Visiter Bratislava et Vienne au mois de février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'ai l'opportunité d'etre 4 jours à Bratislava au mois de février 2010, et je souhaiterais visiter Bratislava et Vienne, j'attends vos sugestions, de plus je voudrais rejoundre Bratislava à Vienne via le Danube, en bateau of course.

Merci pour vos infos...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Rejoindre Vienne en bateau est une excellente idée, ça a beaucoup de charme ce trajet (du moins en juillet, j'ignore tout de ces régions en février).

Pour ma part, je pense que 2 jours suffisent à bien découvrir Bratislava. Pour Vienne, il faudra faire des choix...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir Pour ma part j'ai consacré une journée à Bratislava en étant basée à Vienne et j'ai trouvé suffisant, compte tenu du nombre de choses à faire à Vienne. Tu es intéressé par quoi plus exactement ?
Carpe diem Pepita
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Mon programme pour BA est bouclé, mais je n'ai enrore aucune idée pour Vienne...Que me conseilles-tu ?

Je ne suis pas trop musée, mais plutot architécture remarquable...

@+
Si tu cherches des architectures remarquables, tu seras servi à Vienne. L'ensemble de la ville est très XIXe, avec une architecture très imposante faite de grands immeubles et de larges avenues. Moi j'ai trouvé cela un peu trop écrasant.

Quelques merveilles de Vienne sont plus charmantes à mon avis: - Hofburg, gigantesque palais des Habsbourg - Pavillon Secession et les Pavillons d'Otto Wagner - Eglise St-Charles-Borromée, joyaux du baroque autrichien - Schonnbrunn et ses jardins - La cathédrale St-Etienne, joyaux médiéval (mais dont l'intérieur est payant et très attrape-touriste 😕) - Les palais du Belvedere, résidence quasiment royale du Prince Eugene de Savoie - Si l'architecture et l'art antique t'intéressent, le musée d'Ephese, situé dans la Hofburg, mérite un détour. - Près de la Hofburg se trouvent aussi un certain nombre de palais aristocratiques remarquables.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
LE Lexav Globetrotter ·
😉Merci pour tes infos, c'est une bonne base pour commencer mes recherches, je compte conacrer 2 jours à Vienne, à mon avis, il faudrat que je fasse des choix.

Comme je loge à BA as-tu des infos sur les liasons par rail ou par bus?

@+
Un train par heure de Bratislava à Vienne. Pour les bus je ne sais pas mais je crois que le train est mieux dans ce cas précis.

Sinon tu peux prendre le bateau aussi depuis Bratislava, en 1h30 tu es rendu à Vienne et le trajet sur le Danube est un moment tout à fait génial surtout si le temps est au rendez-vous (ce qui ne sera peut-être pas évident en février)!

Similar discussions

You might also like