pour des débutants ?
Est ce que l'enneigement est "garanti" chaque année ?
Et quelle station vous semble la plus sympa, sachant que nous voyagerons avec des enfants de 7 ans (débutants) et que nous, les parents, voulons skier un peu mais rien d'intensif : un peu de ski, un peu de ballades en raquettes, admire le paysage..
Merci pour vos conseils,
Sophie
Début mai, c'est généralement la dernière semaine d ouverture des domaines skiables les plus hauts.
Il y a de quoi se faire plaisir mais il faut réserver son logement dans les stations à +- 2000 mètres. Plus bas la neige se transforme en soupe au fil de la journée et le ski en sauna...
Il y a de quoi se faire plaisir mais il faut réserver son logement dans les stations à +- 2000 mètres. Plus bas la neige se transforme en soupe au fil de la journée et le ski en sauna...
Attila, merci pour ton message.
Tu crois que Val Tho est un bon choix, sachant qu'on y va surtout pour que les enfants (7 ans mais qui ont débuté le ski seulement l'an dernier) puissent skier.
J'ai un peu peur que les seules pistes encore enneigées à cette période soient trop en hauteur ou difficiles d'accès pour des débutants, non ?
La dernière fois que j'ai skié aux 3 vallées, c'était à la fin des années 70...
Tignes et Val Thorens sont considérées comme des stations plutôt sportives mais il y a quand même (et en altitude aussi) des téléskis-télésièges pour débutants et des pistes vertes ou bleues .😉
La Plagne serait plus indiquée mais je ne suis pas sûre que ce domaine soit ouvert aussi tard dans l'année.
De toutes les façons, les conditions ne seront pas les meilleures entre neige trop molle et possibilités de cailloux affleurants.
Il devrait cependant y avoir forcément des pistes enneigées puisque le ski d'été se pratique dans ces stations.
(Déjà skié à Val D'Isére et Tignes pour le premier mai. Neige les deux fois)
Tignes et Val Thorens sont considérées comme des stations plutôt sportives mais il y a quand même (et en altitude aussi) des téléskis-télésièges pour débutants et des pistes vertes ou bleues .😉
La Plagne serait plus indiquée mais je ne suis pas sûre que ce domaine soit ouvert aussi tard dans l'année.
De toutes les façons, les conditions ne seront pas les meilleures entre neige trop molle et possibilités de cailloux affleurants.
Il devrait cependant y avoir forcément des pistes enneigées puisque le ski d'été se pratique dans ces stations.
(Déjà skié à Val D'Isére et Tignes pour le premier mai. Neige les deux fois)
La dernière fois que j'ai skié aux 3 vallées, c'était à la fin des années 70...
ben ma p'auve dame, ça nous rajeuni pas tout ça ...😄
ps : Val Thorens sera ouverte jusqu'au 8 mais 2016 ....sauf année sans neige ....
ben ma p'auve dame, ça nous rajeuni pas tout ça ...😄
ps : Val Thorens sera ouverte jusqu'au 8 mais 2016 ....sauf année sans neige ....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Peut être mais personnellement, l'ostéoporose ne me guette pas encore et je peux me casser la figure sans me casser euhhh les poignets ...😇😏
l'ostéoporose ne me guette pas encore
non ce serait plutôt la six ...😇
non ce serait plutôt la six ...😇
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Tu me sembles plus rosse que rose...😮
Mais je l'ai peut être cherché un peu.😉
Début mai, c'est généralement la dernière semaine d ouverture des domaines skiables les plus hauts.
Tu en es sûre? J'ai déjà skié en été ( juillet ou Août) à l'Alpe d'Huez ;je ne conseille pas cette station aux débutants mais en face aux deux Alpes c'est très possible ( enfin pas aux gens qui n'ont jamais pratiqué le ski quand même ) Comme dans d'autres stations ( Tignes Val Thorens par ex) ça se fait sur glacier. Avec l'altitude au dessus de 3000m on s'essouffle un peu plus vite aussi!
www.skiinfo.fr/...%A9t%C3%A9-en-france
Tu en es sûre? J'ai déjà skié en été ( juillet ou Août) à l'Alpe d'Huez ;je ne conseille pas cette station aux débutants mais en face aux deux Alpes c'est très possible ( enfin pas aux gens qui n'ont jamais pratiqué le ski quand même ) Comme dans d'autres stations ( Tignes Val Thorens par ex) ça se fait sur glacier. Avec l'altitude au dessus de 3000m on s'essouffle un peu plus vite aussi!
www.skiinfo.fr/...%A9t%C3%A9-en-france
J'ai un peu peur que les seules pistes encore enneigées à cette période soient trop en hauteur ou difficiles d'accès pour des débutants, non ?
