Slovaquie et Hongrie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
vu le nombre de ppretendant a mon raid en turquie j ai decide de changer de pays partir de budapest traversee la slovaqui passer en pologne par zakoplane ensuite kocise eger et budapest 15 jours si quelqu un a desc infos j en ai deja sur le routard mais rien ne vaut le vecu merci a tous les aserents de forum voyage
JA JacquesAnnic Regular ·
Re-bonjour,

Effectivement la Hongrie et la Slovaquie c'est beaucoup plus facile que l'Est de la Turquie. Toujours en voiture, nous sommes passés à travers la Slovaquie pour aller à Zakopane. De mémoire la Slovaquie c'est plutôt désert (Sommes tombés en panne en voiture) mais je ne me rappelle pas de difficultés majeures. Tu pourras voir Austerlitz et son mini arc de triomphe.

Zakopane, c'est dans les Tatras. Ville touristique mais avec beaucoup de charme. Ca monte aussi mais moins qu'en Turquie. Il y a Moskie Oko (Pardon pour l'orthographe) mais il faut y monter en semaine sinon trop de monde (à pieds ou en calèche à touristes). Il y a une descente en radeau à faire, la vallée de la Dounyietz frontière entre la Slovaquie et la Pologne.

C'est très joli mais rien de comparable avec le côté sauvage de l'Est de la Turquie, les quelques endroits que je t'ai indiqué sont visités quotidiennement par les touristes. Mais ça n'est pas insuportable quand même.

Budapest est magnifique c'est Prague il y a 10 ans côté affluence, quoique il parait que les prix ont sacrément grimpé en 2 ou 3 ans. La route le long du Danube est sans problème.

Nous ne nous croiserons donc pas en Turquie cette année.😛

Jacques
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
CH Chburz Veteran ·
Zakopane, c'est dans les Tatras. Ville touristique mais avec beaucoup de charme. Ca monte aussi mais moins qu'en Turquie. Il y a Moskie Oko Morskie oko mais il faut y monter en semaine sinon trop de monde (à pieds ou en calèche à touristes) ou à vélo. Il y a une descente en radeau à faire, la vallée de la Dounyietz Dunajec frontière entre la Slovaquie et la Pologne. Dunajec est le nom du fleuve. Pour la descente en radeau, si mes souvenirs son bons, il faut se rendre à Kroscienko et ça se termine à Szczawnica.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
KR Krankxerox Regular ·
salut,

chouette trip Je peux te donner qqs infos sur la portion Budapest -Poprad -zakopane pas forcement fraiches (2001 et 2003). Pour sortir de Budapest, tua s 40 km de cauchemar de grosse route, mais apres tu suis le danube jusque qsiment la frontiere et la c est piste cyclable bien agreable.

Arrivée en slovaquie, c est la montagne qui commence, moi j etais passe via banska bystrica /lyptovski mikulas/ poprad, ca monte et ca descend, de la verdure et de la tranquilité et c est du bonheur. Arrivée a poprad, soit tu traces direct vers bardejov et continuer vers la pologne, soit tu prends ton tps pour poser ton velo et randonner dans deux parcs nationaux magnifiques, le slovensky raj et les tatras qui valent vraiment le detour.

Profites en bien.

Tibo

Similar discussions

You might also like