Nice - Ljubljana à vélo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je cherche a faire le trajet Nice Ljubljana en vélo, je ne suis pas un grand sportif mais plutôt un casse coup qui se fait des missions hors de l'ordinaire de temps en temps.

Je ne penses pas passer par les Alpes car il y a surement trop de dénivelées et je penses que ce serais me surestimer pour un premier très long voyage.

J'envisage alors un trajet plus au Sud du style: Nice-Genova-Parma-Verona-Venezia-Trieste-Ljubljana.

Mappy m'indique 865km pour ce trajet et j'ai un peu plus de 15 jours pour le réaliser, je me fixe 15 jours pour me garder une petite marge d'environ 4 jours au cas ou.

Mes questions sont alors: 1-En combien de temps, à un rythme raisonnable, cela est-il faisable selon vous 2- y a t-il beaucoup de dénivelés aux frontières Franco-Italienne et Italie-Slovénie? 3- A part tente, vélo et bouteille d'eau, quel type d'équipement réellement prévoir?

P.S.: je compte réaliser ce trajet à partir du 7 ou 9 octobre avec arrivée maximum le 27 à Ljubljana, si quelqu'un est intéressé, c'est toujours plus simpa a plusieurs...avis aux amateurs...
Thibault
ER Erikavélo Veteran ·
2- y a t-il beaucoup de dénivelés aux frontières Franco-Italienne et Italie-Slovénie?

Salut,

Sortir de Trieste à vélo ( très belle ville au passage ), n'est pas une mince affaire car la ville est prise dans un cul de sac entre mer et montagne et la voie principale vers la Slovénie est interdite aux 2 roues. Avec les Italiens qui conduisent comme des cinglés dans le coin et les carabinieri qui veillent, il faudrait être fou pour s'y aventurer de toute façon. Mieux vaut également éviter de se perdre dans les petites rues qui montent en direction de la Slovénie avec des pourcentages parfois à 2 chiffres !

Une solution très simple est de prendre le féniculaire pas loin de la gare à la piazza Dalmatia, qui monte à Opicina ( très belle vue sur la ville ).

Sinon tu peux longer un peu la côte en direction de Muggia jusqu'à Ankaran ou Koper et là, rejoindre la route principale vers Kozina/Ljubljana, c'est très bien indiqué. Ca fait un détour d'une trentaine de kilomètres mais c'est très joli et la circulation est plus calme.
You own a car, not the road !
VI Vivlevelo Regular ·
J'ai fait le trajet en sens inverse .Passer par Genova c'est bcp d'énergie en supplément .Mieux vaut remonter la vallée de la Tinée jusqu'à Isola village et monter tranquillement le col de la Lombarde.Après la descente tu seras sur du terrain facile et tu peux suivre la vallée du Pô , Trévise , et la frontière n'est plus très loin . Il y a un col pour arriver en Slovénie mais on a jamais dit que c'était le plat pays. J'avais mis 9 jours. Jean
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
TH Thibaultgdvx ·
"Passer par Genova c'est bcp d'énergie en supplément"

Pour des questions de temps, et parceque j'ai un peu peur que Nice-Genova soit un peu trop montagneux pour mes petites jambes^^, je pense partir directement de Genova, ce qui réduit mon trajet de 200km environ, il passe donc a 650 km environ. Ma question est donc:

De Genova à Parma, y a t'il des montagnes et des passages plutôt difficiles?, vaut-il mieux que je fasse Genova-Parma directement ou que je passes par Alessandria, Piacenza et rejoindre mon point suivant qui est Verone?
Thibault
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le problème n'est pas nice-genova , mais nla traversée de l"appenin où tu ne couperas pas à passer un col ; le moins haut ( 450m) est le col de cadibona sur la route savone-alessandria ; espérons pour toi que les italiens continuent à conduire comme des cinglés et pas comme des français , puisqu'il y a plus de morts sur les routes par véhicule en circulation en france qu'en italie

Similar discussions

You might also like