Sky Europe dépose son bilan (22 juin 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AS Assimil Veteran ·
😐 Mince alors!!!!

j'appréciais cette compagnie qui était parfaite pour moi, cela me fait un choc !!!!!!

Mince alors!!!!!

Toutefois comme le dit dans l'article:"cette mesure, n'affecte en rien les plans de vol, l'emploi et le paiement des fournisseurs pour les prestations fournies pendant le règlement judiciaire".
MI Michelzen Globetrotter ·
Si le dépot de bilan a bien été "préparé" pour une reprise ou autre, pas trop de problème, attendre ... si ça n'est pas le cas c'est plus risqué, mais impossible de savoir !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Saisie à titre conservatoire d'un 737 hier à Orly.
Contributions CC BY-SA
a lire http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-06-23/un-avion-de-skyeurope-saisi-a-orly/916/0/354986 tout ça n'est pas trop bon tout de même
TH THVincent Veteran ·
Donc mieux vaut éviter de prendre cette compagnie... ce serait dommage de rester coincés à Prague; quoique si ça ne tenait qu'à moi.... Merci pour l'info.
Vincent
Donc mieux vaut éviter de prendre cette compagnie... ce serait dommage de rester coincés à Prague; quoique si ça ne tenait qu'à moi...

non, la reponse ds le post initial, A long terme attention, a court terme risque faible 😏 sauf que je ne sais pas quantifier le "court"
LE Leloops Veteran ·
Pas d'inquiétude, les vols seront repris par d'autres compagnie : Wizzair vient de lancer Prague au départ de Beauvais avec 4 vols/semaine. Wizzair augmentera donc ses fréquences. Par ailleurs EasyJet a déjà repris la ligne Orly-Budapest et souhaite se renforcer en Europe de l'est donc ... Pour la ligne Paris-Vienne, la place de la low-cost autrichienne Lauda Air sera renforcée et peut être que celle-ci pourr déménager de CDG à Orly. Pour la ligne Paris-Bratislava, WIZZAIR ou surtout Ryanair devrait être intéressée au départ de Beauvais.
AS Assimil Veteran ·
😉 salut

j'ai été faire un tour sur le site de sky europe, nous apprenons ceçi (voir le lien):

http://www.skyeurope.com/...sation-de-skyeurope/

donc à bref échéance ( à hauteur de 3/4 mois) je pense que c'est ok après ......... à noter toutefois que dans l'argumentaire du site, la compagnie repartira avec plus de destinations et avec des vols très bas prix. Donc du meilleur............
... j'ai été faire un tour sur le site de sky europe... Donc du meilleur............

La Cie a pour mission dans ses com. de presse de rassurer mais ... l'ardoise et lourde il ne faudra pas l'oublier, ADP a eu une reaction rapide sur le sujet ! La meilleure chose qui puisse arriver a SkyEurope serait une reprise /regroupement avec une autre Cie deja implantée sur sa zone d'activité mais ??? Nota Sky Europe faisait beaucoup de charter pour les TO locaux en plus de son activité transport régulier "low cost"
AS Assimil Veteran ·
🤪 oui l'ardoise est même très lourde, + de 100 millions d'euros.......

J'ai vu le site de wizzair et comme par hasard la compagnie démarre des vols sur prague ou la roumanie fin juin. Coïncidence ?????

je crois que l'enterrement est proche bien que je ne le souhaite pas tant la compagnie était bonne.

@+

Ps:j'avais une réservation pour août avec eux

Maintenant il est clair que wizzair devient intéressant si sky-europe devait disparaitre dans les prochains mois
🤪 Ps:j'avais une réservation pour août avec eux Maintenant il est clair que wizzair devient intéressant si sky-europe devait disparaitre dans les prochains mois

... pour moi elle passera l'été dans cette situation car Sky a des contrats charters donc des €€€ de programmés qui tombent ... apres ?
AS Assimil Veteran ·
Je pense que la compagnie passera l'été donc je suis serein de ce coté mais après c'est le mystère complet. Qui voudrais investir dans cette compagnie qui doit + 170 millions d'euros ????