Renseigne toi auprès des stations ouvertes au ski d'été . certaines doivent être équipées de remonte pentes accessibles à tous ( télécabines par ex) et de quelques pistes vertes ou bleues je pense.
PS: je viens de voir que c'est possible aux deux Alpes justement ( pistes vertes et bleues.) Toutefois c'est assez haut 3300m mais ça ne doit pas poser problème lorsqu'on n' y reste que quelques heures)
Renseigne toi auprès des stations ouvertes au ski d'été . certaines doivent être équipées de remonte pentes accessibles à tous ( télécabines par ex) et de quelques pistes vertes ou bleues je pense.
PS: je viens de voir que c'est possible aux deux Alpes justement ( pistes vertes et bleues.) Toutefois c'est assez haut 3300m mais ça ne doit pas poser problème lorsqu'on n' y reste que quelques heures)
Tu en es sûre? J'ai déjà skié en été (juillet ou Août) à l'Alpe d'Huez
normal, les stations clôturent en mai la saison d'hiver et ensuite ouvrent en juillet pour la saison d'été .
normal, les stations clôturent en mai la saison d'hiver et ensuite ouvrent en juillet pour la saison d'été .
normal, les stations clôturent en mai la saison d'hiver et ensuite ouvrent en juillet pour la saison d'été.
Bien vu! je l'ignorais totalement. il est vrai que je pratique plus le ski de rando et par conséquent j'utilise plus les peaux de phoques pour la montée que les remonte pentes!
Bien vu! je l'ignorais totalement. il est vrai que je pratique plus le ski de rando et par conséquent j'utilise plus les peaux de phoques pour la montée que les remonte pentes!
j'utilise plus les peaux de phoques
ben, c'est Brigitte qui va être contente ! 😏
ben, c'est Brigitte qui va être contente ! 😏
Qu'elle se rassure ces "peaux de phoques" sont synthétiques !
synthétiques !
dommage ! j'envisageais de m'en tailler une paire sur le dos d'Attila 😉
dommage ! j'envisageais de m'en tailler une paire sur le dos d'Attila 😉
Bonsoir,
Il faudrait une belle année de neige pour pouvoir encore skier la 2ème semaine de mai et comme déjà dit, neige très moyenne en qualité car vite de la soupe au fil de la journée, ou sinon attendre le ski d'été, aux 2 Alpes par exemple, vous pouvez y aller les yeux fermés avec des débutants, juste qu'il faut prendre cabine (Jandri) jusqu'à 3300, mais les pistes sont très simples, peu de pente et très larges. redescente en cabine également.
Bon ski à Tous, la neige arrive ;)
Il faudrait une belle année de neige pour pouvoir encore skier la 2ème semaine de mai et comme déjà dit, neige très moyenne en qualité car vite de la soupe au fil de la journée, ou sinon attendre le ski d'été, aux 2 Alpes par exemple, vous pouvez y aller les yeux fermés avec des débutants, juste qu'il faut prendre cabine (Jandri) jusqu'à 3300, mais les pistes sont très simples, peu de pente et très larges. redescente en cabine également.
Bon ski à Tous, la neige arrive ;)
merci des infos, mais c'est à Sophie qu'il fallait répondre ....😉
par contre, la neige arrive, ouais , bon, quelques cm guère plus ! 😕
par contre, la neige arrive, ouais , bon, quelques cm guère plus ! 😕
Euhhhhhhhh...
Tu ne comptes pas skier en ce moment ? 🤪
Je suis sûre qu'il y aura plein de neige quand tu seras rétabli ! 🙂
Je suis sûre qu'il y aura plein de neige quand tu seras rétabli ! 🙂
Tu ne comptes pas skier en ce moment ? 🤪
Les skis, moi, je les mets aux pieds , donc aucun problème ! 😉
Les skis, moi, je les mets aux pieds , donc aucun problème ! 😉
Et pour grimper (sur) et lâcher le tire-fesses ? 😏
Et pour grimper (sur) et lâcher le tire-fesses ? 😏
je ne fais plus de ski de piste depuis au moins 30 ans, donc les tires-fesses 😛 par contre je ne fais que de la peau d'Attila....heu 🤪 pardon de phoque !!!
je ne fais plus de ski de piste depuis au moins 30 ans, donc les tires-fesses 😛 par contre je ne fais que de la peau d'Attila....heu 🤪 pardon de phoque !!!
Je vais lâcher les huskies à tes trousses !
Log in first, then come back to this page.