Bratislava-France en train, bateau, bus avec les vélos et à petit prix?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Coucou,

Avec mon mari et ma fille de 2 ans, nous partons faire la célébre Donauradweg. Le trajet est bouclé. Au programme, 3 semaines pour faire Donaueschingen-Bratislava (je peux envoyer le trajet à qui veut) Le retour se situe au retour vu qu'il n'y a pas de retour train depuis Bratislava et depuis Vienne ça coute super super cher: 350E pour deux en train couchette. Le montant n'améliorerait pas du tout nos finances !!!!

Avez-vous des solutions pour avoir des réductions de trains (c'st vous à la SNCF y'a plein de réductions mais j'ai pas l'impression que les autres pays européens font de même) ?? Sinon d'autres idées pour que le retour coute moins cher ??? Bateau??? Bus ?????

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Lucile91
MY Myvonne ·
Nous partons début aout aussi pour le danube en vélo. De Donaueshingen à Vienne. Je serais très intéressé par vos étapes et les points d'hébergement. myvonne
myvonne
GE Gedel Regular ·
Nous partons en Slovaquie en voiture pour 2 mois en octobre-novembre. Cela vous semble-t-il judicieux d'emmener des vélos ? Nous aurons un travail bénévole et n'aurons guère que les weekends pour rouler un peu, mais avec plein d'excursions à faire, pas forcément à vélo. Toutefois, le Danube nous fait rêver Merci de vos tuyaux
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Si les vélos peuvent être embarqués, le moins cher est probablement Skyeurope.

Michel
SA Sandydidou ·
Bonsoir ! Suis allée à Bratislava debut août pour 100€ par avion AR. Regardez les trajets sur Ryanair (non, je ne suis pas en cheville avec eux [;)] ), notamment Bratislava Londres ou Bratislava Francfort puis Londres ou Francfort avec les différents aéroports desservis en France ; on fait pas mal de calculs, ça prend du temps mais, à l'arrivée, il y a des possibilités très intéressantes. Bon courage, Sandrine
didou
SC Schtroumphy ·
ta trop de la chance moi je suis en train de chercher sur le net des prix intéressant mais en vain!mais je ne veut pas aller a Bratislava mais a Poprad vers les montagnes et c'est un coin pommé c'est vers Kosice!alors heureux de ton voyage?
TA Tatra Globetrotter ·
"Suis allée à Bratislava debut août pour 100€ par avion AR. Regardez les trajets sur Ryanair (non, je ne suis pas en cheville avec eux [;)] ), notamment Bratislava Londres ou Bratislava Francfort puis Londres ou Francfort avec les différents aéroports desservis en France ; on fait pas mal de calculs, ça prend du temps mais, à l'arrivée, il y a des possibilités très intéressantes. Bon courage, "

C'est bien, encore que je doute que ça soit facilement moins cher que Skyeurope en un seul trajet ; et surtout, attention, au moindre bug, il faut assumer complètement, car ce sont des trajets indépendants, avec aucune garantie de correspondance.

Michel
VI Victorpiver Regular ·
Plutôt que de chercher desesperement un vol pour Poprad, uniquement deservi par Skyeurope, essaye par Cracovie, ou la concurrence fait baisser les prix. Si ton objectif est bien les Tatras c'est tout aussi proche. Tu peux aussi utiliser la carte disponible sur www.belvedair.com pour construire ton itineraire. Bonne recherche

You might also like