Disons la période d'été tout ira bien mais après........wait and see.
... il ya eu pas mal de bruits de reprises, donc oui attendons ! c'est ce qui pourrait etre le "moins pire" PS SkyEurope est repartie dans une serie d'affretements pour assurer des vols donc peut etre des machines surprenantes 😏
AS Assimil Veteran ·
🙂 dans le Pdf du site de la compagnie, j'ai trouvé ceci:

Quelle est la durée de la protection des créanciers et que se passe t-il après?

En vertu de la législation slovaque, la protection des créanciers peut durer jusqu'à neuf mois et demi. Nous espérons renforcer notre bilan et la réorganisation complète dès que possible. L'objectif est de ressortir de la période de protection des créanciers en tant qu’entreprise plus forte et financièrement stable, ce qui sera bon pour tous nos clients.

pour le pdf, c'est ICI

Donc confiance sur le court terme mais interrogation pour la suite
AS Assimil Veteran ·
🤪 l'article qui fait mal:

SkyEurope planes seized in Bucharest and Paris 25 Jun 2009 Flash News

After Orly Airport in Paris seized an airliner belonging to Slovak low-cost air carrier SkyEurope Airlines on Monday, June 22, the airport in Bucharest, Romania, did the same with an additional two SkyEurope aeroplanes on June 23. The two planes in Bucharest were later allowed to depart. Bucharest Airport alleges that SkyEurope owes it €529, 000, the Romanian Transport Ministry explained. Orly has been holding one plane since Monday and has also stated that unpaid debts are the reason for its move, the Czech news portal iHNed.cz reported. l'article complet ICI
🤪 l'article qui fait mal ...

Oui et je commence a me poser des questions en plus Sky aurait aussi des pbl avec ceux qui lui louent des avions ! (info ou ??? ) Sky a affreté un MD80 a Air Durovnik pour palier a la situation ! Une seule chose prudence, sachant que cela fait des mois qu'ils sont dans la tourmente !
Oui et je commence a me poser des questions en plus Sky aurait aussi des pbl avec ceux qui lui louent des avions ! (info ou ??? )

Indice : ILFC n'a pas récupéré ses avions pour faire plaisir à SkyEurope.
Contributions CC BY-SA
... oh ça c'est vieux je parle des Cies qui lui louent au coup par coup des machines (souvent locales)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai aussi une résa pour mi-août avec eux pour un vol Nice-Vienne 🏴‍☠️ Dois-je m'inquiéter ? (bien que je le soit déjà un peu quand même... 🤪)

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LO Lowcostfan Globetrotter ·
mi aout ca devrait le faire , en ce moment les caisses se remplissent avec les vols estivaux qui sont pleins et du charter la nuit comme le disait Michel . Par contre je m'aventurerais pas à reserver un vol en novembre , decembre , janvier ...
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Bon, ça me rassure un peu... Pour une première avec eux, ça risque aussi d'être une dernière...

Stef
Pour assurer ses vols Skyeurope affrete des appareils a d'autres Cies donc ne pas s'inquiéter si tu montes dans un avion de "Air jesaispasquoi"
TA Tatra Globetrotter ·
si tu montes dans un avion de "Air jesaispasquoi"

Des exemples peut-être ? 🙂

Michel
Air Slovakia, Dubrovnik Airline, Travel Service Hungary, Iceland Express, West Air Europe, Mesopotamia Air, Travel Service.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Mesopotamia ? 😏 Une compagnie irakienne ???

Michel
Au moins leur avion toujours (OE-IKB), à moins qu'ils ne l'aient revendu à MAP Executive Flightservice.
Contributions CC BY-SA
Mesopotamia ? 😏 Une compagnie irakienne ??? Michel

... oui et tres présente a Vienne son MD80 est dailleurs sous immat. autichienne ! ... en fait Sky affrete a qui accepte de lui fournir des machines
Du moment qu'il vole, je n'en demande pas plus 😛

Stef
AS Assimil Veteran ·
😉 y a du neuf, disons une confirmation juridique sur la réorganisation de skyeurope

voir ICI

et une bonne nouvelle pour skyeurope qui date de début juillet

voir ICI

un autre article sur skyeurope de fin juin 2009

voir ici

et un petit article sur la concurrence "wizzair"

voir ici
Pas grand chose qui puisse accrediter une pernité de cette Cie apres sa periode de protection surtout si Wizz lui pique tous ses marchés !
Bon, il semble que ce soit positif d'après ce que j'ai compris. Mon vol est prévu pour le 16 août... 😐

