Snorkeling pour nageur moyen aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
J'aurai besoin de votre aide pour réserver mon voyage en mai aux maldives. Mon mari étant un mauvais nageur (sans PMT il coule mais avec pas trop de prob) je recherche une île ayant un beau lagon avec un accés facile au récif externe et barrière de corail, avec pas trop de courant, pas trop profond et pas mal de poissons, petits requins, mantas, ... Bref un petit paradis. J'ai en tête les îles de Filitheyo, eriyadu, reethi beach, angaga, paradise island, velidu et vilamendhoo. Je voudrais également que l'île ne soit pas trop proche de Malé. PS j'étais déja à l'hotel Giravaru en mars 2005, qui m'a ravit nous avons passé 4 à 5 heures dans l'eau par jour et nous n'avons jamais vu les mêmes choses (dauphins, requins, raie aigle, tortues et poissons qui miroitent encore dans mes yeux) toutefois je souhaite aller dans un hotel de catégorie un peu supérieure et plus éloigné de la capitale. Je compte partir 12 à 15 jours donc une légère animation en soirée (sans être style club med) serait un plus. Je vous remercie pour les conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter.
EM Emma186 Regular ·
Je reviens du Velidhu, et il semble correspondre pas mal a ce que tu recherches. La barrière de corail est à une trentaine de metres de la plages. On peut y acceder par un ponton qui nous permet de nous mettre à l'eau juste derriere ce récif. Là, j'ai pu y voir requins, raies (leopard et meme 1 manta), tortues.... Et si ton mari n'est pas bon nageur, il peut rester à l'interieur du lagon, et il pourra y voir sur des patates de corail des mlliers de magnifiques poissons. C'etait mon premier voyage aux maldives, je n'ai donc pas d'autres points de repère, par contre, j'ai discuté là bas avec un couple qui avait déjà eu l'occasion de séjourner sur 2 autres iles aux maldives, qui avait été en polynésie... et qui m'ont affirmé n'avoir jamais vu autant de poissons rassemblés au meme endroit. Pour les soirées, il y a de petites animations au bar le soir à 21h30, qui durent à peu près 1 heure, sauf pour les soirées dansantes qui durent bien sur un peu plus tard. (a ne pas manquer la course de crabe quand il y en a, trop rigolo). Je suis en train de mettre à jour mon blog, si ca te dis, vas y jeter un oeil tu y verras des photos du velidhu.
https://www.facebook.com/oudjat186?ref=hl
LE Lesfreds2 ·
En 2005, nous étions sur l'ile de Vilhamendoo avec entre autre une enfant de 1, 5 an. Même elle a pu voir requin, murène et autres poissons clowns. L'ile est entourée d'une plage de sable fin (exceptée une petite partie très sauvage) devant ce sable à 20 mètres les coraux au dessus desquels on peut nager et tous les 100 -200 mètres, on trouve des portes qui donnent sur le tombant. bref l'idéal pour le PMT même pour des non nageurs. L'hebergement très bien et restauration idem. Petite île conviviale et tranquille Des vacances de rêve !🙂
Fredocarré
FR Frisotine Regular ·
Bonjour Emma,

C'est la première fois que j'écris sur ce site et j'espère que tu recevras bien mon message. En fait mon mari et moi-même nous rendons aux Maldives en fin d'année ou début de l'année prochaine et j'aimerais savoir :

quelle est la meilleure période pour se rendre là-bas pour le snorkeling ?

Connais-tu un hôtel sympa, à prix modéré et évidement d'où on puisse faire du snorkeling ?

C'est la première fois que nous nous rendrons aux Maldives, si tu as quelques conseils à nous donner ?

En tout cas si toi tu fais du snorkeling ou de la plongée, nous nous sommes rendus 2 fois aux Philippines et nous avons adoré, sites magnifiques surtout pour les coraux et les poissons et les gens sont vraiment très très sympas et souriants et la vie n'y est vraiment pas chère.

à bientôt Emma et merci d'avance
"heureux les yeux qui n'ont pas besoin d'illusion pour voir que le spectacle est grand." Maurice Maeterlinck

Similar discussions

You might also like