Snorkeling à Gili Meno (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour, Nous sommes 4 adultes + 2 ados. Nous allons 3 jours à Gili Meno + 7 jours à Bali en Juillet 2012. Je sohaiterais savoir s'il est judicieux de charger ses bagages de palmes/masques/tubas ou si l'équipement de snorkelling se trouve facilement à louer sur place. Merci.
SO Sonia64 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis plusieurs fois à Bali et sur les Gili. Nous logions sur Trawangan et il me semble que tu peux louer des palmes. Cependant, nous sommes allés sur Meno et les sites de snorkeling ne sont pas accessibles facilement ( à marée basse impossible) et peu de coraux. Nous avions vu de très jolies choses sur Trawangan ( tortues à l'extrême nord de l'île...) en revanche. Il est vrai que pour 3 jours cela fait vraiment juste car la traversée est longue depuis Bali à moins que vous preniez le speed boat. L'encombrement du coup est assez important pour si peu de temps...

bonne journée
FC FCelton ·
Merci. Ta réponse me conforte dans l'idée d'amener le matériel avec soi, ne serait-ce que pour l'avoir à Bali. Merci. Bon weekend.🙂
AF Afonlaigamel Regular ·
salut j'etais l'année passée avec ma fille sur gili meno avec l'espoir entre autre de voir quelques tortues je n'en ai aperçu hélas aucune à ce moment là en revanche grâce aux coraux une multitude de poissons colorés comme des poissons clowns , des poissons coffres etc les tortues sont d'avantage vers trawagan , une île que j'ai beaucoup moins aimé d'ailleurs ..MOINS DE coraux , de poissons et trop de touristes à cette periode heureusement tous concentrés sur les plages laissant l'interieur de l'île plus préservée .. POUR LA LOcation d'avantage de choix sur Trawagan évidemment j'ai un doute pour les palmes cependant surtout sur Meno ..
avant d'expirer, inspirez-vous !
FR Frilau67 ·
Bonjour, nous avons séjourné quelques jours à trawangan (surpeuplée) puis à gili air et Meno beaucoup plus calme; il est préférable de ramener votre propre matériel de snorkeling car c quand même l'activité principale et les fonds marins et surtout la faune sont magnifiques. La location est possible mais pas très intéressante. Des excursions en bateau (snorkeling) sont proposées (elles s’arrêtent sur les 3 îles) et permettent d'avoir un aperçu d'ensemble et surtout de voir les tortues même s'il ne s'agit pas d'un zoo. Mais les locaux sauront vous emmener aux endroits les plus favorables. (nous en avons vu à chaque sortie) Si vous voyagez avec des enfants soyez prudents lors des baignades depuis les plages car le courant est assez violent par endroit. (surtout entre meno et trawangan) Vous ne serais pas déçus même si certaines structures peuvent être très rudimentaires (sans eau douce pour se laver) bon voyage
Amicalement L.F
FC FCelton ·
Merci ! C'est vraiment gentil. On prendra notre matériel pour être tranquile. Merci pour la suggestion du tour snorkelling, je n'aurais pas imaginé que ça puisse apporter un réel plus. Mais on essaiera !
ED EdwardMo Regular ·
Nous y sommes restés deux fois une semaine : en octobre dernier et en mars de cette année...plein d'infos et photos sur notre site (voire ma signature), "coche" l'onglet octobre 2011 et Mars 2012 pour voir "tous ça"....bonnes plongées là-bas; tu verras c'est magnifique 😏 (mais fait un max de courses avant d'aller à Meno....les prix de "tout" sont x4 par rapport à Bali ! 😉)

A si également...gaffe au courant là-bas, surtout si tu plonges avec les enfants....le courant est très fort à partir du tombant.
FC FCelton ·
Merci de ta réponse et du conseil. Je vais aller faire un tour sur votre site ! Bon weekend.
SO Sonia64 Regular ·
En effet, il vaut mieux emmener son matériel car les sorties plongée sont super. Vous pouvez emmener du matériel pour 2 et vous les échanger pendant que les autres lézardent! On fait comme ça souvent! On peut voir des tortues dans tous les tombants mais gare aux courants! La plage nord de Trawangan est très belle et tranquille pour ça . En quelques minutes on s'éloigne de la foule de la plage centrale, un régal! Aussi les plages de la côte ouest de lombok vers Kuta :magique ! On y avait fait des randos à cheval avec un français, un grand souvenir! Bonne journée!
FC FCelton ·
Merci😇

Similar discussions

You might also like