Camping gaz et cartouches Allemagne/Autriche/Slovaquie et Hongrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

17 178jules Veteran ·
En Allemagne on ne les trouve que dans les magasins de bricolage et parfois fort chères, en avoir d'avance c'est plus prudent. Je parle des cartouches à perforation.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
SE Sean1975 ·
Bonjour,

Pour avoir voyager dernièrement dans ces pays, on trouve facilement des cartouche à visser (pour Réchaud Crux Lite Piezo par exemple).

Par contre, à partir de la Hongrie (Croatie, Serbie, Bulgarie, Roumanie) , on ne trouve plus que des cartouches auto-percées !!! Donc, notre réchaud devint inutilisable !!! Serge
HÉ Hélaine34 Regular ·
Je reviens vers toi pour les cartouches de gaz. Qu'appelest-tu cartouches auto-percées ? Tu veux dire qui se mettent en un "clic" ? Que conseilles-tu pour ces pays (Hongrie, Roumanie) comme réchaud au final ? Merci d'avance !
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
SE Sean1975 ·
Bonsoir Hélaine,

En Hongrie et autres pays de l'est, on ne trouve pas de cartouches à valve. Uniquement des cartouches perçables : http://www.campingaz.com/fr/c-613-cartouches-perables.aspx Une fois percée, la cartouche ne peut être retirée du brûleur (contrairement aux cartouches à valve). On a vraiment chercher sans succès à partir de la Hongrie. Voilà. Bonne soirée. Serge
HÉ Hélaine34 Regular ·
Merci, ok, bien noté. Je vais pouvoir chauffer ma soupe grâce à toi ! C'est ce genre de "détail" qui peut être très gênant dans un voyage, mine de rien.
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
SE Sean1975 ·
Salut Hélène,

Ce ne fut pas une grosse contrainte mais si on peut l'éviter :-) Bon voyage Serge

notre blog : https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=7153343185445119699#allposts
LE LehrerLampel Regular ·
Je reviens vers toi pour les cartouches de gaz. Qu'appelest-tu cartouches auto-percées ? Tu veux dire qui se mettent en un "clic" ? Que conseilles-tu pour ces pays (Hongrie, Roumanie) comme réchaud au final ? Merci d'avance !

Salut Hélaine

Dans le cas où tu choisirais le gaz comme combustible (pour ne pas polémiquer sur les autres combustibles - essence-alcool etc...) je te conseillerais un réchaud de ce type

Un système à vis (primus msr etc..)+ tuyau déporté D'une part il est beaucoup plus stable et bas ( ce qui est un avantage pour l'utiliser sous l'auvant) et d'autre part, le pas de vis est normé ( 7/16″×28 UNEF) et est aussi utilisé dans l'industrie.

La conséquence est que si tu ne trouves plus de recharges gaz spécifiques "outdoor" primus & co, tu trouveras des recharges "industrielles" dans toutes les quinquaillerie-bazars, partout où on peut trouver des lampes à souder de plombier.

Grace au tuyau déporté elles sont utilisables sans problème.

L'autre avantage du pas de vis est que, comme il est universel il existe toutes sortes d'adaptateurs.

Adaptateur pour cartouches à percer Pour le cas (fréquent) ou les cartouches de lampe à souder sont à percer.

Adaptateur pour système à baillonette Campinggaz

Adaptateur pour cartouches coréennes + connecteur MSF1a

Normalement un seul adaptateur à percer suffit car même en France (pays camping gaz) on trouve sans pb des cartouches à vis dans tous les grandes surfaces Brico et toutes les grandes surfaces sport

A noter qu'il n'existe pas à ma connaissance d'adaptateur camping gaz baillonette vers le reste du monde.

Similar discussions

You might also like