J'ai pas trop envie de me retrouver dans la situation de ces touristes marocains qui ont été lachés à Venise par MyAir... 🤪

Stef
Bon, il semble que ce soit positif d'après ce que j'ai compris. Mon vol est prévu pour le 16 août... 😐 J'ai pas trop envie de me retrouver dans la situation de ces touristes marocains qui ont été lachés à Venise par MyAir... 🤪

A priori, comme evoqué des le debut, il n'y a pas de risque important a court terme par contre Skyeurope a supprimé des reservations son programme hiver ( a/c 25/10) alors qu'il avait été programmé ... la raison ???
Saisie à titre conservatoire d'un 737 hier à Orly.

L'appareil en question : http://www.flickr.com/photos/slasher-fun/3756267962/sizes/l/
Contributions CC BY-SA
JI Jipé78 ·
J'ai une réservation pour le week-end des 12/13.09.2009. Que me conseilles-tu de faire ???? Jipé du 78
??? aucune idée ... suivre l'volution des choses mais personne ne siat trop l'avenir de cette Cie ! c'est clair en ce moment les vols sont opérés !
LE Leloops Veteran ·
Ce n'est pas forcément qu'ils vont fermer. Pour se restructurer ils doivent fort probablement revoir leur programmation de vols. D'ailleurs si la compagnie n'était pas rentable, c'est que la plupart des vols ne l'étaient pas (mal programmés, demande pas suffisante pour certaines destinations, trop de concurrence sur certaines destinations ou etc.)
Ce n'est pas forcément qu'ils vont fermer...

Exact, c'est le but de le decision de justice slovaque, permettre une restructuration. Apres il faut y croire et comme déjà évoqué sans un rapprochement ou regroupemment avec xyz le doute est permis.
AS Assimil Veteran ·
The Slovak trade licence of low-cost airline SkyEurope will expire on October 25 the spokesman for the Ministry of Transport, Post Offices and Telecommunication, Stanislav Jurikovič, told the TASR newswire on July 13. If the ministry does not extend this licence, SkyEurope will not be able to continue to operate in Slovakia. “In relations with SkyEurope, the ministry is proceeding as a licensing authority. In addition, the licensing authority takes into consideration the Court's ruling enabling the firm's management to carry out restructuring by giving SkyEurope protection from its creditors, ” said Jurikovic.

L'ARTICLE ICI

😕😕😕😕😕😕😕😕WAIT AND SEE🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪
AS Assimil Veteran ·
🙂🙂🙂🙂SUPER🙂🙂🙂🙂

UN INVESTISSEUR POUR SKY EUROPE

Un investisseur pour la compagnie à bas coûts SkyEurope en faillite AFP 31.07.09 | 18h36

La compagnie aérienne à bas coûts slovaque SkyEurope, en faillite depuis le mois dernier, a annoncé vendredi avoir trouvé un investisseur potentiel, le groupe FOCUS Equity B.V. "Le groupe d'investisseurs autrichiens Focus Equity B.V. a signé un accord d'investissement allant jusqu'à 16, 5 millions euros", a déclaré à l'AFP Tomas Kika, porte-parole de SkyEurope. L'investissement est conditionné par la réussite du processus de restructuration de la compagnie lancé le mois dernier, a-t-il ajouté. "Nous sommes ravis d'avoir signé cet accord financier aussi rapidement après le lancement du programme de restructuration", a déclaré Nick Manoudakis, président et directeur général de SkyEurope dans un communiqué. "Cela prouve que les investisseurs tels que FOCUS voient un potentiel dans SkyEurope", a-t-il ajouté. Cotée à la bourse de Vienne, la compagnie aérienne a également annoncé vendredi avoir lancé la vente de ses billets d'avions pour la saison d'hiver 2009 après avoir ajouté deux nouveaux Boeing 737-300 à sa flotte. Plus tôt dans l'année, la compagnie avait annoncé avoir souffert de façon importante de la crise mondiale et avoir été obligée de réduire sa flotte de 15 à 5 Boeing 737. Créé en 2001 par des investisseurs autrichiens, SkyEurope n'a jamais dégagé de profit et a accumulé une dette de plus de 100 millions d'euros.

Similar discussions

You might also like