Snorkeling aux Philippines: Palawan ou Negros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

J'aimerai faire du snorkeling (je cherche surtout des endroit ou on peut "snorkeler" depuis le rivage de préférence) en février 2014 pour 2 semaines et j'hésite entre deux endroits : - soit Palawan (El Nido, Coron etc) - soit Negros, Ile d'Apo et Siquijor Je ne veux pas faire les deux à cause des transports trop lointains je pense et être plus tranquille. Que me conseillez vous pour ceux qui connaissent les deux ? Merci et bonne journée Myriam
Myriam
SE Searil Veteran ·
bonjour, tu trouveras à te régaler dans les deux j'ai adoré coron ! pas fait palawan apo, snorkeling bon et tortues garanties !! siquijor, ça dépend où, y'a des bons reefs comme au coco grove et d'autres où le récif est séparé par une zone de vase comme au coral cay pourtant pas bien loin. Dauin et zamboanguita sous dumaguete c'est du sable mais il peut y avoir de bonnes surprises pour les passionnés aux bons yeux, mais pas de récif plein de poissons colorés un peu plus bas à la pointe sud, siation offre au kookoo's nest (adorable, une top adresse) un ponton qui mène sur le reef

as tu d'autres critères qui orienteraient le choix ?
http://www.searil.fr
MY Myriam66 Regular ·
Je pense que je vais choisir Negros car je viens de prendre mon vol retour de Cebu donc ce sera plus pratique. Et l'année prochaine enfin en 2015, je ferai Palawan !!!!! 😉 Merci et si tu as de bons plans par rapport à Apo, Siquisor... Est ce que Bohol vaut le coup ? Le problème est que je ne veux pas changer d'hotel tout le temps car mon mari n'aime pas trop ! Merci pour tes infos
Myriam
SE Searil Veteran ·
à la question bon plan, ça dépend ce que vous voulez y mettre car il y a des rapports de 1 à 3 dans les hotels 🙂

nonobstant la question tarifaire je recommande vraiment le kookoo's nest pour la paix et le snorkeling, mais c'est paumé, pas grand chose d'autre à y faire donc pas trop longtemps

bohlo, dépend de ce que vous cherchez, certains trouvent ça trop touristique, moi je continue de penser qu'il y a des trucs à y voir

donne moi plus d'infos sur vos gouts pour qu'on aiguille
MY Myriam66 Regular ·
Pour mon budget il est honnete. En fait je mettrai plus sur certains hotels qui valent le coup et moins sur d'autres. Quand je dis plus, je peux mettre 60/80 euros par nuit... En fait on aime la tranquilité, les poissons 😉, etre en bordure de plage par rapport à l'hotel
Myriam
SE Searil Veteran ·
ok

thalatta à zamboanguita, 12 bungalows, un boss français, un chef français, très bonne cuisine pura vida à dauin, plus grosse machine déjà cocogrove à siquijor, ça ça vaut, grand, espacé, nature, beau, avec un beau reef ils ont une annexe à apo alona key à alona

ça c'est dans les 50-55 euros par nuit, tout ça est paisible, feng-shui

le kookoo'snest c'est 20 euros, full bambou avec une excellente cuisine familiale buffet mi europe mi asie et tu verras qu'aux philippines on s'alimente facilement mais on ne mange pas toujours à la française

j'ai ça en tête pour l'instant

je te recommande chaudement de faire un tour des hôtels par agoda, ils couvrent bcp de choses aux phils et tu te feras rapidement des idées des hotels, tu en trouveras plein d'autres

j'ai 8 voyages aux phils et je continue à faire la plupart de mes résas par eux
MY Myriam66 Regular ·
Merci je vais regarder tout cela et c'est vrai que je vais souvent voir les hotels sur tripadvisor (dont agoda) Bonne soirée
Myriam

Similar discussions

You might also like