Snorkeling/plongée sur la côte est de Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Je vais passez deux semaines le long de la cote est de la Malaisie, en venant de la thailande, avant de rejoindre KL et de prendre un vol pour l indonesie. J aimerai savoir quelles destinations vous me conseillez pour le snorkelling et la plongee, dans un esprit petit budget. Pour les iles Perhentians, plutot Besar ou Kecil ??? Que pensez vous de redang ?? accesible petit budget ?? ainsi que Kappas Tenggol Merci
AN Annelaf Regular ·
Hello, aux perhentians, kecil est plus jeune et roots, plus animée que besar, qui est +tranquille et familiale
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
CA CanadaGoose Veteran ·
Je confirme ce qui a été dit plus haut.

J'ajoute que la plage sud-est de Besar est très souvent désertée par les touristes... J'y suis allé 2 ans de suite et, à chaque fois, je partageais mon séjour entre les 2 îles, rien de mieux.

Redang est hors de prix, Kapas très bien mais je n'y suis pas allé. Tenggol, je ne connais que de nom.
FG Fgellie ·
Je confirme également, Kecil super ambiance un peu roots au paradis, plongées vraiment pas mal . Notamment "temple of the sea" de mémoire, une espèce de pyramide de rochers qui monte jusqu'à la surface, tu descend jusqu'à la base autour avec des poissons coffres énormes qui gravitent autour de toi, et tu vas chercher les petits "bamboo sharks" sous les rochers en bas.... Même sur le house reef de la plage principale, en snorkeling, tu peux voir des choses incroyables, j'étais tombé sur un véritable banc de 10 Poissons perroquet à bosses énormes, ainsi que sur un petit requin, juste en 30mn de PMT...

A+

Similar discussions

You might also like