Snorkeling en octobre sur le littoral vietnamien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Nous allons au centre Vietnam en octobre, de Hué à Mui Né au maximum. Quelqu'un pourrait il nous conseiller un endroit pas trop trop touristique...pour faire snorkeling avec beaux fonds et beaux poissons. Merci
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Plutôt qu'un long discours je vous renvoie vers un centre de plongée vietnamien. Vous y trouverez une foule de renseignements:

euro-vietnam-diving.com/ou-quand-comment-plonger-au-viet-nam-et-avec-qui-2/

Bonne lecture
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
AU Aurelb1231 ·
Pour les destinations touristiques pas trop de monde visant à faire du snorkeling ou n’importe quelle activité, je vous conseille de choisi l’ile de Cham (Da Nang), ou l’ile de Ly Son (Quang Ngai), l’ile de Binh Ba (Khanh Hoa). Dans les quelles, l’ile de Ly Son accueillit moins de voyageurs que ces 2 iles restantes.
BA Barefoot Veteran ·
Octobre n'est pas vraiment la meilleure période pour le centre du Vietnam. Encore moins pour snorkeller.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Octobre n'est pas vraiment la meilleure période pour le centre du Vietnam. Encore moins pour snorkeller.

Bonjour Barefoot,

C'est la même réflexion qui m'a interpellée en voyant cette discussion..... - vraiment le début de la plus mauvaise période .......

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GA Garlu1986 ·
Ce n’est pas bonne période pour voyager au centre du Vietnam. Vous devriez choisir un autre temps pour y aller.
AM Amiguide ·
Bonjour,

Je vous propose d'aller sur l'île bien isolée de Hon Ong au nord de Nha Trang _ magnifique avec l'eau bien claire et des jolis poissons.

Bon séjour

Bonjour, Nous allons au centre Vietnam en octobre, de Hué à Mui Né au maximum. Quelqu'un pourrait il nous conseiller un endroit pas trop trop touristique...pour faire snorkeling avec beaux fonds et beaux poissons. Merci
BO Bornachon74 ·
merci pour le conseil ! Je la note bien!
BO Bornachon74 ·
Merci de votre réponse. Je souhaitais plutôt des adresses " vécues."
BO Bornachon74 ·
Merci beaucoup pour cette réponse !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ce n’est pas bonne période pour voyager au centre du Vietnam. Vous devriez choisir un autre temps pour y aller.

Bonjour,

Non vraiment, où que ce soit dans la région de Nha Trang que je connais très bien, en cette période, c'est du temps de perdu... jusqu'à décembre..... - on est bien d'accord?

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

BO Bornachon74 ·
je sais que c'est entre 2 saisons.....Mais, comptons que la chance soit avec nous! Les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours
BO Bornachon74 ·
Merci pour votre réponse. j'ai vu qu'à Nha Trang , il faisait toujours beau.........Je reste optimiste
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci pour votre réponse. j'ai vu qu'à Nha Trang , il faisait toujours beau.........Je reste optimiste

www.partir.com/...51/quand-partir.html

L'optimisme ne fait pas le beau temps - on vous aura prévenu..... - Quant à moi je tiens mes "certitudes" des gens du pays et qui me disent qu'en octobre-novembre, c'est la pire saison, ils ont même de l'eau dans les rues, de là les hôtels et maisons surelevés.... - ce n'est pas une question d'année : c'est la réalité.... Prévoyez un plan B.... mais en cette saison, il n'y a que le nord qui est gâté par la météo et la douceur de la température.... hélas pour le snorkeling... 😕

Kimtwo....

BA Barefoot Veteran ·
L'optimisme ne fait pas le beau temps - on vous aura prévenu.....

Je plussoie. Il ne neige pas non plus tous les hivers en France mais il fait souvent un temps pourri et froid. A Claudette de voir, mais question snorkeling, je ne m'y risquerai pas.

Similar discussions

You might also like